1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
la skunk (littéralement, la moufette)
ça fait 10 ou 15 ans que la skunk n'est plus à la mode ? Les djeuns (et les forces de l'ordre^^) parlent d'amné de nos jours.
Déjà ,je pense que l'étude doit être fortement biaisée, car il me semble que l'analyse du produit passe à travers la représentation des usagers et certainement des scientifiques et que finalement une grande diversité d'herbes différentes ont été consommées...
Le mot skunk dans cette étude à mon avis recouvre une grande diversité d'herbes et de chémotypes.
Je reviendrai sur cette étude quand j'aurais pu l'analyser avec mes petits yeux.
Des chercheurs belges ont publié une étude sur l'allergie au cannabis, un mal qui ne cesse d'augmenter.
Ils n'ont pas confondu avec l'huile à Rachid, c'est une blague belge ?
Non, mais sans comparer avec de l'huile d'arachide ou des crevettes, le cannabis a déjà tué une personne suite à un choc allergique ?
Dernière modification par Mister No (20 février 2015 à 18:58)
Hors ligne
Sur l’association cannabis-psychose :
· dans l'ensemble, consommer du cannabis n’est pas associé à un risque accru de premier épisode psychotique vs ne jamais en consommer (OR : 0,83),
· cependant commencer à consommer du cannabis (classique) à un âge jeune est bien associé à un risque accru –et multiplié par 3 (OR 3,04)- de premier épisode psychotique,
· ou en consommer « beaucoup », soit tous les jours (3) est associé à un risque multiplié par 3, vs ne jamais en avoir consommé,
· consommer de la skunk (score 5 et 6) est associé à un risque plus élevé de premier épisode psychotique,
· en consommer régulièrement fait plus que doubler ce risque de premier épisode de psychose (OR 2,91).
· En consommer tous les jours (6) est associé à un risque multiplié par 5 de premier épisode psychotique (OR : 5,40).
En conclusion, un premier épisode de psychose sur 4 pourrait être attribué à l'utilisation de la skunk,
19,3% des premiers épisodes de psychose pourraient être attribués à l'utilisation quotidienne de cannabis.
Ainsi, commencer à consommer du cannabis jeune, en consommer fréquemment ou beaucoup, ou en consommer à très forte teneur en THC est bien associé à un risque accru de psychose.
L’étude suggère ainsi un effet psychose de la consommation à vie de THC.
Finalement, outre le fait que cette étude ne se base pas sur des données quantifiables et à mon avis erronées en l'absence d'analyses permettant de savoir ce qui est réellement consommé, je découvre des résultats dont l'interprétation va permettre de relativiser ce battage médiatique et cette diabolisation qui ne feront que renforcer incompréhension et désinformation dans notre société.
Premier point, cette étude montre que les consommateurs de cannabis dans leur ensemble ne risquent pas plus de développer un épisode psychotique que les non consommateurs.
C'est un peu moins risqué à priori, bien que ces ratios sur un nombre d'individu limité sont toujours à prendre avec des pincettes. Je vais essayer de sortir aussi les pincettes de l'objectivité.
dans l'ensemble, consommer du cannabis n’est pas associé à un risque accru de premier épisode psychotique vs ne jamais en consommer (OR : 0,83)
J'aurais choisi un titre, une accroche là dessus^^ car 0.83 veut dire qu'il y a moins de pathologies relevées dans l'ensemble des consommateurs que chez les non consommateurs de cannabis. Bien entendu, ce résultat global est à relativiser dans l'affinement des fréquences de conso et nous devons garder à l'esprit qu'elle ne repose que sur un nombre assez limité d'individus.( par exemple, certains effets secondaires de certains médicaments obéissent à des lois statistiques qui font que parfois, il faudra attendre une utilisation prolongée du médicament pour connaitre avec précision tous les risques, particulièrement ceux passés inaperçus lors des études avant commercialisation)
Deuxième point, là où effectivement cette étude montre que les risques sont les plus élevés, c'est dans certaines conditions de consommation :
-quand la consommation est précoce
-quand la consommation devient quotidienne
Troisième point, cette fois pour revenir au fantasme de l'herbe de plus en plus forte et forcément, de plus en plus nocive :
La skunk fait augmenter le risque, simplement dans les circonstances de consommation des groupes 5 et 6, c'est à dire, pour ceux qui en consomment régulièrement au cours de leur vie, au moins une fois par semaine à quotidiennement.
Les chercheurs ont utilisé ces données pour évaluer l'exposition de chaque individu à vie au cannabis, à l’aide de 7 catégories :
- pas d'utilisation (0)
- moins d’1 fois par semaine (1)
- au moins une fois le week-end (2)
- au moins une fois par jour (3)
- de la skunk au moins 1 fois par semaine (4)
- de la skunk au moins une fois le week-end (5)
- de la skunk chaque jour (6)
Quand je compare avec l'alcool, je constate qu'une fois de plus, cela ne sert à tirer à boulets rouge sur le cannabis, car plus que sa puissance, c'est l'usage qui en est fait qui détermine les risques.
Boire de la vodka est-il plus nocif que de boire de la bière ? Pas besoin d'étude scientifique pour avoir la certitude qu'il vaut mieux consommer occasionnellement de la vodka que de boire des bières tous les jours...
L'article :
http://www.santelog.com/news/neurologie … irelasuite
l'étude :
http://www.thelancet.com/pb/assets/raw/ … 0Forti.pdf
ça ira beaucoup mieux en termes de prévention en France, quand nous sortirons de cette diabolisation stupide de la part des médias et des politiques en général.
Il conviendra alors d'expliquer correctement les dangers du cannabis et d'expliquer que comme l'alcool, la modération doit être de mise pour limiter certains risques.
La prohibition banalise le cannabis, particulièrement le cannabis le plus fort, qui sous le manteau transparent se vend le mieux. Aucun dealer n'a envie de s'encombrer d'un matos léger qui se vend moins bien dans une société mal informée et sous la coupe des politiques associés aux trafiquants pour pérenniser des marchés juteux.
Allez faire un tour dans un shop du Colorado ; vous constaterez qu'au contraire des dealers clandestins, les détaillants ne vendent pas que de la "bombe"... Au contraire, ils n'iront pas conseiller à un consommateur sans expérience l'équivalent d'une bouteille de vodka cul-sec, si on pouvait comparer... Ce serait un coup à perdre leur buisness et à faire fuir des clients.
En France, la plupart des consommateurs occasionnels que je connais en ont marre ; quand ils ont envie de fumer (ceux qui fument quelques fois par an), ils ne trouvent bien souvent qu'un produit frelaté vendu pour du hasch ou de l'herbe bien trop puissante qui les écroule en quelques taffes, sans compter les risques de ressentis psychotiques.(angoisse, bad etc...)
D'ailleurs, c'est faute de choix et d'éducation que cette herbe forte circule en masse à destination souvent des plus jeunes, à la sortie des lycées et même des collèges, jusque dans les écoles primaires.
http://www.atlantico.fr/pepites/11-ans- … 72316.html
Si je devais militer pour la diffusion du cannabis dans la société, je ne ferais rien, surtout pas toucher à la loi de 1970 en 2015... Il faut maintenir la prohibition et la désinformation. C'est le mieux pour vendre aux collégiens qui savent que la société leur ment. Le soucis, c'est qu'ils ne savent pas où se situe avec précision le mensonge et donc les risques. Continuons à agiter des épouvantails.
Dernière modification par Mister No (27 février 2015 à 11:34)
Hors ligne
Hors ligne
je ne sais pas ce qui circule
Le teuche est de mieux en mieux. Certains arrivages sont à te dégoûter de passer à l'autoprode.
Les importateurs doivent faire face à l'autoprode et l'esprit d'initiative d'une nuée de petits producteurs qui se perfectionnent au fur et à mesure de leurs ambitions.
Ils doivent également s'adapter à la concurrence internationale qui produit de la weed exté qui concurrence les fermes industrielles appartenant à des réseaux.
Le shit marocain a changé car les génétiques ont évolué. Il sent plus souvent la mandarine que le citron et parait plus puissant qu'avant. Surtout, il sent bon, et les djeuns à Marseille l'ont baptisé "shit à la beuh", pour son odeur, il y a de cela quelques années. A mon avis les taux de THC doivent grimper et selon les mélanges ou parcelles la part de CBD doit se réduire fortement.
Reste qu'avec l'imposante demande, il y a toujours du tcherno qui tourne, mais celui-ci reste relativement psychotrope. C'est devenu un danger de diffuser ce teuch salement coupé, surtout en cas de concurrence de petits producteurs d'herbe, ça se vend de moins en moins. Pratique pour fourguer à crédit aux plus précaires par exemple...
Dans ces fermes industrielles, en général, ça produit du lourd. J'aime à penser que de nombreuses fermes utilisent le clone star du moment ; un truc qui dépote sévère et qui est facile à cultiver. J'a cru remarquer que ces clones étaient dispo à la vente de Marseille à Lille en passant par la Bretagne et l'Alsace.
Il suffit de suivre les actualités en Europe pour voir le nombre de relativement grandes installations qui se font pourrir.
A noter que dans certains coins, chnord par exemple, la weed circule plus que le teuteu. Quand la beuh circule moins, elle peut être vite très chère.
D'une manière générale, la quantité de THC doit augmenter régulièrement et nous n'avons pas trop le choix sur le marché noir, c'est une conséquence directe de la prohibition.
Seul le marché des semences propose aujourd'hui des herbes pas trop fortes pour les amateurs qui veulent passer à l'autoprode sans forcément fumer ce qui se fait de plus violent.
C'est la relative légalité de ce marché qui permet la diversité. (les graines de cannabis ne sont pas considérées comme un stupéfiant)
Dernière modification par Mister No (03 mars 2015 à 09:52)
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Variètés d'herbe - CANNABIS Skunk: Les usagers ajustent leur inhalation à la teneur en TH
|
3 | |
[ Forum ] Abus avec la weed et psychose
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11723 personnes ont déja passé ce quizzz ! |