1
Hors ligne
stopaca54 a écrit
J’ai aussi le sentiment d’être en retard sur tout ce qui m’entoure. Les gens me semblent plus endurcis ou est-ce moi qui perçoit les choses différemment ?
Perso j'ai eu le même sentiment quand j'ai arrêté de couler des douilles tous les jours et de proder tous les deux jours, le retour dans la vie réelle s'est opérée lentement et en ouvrant les yeux sur tout ce que j'avais masqué avec la défonce j'ai réalisé que pendant que j'étais ailleurs, le monde ne s'était pas arrêté de tourner et que les gens qui avaient fais quelque chose pendant ce temps là avaient avancé là où moi j'avais stagné.
Et en me rendant compte de ça je me suis senti quelque déprimé et découragé, comme si j'avais raté le train de la vie et que je n'avais plus confiance en moi. Mais ça vient aussi des prods ce manque de confiance, je me suis tellement pris pour un ouf en me droguant qu'une fois qu'il n'y a plus eu de drogue au quotidien je suis redevenu un homme lambda, mais à qui il reste la phase d'adaptation à la vie réelle à faire, alors que les autres l'ont déjà passé.
Aujourd'hui j'ai pris le train suivant, même si ça fait six ans que j'ai quitté le lycée et que j'en suis toujours à Bac+0 je continue mes études après avoir enchainé un an de fac et deux BTS, disons que j'ai du mal avec les examens quoi arf...des fois je reparle à des potes du lycée qui ont fini leur master d'ingénieur, ça me fait me poser des questions sur ma situation mais je ne regrette pas d'avoir choisi la défonce, ce que j'aurai vécu et ce que j'en aurai tiré eux ne l'auront pas vécu, comme je ne serais jamais cadre à 25 ans m'enfin ce modèle de vie ne m'attire pas plus que ça. Au final ce qui compte c'est que je ne baisse pas les bras je fais en sorte de me mettre à niveau.
Sinon c'est de la dépréciation personnelle que d'avoir le sentiment d'être en retard, la drogue n'aide pas à positiver en général, enfin surtout quand t'en as plus arf, mais faut pas oublier que les gens en face de toi donne le change en paraissant propre et qu'il ne faut pas se fier aux apparences, si ça se trouve ils sont encore plus largué que toi et tu vaux bien mieux qu'eux..
De plus, aujourd’hui, j’ai constaté qu’après chaque départ de patient, le psychiatre faisait un compte rendu à voix haute aux éducateurs et infirmiers. (J’entendais tout de la salle d’attente. Leurs bureaux étant à coté…). En outre, des moqueries ou des amalgames vis-à -vis de certains patients faisaient écho.
Pourquoi ne serais-je donc pas concerné par ces moqueries et jugements ?
Même si tu es concerné par ses moqueries comme les autres patients qui n'y peuvent rien, le mieux c'est de ne pas y penser, l'être humain se moque par liberté d'expression et c'est clair qu'il ne vaut mieux pas être sujet de ces moqueries parce que c'est (très) énervant. C'est bas comme pratique, mais bon ce ne sont pas des agrégés de l'Académie qui vont bosser dans des CSPA.
Moi quand je suis confronté à des gens qui se moquent dans mon dos, au moment où ils me font un grand sourire en m'ouvrant la porte, je leur fait comprendre dans mon regard que je sais que ce sont des crétins hypocrites, même si après tout ils ne pensaient pas en mal...ils ont juste rien d'intéressant à dire donc il balance des méchancetés...et cracher sur autrui ça fait se rapprocher les individus.
Hors ligne
Laura Zerty a écrit
, je me suis tellement pris pour un ouf en me droguant.
best of :)
Hors ligne
Dernière modification par stopaca54 (06 mars 2015 à 08:55)
Hors ligne
Pour finir, je voudrais juste savoir si ceux qui ont décroché de cette merde sont passés par des phases de retour sur le passé et de sentiment d’incompréhension ?
Décrocher de cette merde... je crois que ta question contient la réponse. L'incompréhension, je l'ai vécue quand j'ai chercher à évacuer les prodz sans me préoccuper du reste.
Si tu as l'impression de ne pas être écouté ou entendu par l'équipe qui te suit, tu peux éventuellement demander à changer de psy. Tu prends un traitement de substitution ?
Dernière modification par Mister No (06 mars 2015 à 10:02)
Hors ligne
Hors ligne
stopaca54 a écrit
Merci pour ta réponse. C'est cool.
Pourquoi un type t encourage à taper des douilles ?
Bon je suis pas au bon endroit.
Concernant les cspa, c'est leur manque de déontologie que je critique.
Un camp comme dans l'autre, on est pas la pour s'entraider.
Heu personne ne m'a encouragé à couler des douilles, j'avais déjà eu des phases de coulage de douille que j'avais arrêté quand ça devenait critique et au final suis parti en vrille après une suite d'évènements fâcheux, j'avais autant besoin de me rassurer que de m'oublier.
Pour la déontologie c'est exactement ça, mais le caractère de moquerie que j'ai voulu soulever existe partout, c'est le propre de l'Homme que de se moquer pour se rapprocher entre moqueur et de faire genre on est ami ami ensuite...
Sinon je pense qu'il y a de l'entraide dans les CSPA, enfin ce n'est pas parce que les médecins/infirmiers se moquent des patients qu'ils ne les aident pas, parce que les patients ne sont pas sensés savoir qu'on se moque d'eux...et si les patients savent qu'on se moque d'eux, pour aider les médecins à bien faire leur taffe faut qu'ils prennent sur eux en arrivant pas vénère parce qu'on s'est moqué d'eux...il y a de l'entraide de la part des deux camps si chacun y met du sien.
Après si tu trouves que la situation est incorrecte tu peux toujours dire à ton médecin que tu as entendu qu'il s'est foutu de toi, ça devrait lui faire comprendre que c'est pas déontologique comme pratique.
Dernière modification par Laura Zerty (06 mars 2015 à 11:47)
Hors ligne
Dernière modification par finzzz (06 mars 2015 à 12:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Après le sevrage - Sevré du Subutex et du Valium depuis janvier 2013
|
3 | |
45 | ||
[ Forum ] Aider l'autre - Personnage de roman sevré de force par la police : et après ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |