1
si tu lis ce message prend un autre AD
Les AD marchent très différemment d'une personne à l'autre, si elle supporte bien ce traitement pourquoi en changerait-elle?
J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec l'Effexor (heureusement je n'en ait pris que quelques semaines >< ), mais par exemple pour un de mes amis, ce médicament a été efficace au point de lui changer la vie. Lui qui était tout le temps mou et déprimé, maintenant il est vachement actif, révise à mort pour reprendre des études (choses qu'il n'aurait jamais fait sans la Venlafaxine), etc...
Par contre [rien à voir] il se défonce au DXM de temps en temps, malgré toutes mes mises en garde (syndrome sérotoninergique)... il arrêtera de faire cette connerie que quand le combo DXM/Effexor lui aura filé une bonne crise d’épilepsie, j'en ait peur
Bref, les AD c'est très aléatoire, une personne ne va pas supporter une molécule, alors que l'autre va la trouver parfaite. :)
Dernière modification par Phoenix (20 décembre 2012 à 00:22)
Mammon a écrit
si tu lis ce message prend un autre AD
Les AD marchent très différemment d'une personne à l'autre, si elle supporte bien ce traitement pourquoi en changerait-elle?
J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec l'Effexor (heureusement je n'en ait pris que quelques semaines >< ), mais par exemple pour un de mes amis, ce médicament a été efficace au point de lui changer la vie. Lui qui était tout le temps mou et déprimé, maintenant il est vachement actif, révise à mort pour reprendre des études (choses qu'il n'aurait jamais fait sans la Venlafaxine), etc...
Par contre [rien à voir] il se défonce au DXM de temps en temps, malgré toutes mes mises en garde (syndrome sérotoninergique)... il arrêtera de faire cette connerie que quand le combo DXM/Effexor lui aura filé une bonne crise d’épilepsie, j'en ait peur
Bref, les AD c'est très aléatoire, une personne ne va pas supporter une molécule, alors que l'autre va la trouver parfaite. :)
C'est vrai que c'est long le plus souvent les mise en place des AD, et les gouts sont divers.Il faut s'attendre à des échecs, c'est pas impossible selon le tas de molécules.
Franchement la venlafaxine est une belle saloperie je trouve..enfin j'en ai pris 9 mois.Bien au début, mais ça se dégrade.C'est un problème de tenue dans le temps.IRSNa serotoninèrgique et noradrénalitique je crois ?
Ce que je me fait prescrire en ce moment est aussi une belle saloperie.
thierry a écrit
Franchement la venlafaxine est une belle saloperie je trouve..enfin j'en ai pris 9 mois.Bien au début, mais ça se dégrade.C'est un problème de tenue dans le temps.IRSNa serotoninèrgique et noradrénalitique je crois ?
Ce que je me fait prescrire en ce moment est aussi une belle saloperie.
Le traitement d'un épisode dépressif par ce type d'AD nécessiterait 6 mois voir plus de médication, donc à voir ensuite le sevrage qui comme toute substance devra se faire de manière très dégressive..
Une belle saloperie je sais pas, pour ma part plus qu'utile dans cette période de ma vie, mais par contre l'effexor (comme la sertraline, seul autre sérotoninèrgique que j'ai testé sur la durée) peut avoir tendance à me rendre impulsif/nerveux lors des interactions sociales.. Molécule à dompter donc ;-)
Du pour et du contre donc, pour cet AD, preuve en est qu'il faut, comme tu dis Thierry, ne pas se focaliser si un échec avec tel antidépresseur et ne pas hésiter à en tester un autre si le but est la sortie de la dépression assistée d'une béquille chimique..
Dernière modification par MOsh EnVrac (21 mai 2013 à 13:59)
Dernière modification par micahmichien (17 septembre 2013 à 13:01)
1 | ||
4 | ||
[ Forum ] Venlafaxine et methylone
|
2 |