1
En effet je n'arrive pas à lire ni rien du tout quand j'ai fumé.
Mes capacités intelectuelles surtout s'en trouvaient bien amoindries. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1838 … ml#p183865
Effectivement, j'ai fonctionné de la sorte : "tout ou rien"... mais j'ai découvert (après coup) et grâce à mon psy qu'une "voie du milieu" pouvait être tracée. Depuis, je fonctionne normalement surtout sans que ma conso de cannabis devienne envahissante, incapacitante voire même dénuée de plaisir.
Bref j'ai jeté ce poison qui m'a surtout fait du mal dans ma vie et qui détruit tant de gens aussi et bien discrètement puisqu'on ne parle jamais de ceux qui sont dépendants à ce produit et des pathologies psychiatriques que ça entraîne.
En effet c'est quand même un maître produit pour provoquer dépression et anxiété, notamment parce qu'après toute montée il y a une descente et oui. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1838 … ml#p183865
Je ne partage pas tout à fait ton point de vue quand je constate le traitement du cannabis dans les médias. Les dangers du cannabis sont certainement sur-médiatisés. Par contre, wallou en terme de prévention construite.
Autre point, il me semble important pour toi de ne pas placer tout ce qui t'arrive simplement sur le "dos" du cannabis.
Je reste persuadé que l'on ne devient pas dépendant au cannabis au point de ne pouvoir s'en priver au travail et certainement à d'autres moments que tu ne juges pas opportuns sans que consciemment ou inconsciemment, on ne cherche pas différentes fonction dans le cannabis (gestion de l'humeur, de l'anxiété, du sommeil etc).
C'est peut-être intéressant que tu te penches sur ton ancienne conso ou plutôt les raisons qui t'ont conduit à devenir aussi dépendant du cannabis. Le cannabis fonctionne comme un amplificateur : si tu es détendu, tu le seras davantage, si tu as un fond d'anxiété, il peut réapparaître, être amplifié pendant la consommation ou resurgir dans un effet rebond, au moment où tu tentes de te sevrer.
Se débarrasser d'un produit gênant, c'est vraiment une démarche à positiver.
Mais, je suis persuadé qu'il ne faut pas penser tout résoudre en se débarrassant du produit.
Ce qui m'a fait avancer également, c'est de prendre un peu de recul en me questionnant : pourquoi dans mon entourage certains n'ont aucun soucis avec le cannabis et pourquoi, moi, je ne maîtrise pas ma consommation, je suis dépendant avec un craving maousse.
Les "dangers" sur-médiatisés ne guettent vraiment pas tout le monde. C'est cette partie du mensonge qui disqualifie et interdit tout discours de prévention, particulièrement en France sous la loi de 70.
Je me suis débarrassé du cannabis durant deux ans, mais en aucun cas de mes problèmes. J'avais fait pareil pour l'héro. Je m'en suis débarrassé totalement sans avoir avancé d'un pouce... je crois même que j'ai reculé tant que je ne me suis pas accordé l'aide d'un doc.
j'ai augmenté un peu mon depakote
ça me rassure un peu de voir que tu n'es pas seul dans ta démarche. Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Mister No (20 mai 2015 à 19:06)
Dernière modification par majama (20 mai 2015 à 20:52)
134 | ||
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
|
0 | |
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11835 personnes ont déja passé ce quizzz ! |