1
On a fumé sans problèmes pendant des années et là parce qu'il ne va bien il balance sur la weed, mais c'est SON problème il me semble...
Comment lui faire comprendre qu'on est pas tous égaux face au produit qu'il s'agisse de l'apétence ou du ressenti. Moi j'ai un tempérament plus addictif que lui de manière générale en contrepartie je suis très vigilante mais lui ne ressent plus les bienfaits de l'herbe alors que moi ben si...
Son choix ne devrait pas impacter ma liberté et je n'ai ni envie de me planquer ni envie de me sentir jugée et en plus j'accorde du crédit à son mal être en proposant de mollir...
Soit il te respecte en te comprenant, soit le produit lui a vraiment irrité le cibouleau et t'auras pas de mal à lui prouver que lui va mal et que toi tu vas bien parce que tu es toujours à l'écoute et douée d'empathie et de sympathie quand lui est devenu empathique et intolérant..
Le seul truc où il va falloir être créatif chacun de votre côté, c'est que de ne plus fumer votre pétou à deux cela risque de modifier vos habitudes en entrainant une modification de vos occupations communes, en gros soit il prend sur lui et te laisse fumer en paix sans que cela change votre rythme de vie, soit il fout le zbeul et va falloir réagencer votre rythme qui semble bien établi depuis des années..
Laura Zerty a écrit
Le seul truc où il va falloir être créatif chacun de votre côté, c'est que de ne plus fumer votre pétou à deux cela risque de modifier vos habitudes en entrainant une modification de vos occupations communes, en gros soit il prend sur lui et te laisse fumer en paix sans que cela change votre rythme de vie, soit il fout le zbeul et va falloir réagencer votre rythme qui semble bien établi depuis des années..
je vais dans le même sens que Laura. Le cannabis est parfois, dans un couple, dans une famille, ce que certains psy (dont moi) appellent un "tiers pesant". C'est à dire que c'est ce qui pèse dans la relation. A partir du moment où la conso marche à 2, il suffit qu'un des 2 veuille faire différemment pour que ce tiers fumant pèse encore plus, mais pas pour les mêmes raisons...et que l'ambiance devienne un peu lourdingue (jeu de mot pourri, ok ok...). Donc ça dépasse la question de fumer ou pas fumer...parce que là vous vous coltinez tous les 2 ce qui fait que le couple tient et sur quoi il tient (qu'est-ce qui pèse pour vous quoi...)
moi, je fume tous les soirs, et pas que 1 pet tu peux me croire...et ma douce (depuis + de 12 ans), ne fume pas du tout, elle aime pas ça (elle a baigné dans les odeurs de shit de ses frangins toute sa jeunesse, ahhh, le Maroc...). Et bin elle respecte même si des fois, elle me dit que ça serait bien aussi de pas fumer au p'tit dej...mais elle respecte, du moment qu'un certain équilibre se maintient dans nos relations et nos obligations respectives (les gosses, l'intendance, etc)
amicalement
psychodi
1
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11604 personnes ont déja passé ce quizzz ! |