LLoigor a écrit
En tant que "Nolan fan" j'ai vu "Dunkerque" avant hier.
Et encore un chef d'oeuvre pour Nolan :)
Tout comme dans "the dark night" et "rises" "inception" "le prestige" et "interstellar" la musique joue ÉNORMÉMENT sur le ressentie du film.
Dans Dunkerque une même musique (oppressante) est joué durant toute une scène parfois pendant 15min si bien qu'elle nous plonge complètement dans le stress de l'action.
Après niveau scénario c'est different d'inception et interstellar y a pas de twist final ou de multiples interprétations (l'opération dynamo de la 2eme guerre mondiale est un scénario simple).
En revanche on se sent vraiment plus que spectateur notamment grace au talent de Nolan sur l'angle des plans et la musique.
Niveau acteur on retrouve des acteurs qui onr déjà joué avec Nolan (tom hardy : Bane ou l'épouvantail)
(La musique de la BA durant chaque debut de scène la musique arrive doucement et dure encore et encore bref très immersif on a l'impression que le Stuka en piquet viens nous faire peter le salon )
Bref a voir et revoir
Je suis une grande fan de Nolan aussi ! Merci pour ton avis, je dois le voir aussi mais je ne m’étais pas encore décidée, du coup pour sûr je le regarde prochainement !
J’ai regardé énormément de films (j’adore ça, grande passion pour la culture cinématographique)
Il y a un film français qui me vient à l’esprit c’est « l’Astragale » joué avec Leïla Bekthi et Reda Kateb, c’est l’histoire d’Albertine de Sarazin (le livre qu’elle a écrit). Elle parle de son séjour en prison, la prostitution, la rencontre avec l’homme qui a changé sa vle un hors la loi... bref une femme extraordinaire le livre est mieux, mais quand même !
D’ailleurs si vous avez des films à me conseiller je suis toute ouïe !
Dernière modification par joe-la-taupe (16 novembre 2018 à 11:32)
Dernière modification par joe-la-taupe (16 novembre 2018 à 11:45)
Dernière modification par away (05 décembre 2018 à 18:47)
LLoigor a écrit
Tiens parce que je l'ai rematé pour la 36eme fois l'autre jour, je me dis que peut-être qu'il y en a qui sont passés a côté de ce film culte.
BULLY de Larry Clark
Lloigor
je viens de voir ce film, americain ,parfois qualifié de franco-americain et pour cause , le pognon pour le produire vient de chez nous ( natixis banques populaires , et oui j'ai regardé attentivement le générique de fin jusqu'au bout)
une remarque sur le film, perso evidemment, j'aime le rap américain mais je trouve qu'il s'adapterait mieux à des jeunes pratiquant le skate que le surf
Dernière modification par janis (29 janvier 2019 à 06:53)
Dernière modification par Mister No (29 janvier 2019 à 09:50)
Mister No a écrit
Un peu de légèreté.
Un vieux film britannique qui je l'espère ne te fera pas faire de cauchemars, avec un "tripé" avec un combo hallucinogène croyant prendre un valium... une comédie qui m'a bien embarqué :
Merci Mr No, ça a l'air bien sympa!
Je regarderai^^
Dernière modification par bloodistory (23 février 2019 à 14:18)
Dernière modification par bloodistory (23 février 2019 à 14:18)
Dernière modification par Cusco (02 juin 2019 à 20:18)
Dernière modification par Gloryvert (11 septembre 2019 à 14:29)
Bettina a écrit
Il y a peu de temps, j'ai vu un film sur Arte, donc bien après son passage au ciné. Boyhood. Il a été tourné su 12 ans et l'on voit les protagonistes vieillir au fil du temps. L'histoire est centrée sur un petit garçon dont les parents sont divorcés et on voit son évolution jusqu'au départ à l'université. C'est une histoire simple certes mais
Ce film est pour moi, l'un des seuls parvenant à transcender ce dit statut pour devenir une œuvre d'art à part entière. Peu de films peuvent se targuer de nous renvoyer à nos propres souvenirs et, mieux encore, combler ceux que nous avons juste eu l'occasion d'effleurer. Superbe, boulersant, ambitieux, universel, puissant. Tous ces termes conviennent à Boyhood mais un seul le définit parfaitement : unique.
La beauté tragique de Boyhood est de voir le film défiler au cinéma comme la vie, sans bouton pour revenir en arrière. Il nous renvoie à notre propre image, à notre propre parcours.
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … oyhood.jpg
Dernière modification par misamina (10 décembre 2019 à 07:46)
misamina a écrit
Quelqu'un sait où trouver Climax de Gaspar Noé svp ? Pourtant j'ai bien cheeercher
Ah là là, ma pauvre misamina ! Le hic c'est que je n'aime pas trop ce que fait Gaspar Noé. Alors bien sûr, il n'a jamais enfermé personne dans un cinéma, il n'a pas non plus bloqué les issues de secours ce qui fait que j'ai pu, à chaque fois, m'échapper.
Par contre, j'aime beaucoup The Fisher King.
:)
Dernière modification par plotchiplocth (15 décembre 2019 à 22:54)
0 | ||
[ Forum ] Le coin des insomniaques
|
42 | |
[ Forum ] Le coin des Gamers !
|
90 |