Bonjour,
Je crée un nouveaux post car j'aimerai avoir votre avis.
Je suis clean depuis a peu près 2mois ( shoot
oxycontin ). Depuis quelque temps je me demande si je devrais passer a un
tso ou non. C'est la première fois que je reste clean aussi longtemps depuis ma connaissance avec les z'opis ..
Mais (il y a un tjrs un "mais"), j'avoue ne pas me sentir très bien. Le premier mois s'est très bien passer, peu de
cravings, pas ou peu de déprimes etc .. Mais depuis quelques semaine je ne me sens pas vraiment bien, j'ai des
cravings important, je déprime pour un rien, je suis fatigué, abattu etc.. Je sais que tout ça est normal, mais je me demande si je veux vraiment endurer ça encore quelque mois.
Je me surprend moi-meme a me poser cette question puisque j'ai toujours refuser les
tso qui m'étaient proposés au
csapa ou j'allais. J'ai toujours eu peur de l'addiction en x10 pour être franc, et je suis également rebuter par le fait d’être dépendant d'un système de soins ( médecins, pharmacies etc). Mais comme je le disais je ne me sens pas très bien. Je pense que je serai capable d'endurer ça pendant encore quelque temps, mais a quel prix ?
Moi qui ne boit jamais, je me suis surpris a rentrer complétement torché en pleine semaine alors que j'avais du taff.
Depuis que j'ai stopper le shoot, je fume un peu d'herbe le soir et prend du
lexomil. Et je sens bien que je commence a accrocher a ça. J'avoue que je me pose la question de savoir quelle addiction est "la moins pire" ?
Bédos et anxio ou opiacé (tso) ? Je ne me vois absolument pas vivre sans le
lexomil et les pétard pour l'instant, trop d'insomnie, d’angoisses etc ..
Je suis tiraillé par le doute puisque je pense qu'il s'agit quand même d'un événement important de s'engager sur plusieurs années dans un traitement.
Tout ce que j'ai entrepris dans ma vie je me suis toujours plus ou moins cassé la gueule, aujourd'hui je suis depuis peu mon propre patron, et je sens que c'est une chance de m'en sortir. Et depuis que je suis clean, c'est vraiment difficile de gérer l'entreprise plus tout les soucis liés au
sevrage. Je rentre souvent bourré (alors que je ne bois jamais en temps normal, mise a part les grande occas'), j'ai la flemme de bosser, je suis souvent fatigué etc .. Je suis en contact permanent avec les clients, et c'est vraiment pas facile de gérer ma tète de zombie et mes humeurs devant les gens, et pour l'image de l'entreprise c'est pas top non plus sachant que je débute..
Qui plus est, je vis seul en ce moment, je n'ai donc personne pour m'appuyer ou m'aider un peu au quotidien.
Je me demande donc si un
tso ne serait pas une bonne idée. Et si oui
subu ou metha ? J'ai déjà pris du
subutex plusieurs fois (au marché noir), et ça a l'aire plutôt efficace pour combler le manque, mais je n'en ai jamais pris sur du long terme.
J'avoue aussi qu'un
tso me permettrait de faire quelque extra de temps en temps, ce qui me parait impossible aujourd’hui, je suis persuader que je retomberai en quelque jours comme cela s'est passé après tout les
sevrages que j'ai entrepris .. Je pourrais couper avec le monde de la défonce plus doucement, par étape et non d'un coup comme je l'ai fais il a deux mois.
D'un autre coté je me dis que je ne ferai que reculer l’échéance en me lançant dans ces traitements. J'ai pour but, un jour, de me débarrasser de ma toxicomanie, et il faudra bien amorcé un
sevrage a un moment ou un autre.
J'attends vos avis et vos témoignages.
Amicalement.