Multiples essais et toujours mal..

Publié par ,
5778 vues, 8 réponses
Gladys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2014
55 messages
Bonjour,

Merci à  ceux qui me liront et me conseilleront .

Voilà , j'ai 20ans, ne consomme aucune drogue et ne bois que très peu.
J'ai essayé il y a longtemps la MDMA mais échec et très mauvaise expérience , car celui qui m'a initié n'était vraiment pas futé ... Bref..

Je viens vers vous car il y a des choses que je trouve assez bizarres.
J'ai déjà  essayé de fumer du cannabis plusieurs fois. Et à  chaque fois (j'avais évidemment mangé et pas bu d'alcool) toujours la même rengaine : gros mal de tête, mal à  l'estomac, pas défoncée, envie de vomir, et envie de dormir...

Cela faisait 2ans que je n'avais pas re tenté de fumer et il y a environ 15j, une amie m'a fait tiré 3 lattes. Rien.. juste super mal à  l'estomac et l'impression que le moindre mouvement aller tout me faire remonter...

J'aimerais re tenter l'expérience (même seule (moins la honte vu mes effets secondaires) ) , mais j'aimerais avoir quelques conseils pour que cela se passe bien et que je n'ai pas mal au ventre, ni à  la tête, ni envie de vomir....

Je change un peu de sujet, mais c'est très bizarre, j'ai comme l'impression d'avoir un problème avec toutes les substances que je prends : l'alcool par exemple, je ne vais pas être bourrée , je vais pouvoir boire pas mal, mais, vomir, et être mal...

Que se passe t-il donc...

Amitiés

Gladys

Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
89 messages
salut,

je pense que ça peut être normal de ne pas supporter le canna ou autres drogues. quand j'ai commencé à  fumer il y a quelques années, je fumais trois lattes et l'effet que j'avais était d'être écœurée, pas très bien. je me demandais pourquoi ça me faisait ça alors que les autres non. et puis au fur et à  mesure quand j'ai commencé à  fumer de plus en plus, ça s'est estompé.

surtout je ne te dis en aucune façon qu'il faut que tu fumes plus pour que ces effets s'arrêtent. pourquoi se forcer à  consommer si ton corps n'aime pas ça? ton corps n'est pas habitué et je pense que c'est pour ça qu'il ne supporte pas la substance.

pourquoi veux tu absolument réessayer même en sachant que l'effet ne sera pas très agréable? est-il difficile pour toi de voir les autres fumer et boire en soirée si toi tu ne peux pas? qu'est ce qui te dérange dans le fait de ne pas pouvoir boire et fumer? le fait d'être un peu exclu?

je comprends tout à  fait cela en tout cas si c'est le cas..

cheers

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Gladys,

Tout d'abord, les maux de ventre m'arrivait souvent quand je consommais du cannabis... Rien de bien préoccupant.

Euh... Tu as bien des effets puisque tu as envie de dormir wink

Par contre, si tu souhaites retenter l'expérience du cannabis, se serait pas mal de savoir ce que tu veux fumer.
D'après ton témoignage, un produit avec un taux de THC assez important ( en gros, la majeure partie des produits que tu trouves sur le marché d'aujourd'hui, qu'il s'agisse de shit ou de beuh ) serait préférable pour que tu puisses ressentir des effets notoires.

Mais pas toute seule ! Si ça se passe pas comme prévu, c'est toujours utile d'être accompagné par une personne de Confiance !

Et je ne peux pas t'affirmer que tu auras l'effet que tu attends car il est aussi possible que ton corps réagisse toujours de la même manière en consommant du cannabis ( peu importe sa forme )

Es-tu une consommatrice de tabac au quotidien ? Car le mal de crane pourrait venir de là ... Un " shoot " trop important de nicotine ( le joint avait un filtre carton, marocain, autre ? ).

Pour l'alcool, je te conseillerais de prendre une boisson avec un taux assez faible... Et de consommer doucement.
Tu passes directement de l'état sobre à  l'état de " surdose " ( mal au ventre, vomissement, mal être )... D'après ce que tu as écrit.
En y allant tranquillement, tu devrais commencer à  mieux te connaitre et trouver l'état dans lequel tu cherches à  être.

Prends soin de toi.

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Glad, tu as reçu des réponses très pertinentes de Chacha et Hausen.

Mon sentiment pour faire court c'est qu'il y a tellement de manières de se faire du bien que je ne vois pas l'intérêt de s'entêter à  vouloir à  tout prix prendre du cannabis si on aime pas ça. Peut-être juste que ton esprit est plus lucide que ceux des autres et ne souhaite pas être perturbé par les effets intoxicants.

En tout cas au prix que ça coûte, fais-toi plaisir autrement avec ton fric, ou même donne-le à  l'humanitaire et fais un truc que tu aimes, gratuit, va dans la forêt faire des bisous aux arbres ou si tu aimes pas les arbres relis un vieux bouquin que tu as aimé je sais pas ;-)

C'est drôle d'en arriver à  désirer l'addiction quand on n'en a pas la dépendance pendant que d'autres s'emmerdent pour essayer de décrocher, ça me semble un peu surréaliste.

Si c'est juste pour pouvoir "faire comme les autres", alors dis toi que les autres ressentent exactement la même chose et si tu ne fumes pas, eux se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à  faire comme toi et rester sobres... Tout le monde sait que c'est plus facile d'être équilibré sans ces produits (à  part raison médicale bien entendu). (nb je ne dis pas que les consommateurs sont déséquilibrés, mais seulement qu'ils ont pas choisi la voie la plus facile)

Dernière modification par Syam (13 juin 2015 à  14:26)

Reputation de ce post

Tu m'as retiré une partie des mots de la bouche et je t'en remercie. Amarnath

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Gladys femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Feb 2014
55 messages
Se serait donc une question d'habitude... vous avez peut être raison.
Ce n'est pas pour être comme les autres. j'ai toujours été rejetée justement parce que je n'ai jamais changé pour les autres et que j'étais différente.
J'ai juste besoin de moi aussi trouver quelque chose pour m'évader, oublier mes problèmes, planer un peu, me sentir mieux avec moi même.

Pensez vous que essayer seule en écoutant de la musique que j'adore tranquillement chez moi est vraiment une mauvaise idée?

Pour répondre à  Reckling, je ne suis pas consommatrice habituelle de tabac

Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je rejoins de beuh Syam sur le fait que de nombreuses personnes veulent arrêter alors que toi tu veux commencer. La vie est vraiment une grande blague.

Pour réussir à  arrêter, il est souvent proposer des séances de méditation de pleine conscience, alors pourquoi ne pas essayer ce genre de choses, qui te permettront d'aller de plus en plus profondément dans le bien-être par la détente en conscience.
Sinon il y aussi la sophrologie, le yoga, le sport, la musique, l'art en général, il existe tellement de choses divers et variés pour se changer les idées qu'il serait impossible de faire une liste exhaustive.

La drogue permet de pratiquer la méditation mais elle peut aussi bloquer en partie, la possibilité de plonger en soi-même et de découvrir un univers souvent inconnu et pourtant chaque jour incarné.

Ne force pas les choses, ce serait dommage comme les gens avec le tabac, qui au début sont physiquement écoeurés, qui toussent et parfois vomissent, mais qui finissent à  force par s'accommoder au poison tout en rêvant par la suite de pouvoir un jour arrêter.

Si il n'y avait que la drogue pour s'évader, la société serait un coffee-shop géant. (quoi qu'elle en est pas loin parfois...)

Bonne journée à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Une chose en plus, tu sais j'ai commencé à  fumer du cannabis très jeune (12 ans) et mon corps/esprit n'ont pas voulu continuer alors que mon mental a toujours aimer ça, ce qui veut dire que je passe beaucoup de temps à  désirer pouvoir fumer mais sans que ce soit possible, sous peine de stresser, ce qui génère de la frustration.

Si je n'avais jamais fumé, je ne serais pas aujourd'hui, un pauvre frustré. lol

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages

C'est drôle d'en arriver à  désirer l'addiction quand on n'en a pas la dépendance pendant que d'autres s'emmerdent pour essayer de décrocher, ça me semble un peu surréaliste. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … JJc8T.dpuf

C'est pas si rare que ça, quand une personne commence l’héro ou n'importe quel autre opiacé, dans la grande majorité des cas les gens sont au courant du fort potentiel addictif et pourtant ça n’empêche en rien la consommation. De plus la similitude avec le post de l'auteur est "troublante" puisque dans la plupart des cas les premières prise d’héro ne se passe pas très bien (vomissement etc..) et l'effet n'est pas vraiment au rdv, et ça n’empêche en rien certains de continuer.
La prise d'un produit peux avoir des effets bénéfiques, et l'addiction n'est qu'un "dommage collatéral", du moins au début lors de la lune miel (qui a lieu avec tout les produit)
Si je n'avais pas pas plonger tête baissé dans les opis, et donc dans l'addiction que cela implique, je pense que j'aurai mis fin a mes jours. La consommation et l'addiction qui en découle presque systématiquement (du moins avec l’héro, mais je pense que cela reste applicable a tout les produits) peut être bénéfique dans certains cas.
Y'avait un thread sur le sujet, je vais essayer de le retrouver !

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je suis d'accord Dy, j'ai bien vu tu es loin d'être le seul à  considérer que les opi ont sauvé ta vie. Et je te crois, même si on peut toujours objecter que d'autres choses auraient pu la sauver. Je l'ai déjà  dit par ailleurs, on s'enferme ou on nous enferme dans un monde artificiel de désirs/objectifs qui ne sont pas les nôtres (ou en tout cas pas les seuls pour nous). Mais nous aspirons à  connaître autre chose qui va au-delà . Donc une partie de nous-mêmes (je ne parle pas pour tous mais pour les personnes attirées par les drogues en tout cas) est hautement frustrée parce qu'on ne la nourrit pas, un besoin d'absolu certains diraient. Et c'est une partie de nous qu'on écrase alors qu'elle est parfois la plus importante pour nous. Bien qu'il y ait des moyens plus prudents de la nourrir (mais parfois auxquels on a pas accès), incontestablement la drogue (et sans doute l'héroïne en particulier) promet une aventure spéciale, une connaissance bien plus directe qui est tellement plus simple que les mots, que, sous son effet, les mots eux-mêmes s'arrêtent, se retirent, impuissants et superflus. Quelle merveille! C'est du coup d'autant plus difficile de communiquer sur son expérience et d'être compris qu'elle est au-delà  des mots ; et c'est d'autant plus difficile voire totalement vain d'argumenter contre nous avec des mots pour nous dire d'arrêter. D'autre part il y a aussi une partie médicale, on est pas tous nés avec le même équilibre et certains d'entre nous ne se sont jamais simplement sentis "bien" ou "normal" avant ce genre d'expérience et ça peut réellement leur faire du bien pour une cause qui n'est pas connue de la médecine.

Bref tout ça pour dire que tu prêches un convaincu - j'ai sincèrement été tenté par les opi et je le suis toujours mais je ne m'y suis pas aventuré. Peut-être aussi que je ne suis pas passé par tes difficultés (mais c'est un peu con de dire ça, en fait la vie est réellement quelque chose de difficile et douloureux pour nous tous, je ne crois pas connaître d'exception, en tout cas moi je ne fais pas exception, ce qui ne nous empêche pas de faire preuve d'optimiste quand même).

Alors j'avais juste l'impression que Glad essayait de faire quelque chose dont elle n'a pas besoin - c'est seulement mon sentiment auquel j'ai donne suite. Mais c'est pas une généralité sur le produit : je ne condamne pas le cannabis. Perso je ne regrette pas du tout du tout ma consommation de cannabis même si ensuite j'ai tourné la page. Et je repense souvent avec nostalgie (et même un peu de craving des années plus tard) aux quelques très bons produits qui me laissent un grand souvenir en provenance d'Amsterdam. Oui j'en suis toujours addict, et c'est parce que je n'ai pas l'occasion que je ne pratique plus, si tu débarquais chez moi avec un bon libanais, je craquerais tout de suite.

Donc comme la question devient plus précise je vais affiner aussi ma réponse à  Glad :
Moi je ne pense pas que le fait d'essayer seule soit un danger immédiat. Le danger est d'en faire un trip en solitaire. Personnellement j'ai une tendance qui je pense est présente chez toi aussi, à  rechercher l'addiction. Je m'étais bien informé dès petit sur le sujet parce que les drogues m'ont attiré très tôt. J'ai eu la prudence de toujours réserver les drogues à  un usage social lors d'occasions spéciales. Avec l'alcool aussi. Si je n'avais pas pris cette précaution, nul doute que je serais devenu dangereusement accro au haschich et -plus dangereux sans doute- à  l'alcool. Parce que si tu ne vois pas d'objection à  fumer un petit joint chez toi aujourd'hui, dès que tu commenceras à  aimer (et c'est presque couru d'avance) alors tu ne verras pas non plus d'objection à  le faire le lendemain non plus. Etc. Puis le matin aussi. Et le midi aussi. Et puis cela deviendra bien plus intéressant pour toi que beaucoup d'autres choses, surtout si tu as déjà  du mal dans la vie sociale. Les produits pour lesquels je n'ai pas respecté ce principe j'en suis devenu vite et gravement dépendant.

C'est bête à  dire mais c'est une clé essentielle pour ne pas devenir toxico de réserver les sessions à  des moments de groupe. Je veux pas dire avec le coloc ou le partenaire, ce n'est pas un moment "spécial", je veux dire seulement aux cas de fête spéciales, occasions particulières. Ce qui m'a permis d'éviter les plus gros pièges c'est de m'être renseigné très tôt - je me rappelle avoir mis dans le caddie de mes parents au supermarché le livre "du chocolat à  la morphine" (très bien fait, très RDR avant l'heure pour un enfant) en disant que c'était un livre de prévention - dans un sens j'avais pas tort, je voulais essayer les drogues dès petit mais je voulais le faire intelligemment - ce livre était du pain béni pour moi. C'est grâce à  lui que j'ai su éviter les plus gros écueils. Réserver un produit aux moments spéciaux est vraiment le garde fou magique. Il y a un seul produit avec lequel je ne l'ai pas fait et avec ma tendance naturelle à  l'addiction, ça a été un gros soucis. Merci aux auteurs de ce livre.

Mais bien entendu que c'est en consommant chez toi tranquille que tu auras probablement la meilleure expérience. Parce que le produit tend à  démultiplier nos sensations difficiles en société  -à  savoir parano, sentiment d'isolement etc. Le mieux est de fumer avec des personnes avec qui tu es super bien, sans objectif particulier que d'accepter l'effet tel qu'il sera - sans attentes particulières. Mais si tu n'as pas l'occasion, alors tu seras mieux chez toi qu'avec des gens avec qui tu n'es pas à  l'aise.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Une fois qu'on aime le produit et qu'on se permet de le consommer seul, la dépendance arrive très vite. Avec les problèmes de santé, le fric considérable qu'on doit y investir, une perte assurée de vie sociale, éventuellement le risque de devenir accros au tabac (si ce n'est pas déjà  fait et c'est infiniment plus grave que l'herbe à  mon avis), le risque de bad trip et tout un tas d'autres problèmes dont la liste est bien bien longue.

Cela vaut-il le coup? Amarnath a pas tort, il y a d'autres manières actives (donc bien plus valorisantes) de trouver ce sentiment d'accomplissement dont tu as besoin. Mais bon, bien que je ne puisse pas le recommander, je ne peux que constater que tu pourrais trouver ça bien, relaxant, voire même équilibrant? Comme certains médocs qui ne permettent bien entendu pas de régler les problèmes de fond mais peuvent aider à  gérer et seront finalement positifs pendant une période, pourvu de ne pas laisser pourrir les causes de la situation (c'est le risque évidemment). Mais oui on peut être drogué heureux au moins quelques années et beaucoup n'ont pas de regret à  la fin.
Si tu venais à  fumer chez toi, ce qu'encore une fois je ne recommande pas, franchement si tu le fais, alors quitte à  le faire, fais le sans culpabilité ni remord et prends bien ton pied. La culpabilité n'est d'aucune aide, c'est souvent elle qui nous mène à  fuir dans la drogue alors qu'elle ne se fasse pas passer pour le remède alors qu'elle est la cause même de la situation!

A part ce qui a été dit ci-dessus (ce qui n'est pas rien), il n'y a pas tellement de problème à  fumer seul. Les petits "bad" de type parano peuvent se produire mais bon faut se relaxer tu n'as pas à  en avoir peur, ça s'en va comme c'est venu (mais chiant quand même si des cons viennent sonner chez toi et que tu peux pas t'en débarrasser c'est un sale moment à  passer). Le gros bad est rarissime avec ces produits à  moins de vraiment surdoser. Donc le seul conseil que je donnerais perso c'est de faire vraiment attention à  la quantité. Ce que vraiment tu ne souhaites pour rien au monde c'est une trop forte dose. Commence toujours très doucement par un joint très peu chargé et ne le fume pas en entier. 35 minutes plus tard tu ressens l'effet et tu peux continuer prudemment en fonction de ton observation attentive, pour trouver une dose optimale et la maintenir prudemment. Franchement les surdoses n'apportent rien de bon, bien au contraire, elles pourrissent le trip à  coup sûr et forcent à  avoir besoin de plus en plus de produit jusqu'aux bads qui finissent à  arriver bref c'est vraiment le mauvais calcul.

Voilà  pour mon avis perso. Selon moi le cannabis peut être vraiment génial si on l'apprivoise et qu'on en fait pas une habitude banale. Après des années d'abstinence j'en ai toujours un souvenir génial, j'ai vraiment beaucoup d'affection pour ce produit. Mais la qualité de cette expérience dépend quand même beaucoup de la façon prudente que tu auras eu d'apprivoiser le produit et de ta capacité à  en faire un usage récréatif occasionnel plus que d'une béquille, car comme béquille, c'est ce qu'on fait de plus branlant à  mon avis.

L'autre conseil, qui ne concerne pas fumer seul mais toute conso de haschich, c'est que si tu achètes du haschich, achète du bon. Vaut mieux mettre trois fois le prix et fumer un bon produit, franchement y'a vraiment beaucoup de merde qui tourne (c'est aussi pour ça que je fume plus, c'est le hasch que je préfère, mais je ne vois pas de bon produit. Pour les merdes de rue normales, franchement, j'ai aucun craving. Ca m'intéresse juste pas.) Encore une fois ce n'est que mon avis/conseil, toi tu feras ta sauce - tu te renseignes d'abord et ensuite tu prends ce qui te correspond...

Dernière modification par Syam (13 juin 2015 à  20:05)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire