1
Dernière modification par shagahm16 (17 juin 2015 à 07:48)
shagahm16 a écrit
Oui léo tes champi son des psylocybe semilaceata. Peut être pas tout le lot vérifié bien le téton sur chaque champi si tu as un doute tu jette à la poubelle ! Tu as plein de champi potentiellement mortel ou toxique qui peuvent resemblé à des psylo .
Alor si il y a le téton caractéristique des psylo normalement c'est bon mais il faut qu'il soi bien marqué si tu à un doute et que le téton est un peu plat tu jette ! Voilà bonne journée !
Édit : celui tout à fait en haut à droite et celui de tout en bas (le tout petit) jette les !
Je ne suis pas du tout d'accord pour moi ce ne sont pas des psylo !!! ok sur certain il y a un petit teton mais pas suffisamment développé, puis la couleur doré ne tant pas vers l'identification des psylos ...
Le chapeau des plus vieux est aussi trop ouvert à mon gout ...
Dernière chose ce n'est pas du tout la saison pour la cueillette, mais bon on pourrait trouvé par grande chance quelques hérétiques ...
;p sphax
Dernière modification par shagahm16 (17 juin 2015 à 17:28)
Dernière modification par léo l'oiso (20 juin 2015 à 17:45)
shagahm16 a écrit
Les semilanceata peuvent être blanc , marron , doré et même noir sa dépend de l'altitude ou tu les chope je peut te dire que j'en est au compteur et sa c'est des semilanceata...
...Les semilanceata peuvent être blanc , marron , doré et même noir sa dépend de l'altitude ou tu les chope je peut te dire que j'en est au compteur et sa c'est des semilanceata. Les paneolus son presque inexistant en France et regarde une photo de paneolus sa à carrément rien à voir ... Je te dit et je confirme ce son des semilanceata ma mère est pharmacienne elle vien de me le confirmé.....
...voilà fait attention de bien savoir ce que tu dit surtout quand tu parle de champi sa peut être dangereux .
Absolument pas, les autres ont raison, ce sont des paneolus. Dans la famille. Et ce n'est pas du tout difficile à voir, avec leur tige toute fragile qui sèche en ficelle, leur couleur marron alors qu'au même stade de séchage les psilos sont jaunes (bien que parfois gris ou marrons quand il viennent de sortir tout humides, rien à voir avec l'altitude) et leur chair fragile qui se détruit facilement.
De plus, les paneolus hallucinogènes de nos prairies sont rares, difficiles à différencier parmi tous les paneolus et ceux qui en avalent encore plus rares.
(Avec des théories émettant l'hypothèses que certains paneolus ne sont hallucinogènes que si il y a présence de mycelium de psilocybe dans la prairie. Les paneolus, de nos prairies, étant classés pour la grande majorité comme Toxiques et non hallucinogènes, c'est prendre un risque que d'en consommer. Ou vouloir faire avancer la science en donnant de sa personne)
La meilleure chose à faire, et la seule, c'est de jeter ces trucs, et de ne surtout pas dire avec aplomb que ce sont des psilocybes semilanceata.
Dernière modification par Santapulsar (20 juin 2015 à 21:46)
1
[ Forum ] Identification - Champi Potentiellement hallucinogène ou pas ?
|
12 | |
[ Forum ] Identification - Vérification champi un peu compliquée
|
4 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champi et valium
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |