1
Hors ligne
Dernière modification par Horrorshow (09 décembre 2014 à 23:22)
Hors ligne
Hors ligne
Horrorshow a écrit
Salut ziggy , j'ai le même problème que toi et desfois ça fait flipper surtout au début. Je suis allé chez un cardio il a expédié mon rdv et m'a dit que j'avais rien que je devais faire du sport ,arrêter le café, les clopes et les stimulants .. Par moment ça m'arrive tout les jours desfois c'est quelque fois par semaine ..
Apparemment c'est aussi lié au stress et la sédentarité .J'en sais pas plus ni sur la cause ni sur les risques, c'est vrai que des informations supplémentaires seraient vraiment chouette surtout venant d'un professionnel .
grave. Merci pour le partage... ca fait combien de temps que tu as ça ? Ca te lache la grappe des fois pendant des périodes longues ?
Moi je découvre un peu le concept , puisque ca fait un bon gros mois que c'est parti. J'ai cru que c'était un effet secondaire d'un prod frelate, mais il semble que ca va au dela.. puisque ca continue.
Et tout comme toi, des journées SANS, des bouts de semaine SANS et puis Bang c'est parti, un sursaut fort dans la poitrine et ça ouvre le bal. Genre hier j'ai pas compris. Après une bonne nuit de 10H bien reposé, je pars vers le taff en marche rapide du matin, histoire de s’aérer, 1 km. Et BANG. BANG. Ces battements foireux, impossible de passer à coté. 1, 2, 5 ... puis ça m'a couru toute la journée par intervalle. Ce matin encore.... Pour moi c'est le fait d'en avoir irrégulièrement mais "en continu" qui me perturbe un peu, sans pour autant me faire vriller... j'ai l'impression d'avoir déjà eu ça un paquet de fois par le passé mais c'était toujours très ponctuel et localisé (genre descente d'acide et lendemain de MD, ou nuit blanche..).... il est clair que cela semble un peu mystérieux et comme toujours quand la médecine a pas trop de réponse elle invoque le stress, la somatisation blabla.. quoi qu'il en soit, avoir le palpitant qui sursaute et se foire à répétition ne favorise pas des masses la sérénité...
Ton cardio a réagit comme il semble que tout le monde le fasse, les extrasystoles c'est rien, reposez vous, respirez, courrez, 5legumes/jour et 2L d'eau...
Mais si je pose la question par rapport à l'IV, c'est pour savoir si ce symptôme d’extrasystole ne pourrait pas etre l'expression d'un trouble liée aux risques infectieux ou cardiovasculaires induit par la pratique IV. On entend souvent parler d'endocardite, de valves rongées, d'infection du cœur lié à un mauvais filtrage...
Aussi ma question : est ce qu' en tant qu'injecteur, on peut classer les extrasystoles comme tout le monde sur le dos du stress/fatigue ou fait il au contraire (du fait des risques potentielles) s'inquiéter spécifiquement ? Est ce que cela change quelque chose dans le diagnostic de savoir qu'on pratique régulièrement l'IV ?
Dernière modification par ziggy (10 décembre 2014 à 13:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mai a écrit
Il me semble évident que l'injection est un des facteurs à considérer en priorité vis à vis de ce trouble. À tel point que j'aurais même peur qu'un médecin mette tout sur le compte de l'injection sans même vouloir voir les autres facteurs de risque. À voir l'avis de Prescripteur.
....
salut MAI, tu as l'air bien connaitre le dossier. Tu as eu ces troubles aussi ? suite à du shoot ?
C'est ca qui me fait chier. A chaque fois, ils posent la question sur l'antécédent de consommation de drogue par voie IV, c'est donc qu'il y a un lien mais j'ai plus pensé aux questions de risques infectieux (type endocartite) hors si j'avais une infection des valves cardiaques, je pense que ca ferait plus que de simples extrasystoles... donc bonne ou mauvaises idée, j'ai omis ce détail pour éviter qu'ils ne s'engouffrent la dedans comme des fous, surtout que je suis pas persuadé que ce soit lié vu que ca continue des 15 ou 20 jours apres ma derniere conso. Ce coup la je vais plus refaire d'extra pendant un bout de temps voir si ca aide au bon rétablissement peut etre ?
le facteur le plus probant reste (parait il) le stress, meme si cela me tombe dessus a des moments ou je suis détendu. C'est vrai que ce genre de sensations arythmiques m'est très désagréable, ca donne l'impression de battement plus fort que d'autre, de décalage, parfois d'attente entre deux battements... j'ai pas mal mal trippé sur ces effets ces dernières semaines même si cela semble aller mieux en arretant le café, la clope comme la meuf me l'a demandé dans un premier temps voir comment ca évolue.
Effectivement l'ECG n'a rien montré de bizarre mais effectivement quand ils l'ont mit, c'est un moment ou l'arythmie avait disparu...
Pour le holter, pourquoi pas mais il faut que j'aille voir un cardio donc ? l'ECG m'a été fait par un généralosse de l'hôpital...
sinon ce serait quoi le lien entre shoot IV et extrasystoles (si il y en a) ?
merci a+
Dernière modification par ziggy (28 décembre 2014 à 09:03)
Hors ligne
Dernière modification par Do-p (28 décembre 2014 à 09:53)
Hors ligne
Hors ligne
ziggy a écrit
salut MAI, tu as l'air bien connaitre le dossier. Tu as eu ces troubles aussi ? suite à du shoot ?
Non, mais je suis infirmière
ziggy a écrit
hors si j'avais une infection des valves cardiaques, je pense que ca ferait plus que de simples extrasystoles... [...]
C'est ce que j'aurais tendance à penser aussi, mais n'étant pas médecin et n'ayant pas non plus de résultats d'ECG ou d'examens sur lesquels apparaissent les troubles...
ziggy a écrit
[...] donc bonne ou mauvaises idée, j'ai omis ce détail pour éviter qu'ils ne s'engouffrent la dedans comme des fous, surtout que je suis pas persuadé que ce soit lié vu que ca continue des 15 ou 20 jours apres ma derniere conso
Si l'idée c'est de les pousser à faire plus d'examens sans donner la réponse "c'est l'injection cherchez pas" et rien d'autre, alors je comprends que tu ne le signale pas. Attention cependant, leur parler de l'injection pourrait tout aussi bien les pousser à faire des examens plus précis en pensant à une infection par exemple.
Ensuite, 15/20j après les consommations ça ne me semble pas très long comme délai, surtout quand on sait que ces troubles pourraient devenir chroniques. Tout comme ils pourraient également cesser d'ici quelques temps d'ailleurs.
ziggy a écrit
cela semble aller mieux en arretant le café, la clope comme la meuf me l'a demandé dans un premier temps voir comment ca évolue.
C'est plutôt bon signe ça.
ziggy a écrit
sinon ce serait quoi le lien entre shoot IV et extrasystoles (si il y en a) ?
En général c'est plutôt moi qui apprend de vos expériences et des infos contenu dans les sites de rdr, alors je pourrais être fière si j'arrive à répondre correctement à cette question.
Je ne peux que donner des théories : la prise de drogue serait un facteur de risque dans l'apparition des maladies cardiovasculaires à cause de la substance en elle-même, aux produits de coupes ou encore aux bactéries injectés qui :
- Provoquent trop fréquemment un stress du muscle cardiaque.
- Endommagent le système cardiovasculaire.
- Provoquerait une infection ou une inflammation.
J'aimerais pouvoir aller plus dans le détail cependant.
ziggy a écrit
Pour le holter, pourquoi pas mais il faut que j'aille voir un cardio donc ? l'ECG m'a été fait par un généralosse de l'hôpital...
Je ne suis pas sûre à 100%, mais il me semble effectivement que tu devras aller voir soit un cardiologue en cabinet soit aller en service de cardio à l'hopital pour te le faire poser/retirer/analyser les résultats.
Même si c'est pour dire qu'il n'y a rien de grave ça vaut quand même le coup.
Hors ligne
Hors ligne
Une drogue ou un produit de coupe peut effectivement provoquer des troubles qui peuvent devenir chroniques. Qu'ils soient cardiovasculaires ou autre.
Mais attention... Déjà le problème dont parle Ziggy n'a pas l'air d'être chronique, et même si il l'était il ne semble pas avoir l'air trop grave aux yeux des médecins.
Ensuite, comme tu le dis toi-même, tu prends une drogue qui est bien moins connu pour être un facteur de risque dans les problèmes cardio que l'alcool ou le tabac par exemple.
Mon objectif n'était pas du tout de te faire peur . Je voulais surtout dire que ce genre de soucis peut durer un moment, écarter la piste des drogues parce que ça fait seulement 3 semaines depuis la dernière prise ne veut pas forcément dire grand chose à mon avis.
Do-p a écrit
depuis la dernière avec cette mauvaise coupe cette connerie est apparue...
En plus tu me parles d'un problème qui apparait seulement au moment de la consommation d'un produit qui a l'air coupé avec un mauvais truc... Non vraiment je ne vais pas te dire qu'il n'y a aucun risque, mais là ça semble surtout un problème temporaire dû à ce produit coupé.
C'est pas pour autant que ça ne fait aucun mal à ton organisme, mais tu ne vas surement pas "consommer" ce produit de coupe longtemps, et rajouter de l'anxiété dans l'équation n'est pas une bonne chose .
Do-p a écrit
J'avais une idée, j'ai cru lire que la strychnine provoquait des tensions musculaires, est ce que ça pourrait être ça?
J'ai lu plusieurs fois que cette idée de coupe à la strychnine serait vraisemblablement une légende urbaine.
Ben ça c'est une bonne question.
Voici peut-être des pistes :
"Il existe toujours une controverse sur le fait que la caféine pourrait causer hypertension et maladies coronaires, et la question de son innocuité chez les patients souffrant de problème cardiovasculaire a été posée."
Source: Cardiovascular manifestations of substance abuse: part 2: alcohol, amphetamines, heroin, cannabis, and caffeine.
"Peu de données existent concernant la sécurité et les effets physiologiques de la caféine chez les patients souffrant d'arythmie. Cette étude indique que chez la plupart des patients dont une arythmie a été suspectée ou diagnostiquée, la caféine à des doses modérées est bien tolérée et qu'il n'y a, dès lors, pas de raisons de restreindre l'usage de caféine."
Source: American Journal of Medicine - Caffeine and Cardiac Arrhythmias: A Review of the Evidence - Pelchovitz et al.pdf
"Ces résultats ne valident pas l'hypothèse selon laquelle la consommation de café ou de caféine augmente le risque d'apparition de maladies coronaires ou d'accident vasculaire cérébrale ("stroke")"
Source: The New England Journal of Medicine - Coffee, caffeine, and cardiovascular disease in men - Grobbee et al.pdf
Hors ligne
Dernière modification par ziggy (18 janvier 2015 à 09:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Reduire ma conso
|
20 | |
[ Forum ] CSAPA - Maitrise conso vs sevrage : premier RDV
|
16 | |
[ Forum ] CSAPA - Puis-je dire mes conso à la psy du CSAPA?
|
9 |