1
Dernière modification par majama (28 août 2015 à 12:10)
evilbrood a écrit
c'est quand même pas très normal de devoir expliquer le fonctionnement des prescriptions de TSO à quelqu'un sensé mieux connaître les choses que nous, même si je peux comprendre que la médecine est un sujet très vaste et que l'on ne peut pas tout savoir.
bienvenue dans le monde de la médecine ET des addictions, qui sont 2 mondes qui se côtoient et se méconnaissent bien souvent...les meilleurs experts des addictions sont les "addictés" et pas forcément celles et ceux qui veulent bien les prendre en charge...j'écris "veulent bien" parce que ce domaine n'attire pas les médecins en général, certains sont effectivement "antitox/antitso", ça leur fait peur ou ça les dérange dans leur conception (bien souvent étriquée) de la vie et du bien-être (ou de l'évitement du mal-être, au choix...)
tu as bien fait d'aller voir un généraliste qui s'y intéresse un peu plus et qui sera plus à ton écoute, tu m'as l'air super motivé à changer quelque chose donc c'est ça le plus important
et sur l'infirmière lors de ton hospitalisation, même remarque : les addictions sont TRES PEU abordées dans le cursus de formation et les représentations (les idées reçues, etc..) de chacun et chacune ne sont donc pas très abordées non plus, ce qui explique des positionnement parfois incongrus ou des croyances erronées (genre les pupilles comme ceci ou comme cela, alors qu'il faut plus qu'un signe pour avoir la perception de la globalité du problème...c'est comme si je dis : t'as pas marché droit dans le couloir donc t'es bourré, c'est réductionniste et simpliste....mais les addictions sont des problèmes complexes et l'humain a souvent besoin de raccourcis pour se rassurer qu'il maitrise les choses)
bon courage pour la suite
amicalement
psychodi
1
0 | ||
2 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19963 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20085 personnes ont déja passé ce quizzz ! |