1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
tripes.inn a écrit
...un bocal avec de l'herbe dans une casserole vide sur une plaque...
Il y a longtemps j'avais imaginé un bol cannabique posé sur un disque collectant la chaleur au fond d'une poêle, dans ce genre-là :
Ou mieux encore...
tripes.inn a écrit
...c'est précis...
La température reflète ce qui se passe dans la cavité à vaporiser mais au départ c'est la puissance qu'il faut contrôler. Or il existe des poêles thermostatiques à 250 °C pour le chauffage par induction, sur des plaques comme la mienne de ~1300 Watts... Autant dire une puissance virtuellement infinie à travers toute la plage d'application, ou formulé différemment: de l'énergie à revendre, T.K. beaucoup plus qu'on ne peut possiblement jamais en avoir besoin!
D'autre part, si le collecteur de chaleur est en métal plutôt qu'en verre alors on peut vouloir laisser tomber des gouttes d'eau distillée dessus, en présence d'un couvercle semi-fermé coiffant le tout. Ça permettrait d'explorer le potentiel de la vapeur d'eau super-chauffée comme additif de potentialisation visant à imiter ce qui se passe dans une pipe VaporGénie opérant au butane, mais avec le butane en moins pour ce qui concerne l'option de poêle à induction.
Pas mal plus cher comme scénario mais pas moins stimulant pour les imaginatifs, tout bien pesé.
En espérant que ça plaira au lecteur!
Bonne journée, au plaisir!!
Dernière modification par Egzoset (01 octobre 2015 à 14:33)
Hors ligne
Hors ligne
psychodi a écrit
...certes ça ne coûte pas cher...
Hummm... Mes bidouilles à moi ont couté davantage, sans compter les taxes...
Il reste que je plussoie très volontiers, relativement aux risques que peut représenter l'expérimentation: j'ai moi-même en effet observé des effets secondaires importants dus à la sur-exposition... Par exemple, 3 pipes avec 3 bols et 3 noyaux différents de suite ça finit par se faire ressentir, etc. Si en plus on est en train de développer une allergie alors bonjour les dommages! Heureusement j'ai la gomme forte pour me déboucher le nez, mais en tout cas je n'étais pas allergique avant de commencer à expérimenter justement. Quoique avant de découvrir la vaporisation je n'expérimentais rien puisqu'abstinent depuis des années avant cela. Donc en résumé je ne regrette rien mais toutefois la note me paraît fort salée en bout de ligne.
Mais comment faire autrement quand les manufacturiers se traînent les pieds?!...
psychodi a écrit
...un petit vapo efficace: le Vapolution... Ça coute moins de 20 euros...
À mon avis tu avais plutôt le VapoCane en tête, Vapolution c'est le modèle tout-verre fonctionnant sur 12 Volts (compatible avec l'allume-cigarette des automobile, me semble-t-il)...
psychodi a écrit
...faut avoir un chalumeau...
Éh oui, le pouvoir du feu s'obtient à ce prix. Pour ma part j'aime bien l'idée du VapoCane et similaires: on chauffe soit directement à travers un corps de verre ou sinon en différé après l'avoir chauffé (c'est alors la chaleur résiduelle exempte des inconvénients potentiels du butane qui sert à vaporiser le bol cannabique). Mais attention, c'est chaud!!
Mes expérimentations on surtout porté sur l'auto-conditionnement à la source ainsi qu'un support bi-énergie via la juxtaposition de mousse de carbure de silicium et de métaux, idéalement ceux à effet Curie lorsqu'utilisés en combinaison avec un générateur d'Induction Magnétique, car ainsi on obtient un comportement thermostatique sans avoir besoin d'un senseur de température, d'un circuit de contrôle électronique, ses limitations, etc... La pipe me fournissait une plateforme de prototypage adéquate et elle m'a effectivement beaucoup inspiré depuis Mars 2013.
Dernière modification par Egzoset (01 octobre 2015 à 14:40)
Hors ligne
Egzoset a écrit
À mon avis tu avais plutôt le VapoCane en tête, Vapolution c'est le modèle tout-verre fonctionnant sur 12 Volts (compatible avec l'allume-cigarette des automobile, me semble-t-il)...
en fait non, je pensais bien au Vapolution mais la version pocket vap, qui n'est pas électrique du tout
c'est celui-là
(aux modos : désolé pour la pub mais j'ai pas trouvé ailleurs)
super pratique mais pas discret du tout, des amis se sont demandés si je m'étais mis au crack en me voyant vapoter mon tube en borosilicate...(ce sont des amis qui ne connaissent pas le crack, of course)
Hors ligne
psychodi a écrit
...grosse leçon...
Non, non! Surtout pas!! Pour moi il s'agit de partage, pour éviter à d'autres de refaire le même parcours en gaspillant autant de temps, d'énergie et/ou d'efforts. Voilà mon intention à la base et rien ne me fait plus plaisir quand le lecteur a trouvé un texte distrayant, informatif et inspirant; puis je suis comblé si un dialogue peut en naître.
Je ne demande rien en retour, c'est mon testament.
psychodi a écrit
Egzoset a écrit
À mon avis tu avais plutôt le VapoCane en tête...
en fait non, je pensais bien au Vapolution mais la version Pocket Vap...
Ah, je vois! L'erreur est mienne mais je lis:
« N'inhalez pas la vapeur PENDANT que vous chauffez le vaporisateur. »
Toutefois il me faut avouer que j'y préfèrerais sans doute ma propre solution...
PA: La Pipe VaporGenie Modifiée à Egzo (2015-Oct-1)
Dernière modification par Egzoset (01 octobre 2015 à 17:23)
Hors ligne
Hélas il nous reste bien du chemin à faire de part et d'autre de l'Atlantique! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1980 … ml#p198061
Et si on ouvrait des salles de conso à moindre risque ?
Pour démocratiser la vapo. ça permettrait de diminuer le prix des vapos sil ils sont diminués en grand nombre. Si jamais des structure cherchent des financement privés, il doit bien y avoir des partenariats à envisager.
Cela n'enlève en rien le sympa partage de ton expérimentation.
Dernière modification par Mister No (02 octobre 2015 à 12:40)
Hors ligne
Mister No a écrit
Et si on ouvrait des salles de conso à moindre risque ?
Non, pas toi ! J'ai entendu dans un congrès quelqu'un parler sérieusement de "salles de consommation à moindre risques" à propos du cannabis, sans réaliser qu'émettre cette idée venait conforter les préconçus des prohibitionistes sur la dangerosité du cannabis.
Les mots peuvent tuer des idées parfois. Gardons donc ce terme de " salles de conso à moindre risque" pour les injecteurs puisque c'est à cet usage qu'à été destiné le terme au départ.
Parlons de cannabistrots, de salles de la fume, de lieux de débauche, de verrue de la cité, mais pas de salles de consommation à moindre risques pour le cannabis, même si en y mettant des vaporisateurs, ce serait exactement cela.
Certains Caarud se posent déjà la question intelligente d'initier leurs usagers à la vaporisation du cannabis et veulent que nous (autre association) les formions à la vaporisation.
Amicalement
Fil
Hors ligne
filousky a écrit
Parlons de cannabistrots, de salles de la fume, de lieux de débauche, de verrue de la cité, mais pas de salles de consommation à moindre risques pour le cannabis, même si en y mettant des vaporisateurs, ce serait exactement cela.
ah, les cannabistrots...quelle belle appellation, non ? Plus sympa que "coffee shop" (laissons cela aux Hollandois, m'voyez... ), un petit côté rade et comptoir en zinc avec des vapos de toutes sortes pour consommer tranquillou...un peu de rêve et de liberté, quoi..."salle de la fume", c'est pas mal aussi, merci Filousky...
et pour les "salles de shoot" (quel détournement langagier horrible, ça fait un peu "se shooter, c'est sale", pour les "sales shooters"), j'aime bien "salle de consommation supervisée à moindre risque"...
Hors ligne
sans réaliser qu'émettre cette idée venait conforter les préconçus des prohibitionistes sur la dangerosité du cannabis - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1981 … ml#p198196
La majorité des usager de cannabis consument avec du tabac. Cette mode de conso et sa dangerosité n'est pas destiné à conforter les préconçus des prohibitionnistes.
Je ne connais pas les projets de salles en France, mais à l'étranger, il ne s'agit pas forcément que d'injection dans la réduction des risques et l'accompagnement jusque dans la consommation.
Comment imaginer que dans une salle où ça chasse il n'est pas permis d'envoyer de la vapeur ?
Certains Caarud se posent déjà la question intelligente d'initier leurs usagers à la vaporisation du cannabis et veulent que nous (autre association) les formions à la vaporisation. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 17#p198217
Est-ce que les structures, les assos ne chercheraient des financements privés tellement c'est larchouma ? Sinon, elles ont trouvé.
Initier à la vap, c'est l'acte ultime de RDR en matière de cannabis. Mais cela ne risque pas de donner des arguments aux prohibitionnistes ?
Que les prohibitionnistes se passent le mot, mais même en matière de cannabis, il me parait urgent de déployer des dispositifs de grande ampleur sur le plan national.
En attendant, nous allons rester les pieds dans le béton tant que la loi de 70 n'est pas tombée...
Dernière modification par Mister No (02 octobre 2015 à 17:36)
Hors ligne
Mister No a écrit
psychodi a écrit
...des amis se sont demandé si je m'étais mis au crack...
Egzoset a écrit
Hélas il nous reste bien du chemin à faire de part et d'autre de l'Atlantique!
Et si on ouvrait des salles de conso à moindre risque?
filousky a écrit
...émettre cette idée venait conforter les préconçus des prohibitionnistes sur la dangerosité du cannabis.
Voici ce que j'en pense. Tout d'abord, concernant le concept de "Moindre Risque", je dois avouer qu'il s'agit d'un terme familier pour moi puisque je suis inscrit sur un système prônant justement une orientation de type "Harm Reduction" par l'éducation. Je n'ai pas très envie de le nommer, ce système-là et celui-ci ont des points communs sauf qu'il est en anglais et les titres y sont affreusement déprimants, de quoi pomper des bigots anti-prohibitionnistes pour des décennies à venir. Toutefois on y trouve à l'occasion quelques bonnes choses alors je m'en suis inspiré tout en jouant avec mes pipes personnalisées...
Quant à la méthode de consommation, pour commencer soulignons à gros trait et d'entrée de jeu ce simple fait indéniable: pratiquement l'ensemble des statistiques accumulées depuis le règne de Victoria sont à jeter car elles portent généralement sur le cannabis -=* FUMÉ *=-!!!
Autant dire que les chiffres sont pour le moins, euh... Toxiquement contaminés!...
Bref, pour ma part la combustion constitue une impasse absolument impossible à défendre et donc je ne saurais supporter l'ouverture de centres à Réduction du "Risque" où on serait invité à fumer, parce qu'à la base l'idée de risque telle que véhiculée par nos élites & médias m'agace profondément, en particulier du point de vue des statistiques comparatives... Ensuite, même dans le domaine de la vaporisation cannabique proprement dite j'entrevois au moins 3 grandes classes de vapos à inhalation pulmonaire. Le grand public connaît surtout les "e-Cig" (cigarettes électroniques) contenant de la nicotine mêlée à du propylène-glycol; récemment on a aussi pu lire sur la toile à propos d'e-Cigs à CBD tiré du chanvre... Puis chez les vaporistes pro-cannabiques deux sous-classes se définissent ainsi, selon l'agent de libération & transport des molécules nobles dans le fumet cannabique: 1) L'air Sec Chauffé; 2) Idem mais au surplus Conditionné à la Source par ajout de vapeur d'eau (H2O) et de gaz carbonique (CO2) produits par la flamme propre d'un briquet au butane.
La très vaste majorité des vapos pour les fleurs séchées et leurs extraits fonctionne à l'Air Sec Chauffé, quelques rares autres dont ma pipe VG personnalisée offrent plutôt d'employer un mélange d'Air Sec Chauffé additionné de vapeur d'eau et de gaz carbonique, avec potentiellement diverses traces de contaminants provenant de la bouteille qui elle a été remplie avec du gaz tiré des profondeurs de la terre, longtemps après l'extermination des dinosaures par une comète, ou quelque chose dans ces eaux-là ... Autrement dit, on a intérêt à se munir de gaz filtré et d'un briquet adéquat sans quoi le rendement du vapo s'en ressent. Or au contraire les vapos électriques ne présentent pas de tels inconvénients, d'où je crois leur énorme popularité.
Mais il y a un hic!...
Beaucoup trop de vapos proposent un mode de consommation lente dont il m'apparaît que le rythme finit par nous centrer sur cet univers et ainsi l'outil devient un but en soi, alors qu'avec ma pipe une "toke" ne requiert que quelques secondes, puis lorsque j'en ai assez après 3 ~ 5 tokes il suffit de laisser la pipe là où je l'avais déposé. Son contenu ne se gaspille pas, en fait la brièveté et l'absence d'effet "locomotive" encourage à la modération et ce d'autant plus que mon bol pèse à peine 125 mg.
En comparaison mon HerbalAire obligeait à de longues sessions autant en mode ballon qu'à la paille et ça représentait 3 bols de pipe en moyenne, le minimum requis pour que j'arrive à apprécier l'arôme et la saveur correctement. Avec ma pipe j'obtiens tout l'inverse, l'expérience se trouve chronologiquement compressée et par conséquent mon fumet n'a rien à envier à mon ancien vapo de table. Pour tout dire le Conditionnement à la Source évoqué précédemment la rend supérieure du seul fait que les fumets secs me font tousser.
Je me suis initié au vaporisme en Février 2011 après une longue période d'abstinence et je n'ai trouvé de réponse définitive à mes besoins que cet été, à la suite d'une quête commencée en Mars il y a 2 ans, non pas sans d'abord m'être rendu allergique par sur-exposition (à ce qu'il semble). C'est vous dire combien je correspond à un marché orphelin où l'outil dominant pourrait tendre à devenir lui-même un point d'intérêt central dans le quotidien du consommateur - on parle alors de "paraphernalia".
Or comment peut-on oser croire que des statistiques même saines de toute contamination pourraient fidèlement informer sur les "risques" du cannabis quand pratiquement l'ensemble des consommateurs n'ont à leur disposition que la fumée toxique d'un joint, ou dans le meilleur des cas un objet fétiche souvent dispendieux dont on se délecte pendant tout un quart d'heure et davantage, etc. Alors que moi je me rappelle mes oncles qui fumaient en se berçant quand on leur rendait visite, notre présence ne les empêchait pas d'apprécier pleinement ce passe-temps quoiqu'il passait naturellement en arrière-plan. Puis je songe au rituel du thé Japonais...
Le côté organique de la pipe me rapproche de ces atmosphères-là , tandis que les vapos à Air Sec Chauffé me rappellent plutôt l'ambiance d'une salle de traite laitière mécanisée; la similitude avec un instrument de musique n'a pas de comparaison avec le bouton On/Off d'un bidule en forme de cafetière!... Il n'y a pas d'effet locomotive dans ma véranda, j'aime y vaper calmement et pouvoir poser la pipe qui me réchauffe la main à tout instant pour me lever, etc. Un quart d'heure à jouer par brefs instants avec mon fumet entre deux rayons de soleil ne centre pas forcément mon univers sur l'outil à vaper. Euh... Mais il a d'abord fallu y réfléchir.
Pour résumer, oui, bravo à l'éducation en communauté mais certainement pas s'il faut fumer pour cela!
Alors désolé Mister No, on peut toujours rêver de salons de dégustation avec billard et autres sauf qu'ici au pays de Harper tout cela paraît fort lointain, quand on songe qu'au Canada une personne se fait interpeller par la police pour possession de "marijuana" toutes les 9 minutes si j'ai bonne mémoire. La prohibition s'avère donc parfaitement concrète par ici et il y a des provinces moins relaxes que d'autres...
Mister No a écrit
Pour démocratiser la vapo.
Ça pourrait même aller jusqu'à proposer la substitution de l'alcool et du tabac par le cannabis et pas forcément des variétés à forte teneur en THC... En fait le marché des CBD annonce déjà de beaux jours en perspective alors autant passer par la grande porte en proposant aux populations intéressées de se faire du bien tout en délaissant leurs vielles habitudes nocives, le buzz en moins pour quiconque souhaitant continuer de fonctionner en public, par exemple.
Mister No a écrit
...le prix des vapos...
La fonction devrait dicter la forme, hélas les manufacturiers ont trop souvent l'air de procéder à l'inverse, c'est-à -dire en lançant l'étape de la conception en se basant sur un lot de composants existants. C'est comme vouloir construire un incinérateur en bois, ça se compense difficilement et à un coût qui se remarque car cela conduit forcément à beaucoup de dépense pour les résultats obtenus.
Mister No a écrit
...il doit bien y avoir des partenariats à envisager.
Oui, l'industrie pharmaceutique et toute la clique de profiteurs-prédateurs opportunistes qui s'en suit, à commencer par les centres de reprogrammation personnelle, du genre "Fix Your Kid" je dirais. Aux fumeurs de tabac on propose des "patch", pourquoi pas un vapo micro-dosé contrôlé à distance par un tier$?...
Sous supervision de l'État-pu$her, etc.
filousky a écrit
Gardons donc ce terme de "salles de conso à moindre risque" pour les injecteurs...
N'étant pas compétant avec autre chose que le cannabis, à toutes fins pratiques, disons que je suis foncièrement opposé à l'intolérance conduisant à la médisance et finalement la prohibition qui est la conséquence de gens tentés de sur-réagir sans se donner la peine de peser les conséquences pour autrui. En tout cas le film "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..." ne m'a pas empêché de commettre quelques excès, pas le moins du monde...
Les prohibitionnistes anti-cannabiques peuvent se faire plaisir mais jamais ils ne me convaincront que les leurs sont justifiés!! Ces sont d'abord ces gens eux-même qui ont créé de toute pièce un "risque" du cannabis, incluant les parents rendus "toxiques" par la propagande gouvernementale, de manière outrancièrement irresponsable et ce jusqu'aux plus haut niveaux, dont l'ONU. Ce dernier d'ailleurs révisera enfin ses positions ruineuses l'an prochain...
Vaut mieux tard que jamais!
Ce qui demeure une mince consolation pour les vraies victimes de cette guerre insensée, dont ce bébé américain qui a reçu une grenade incapacitante en plein visage dans son berceau, au nom des enfants et des "dangers" de la "marijuana"...
Car ils ne savent où s'arrêter!!
En attendant des gens intimident, persécutent, volent et tuent avec la bénédiction d'élites politiques à travers le monde dès qu'il s'agit de cannabis. Se fier à leur sens du jugement sur des notions de gestion du moindre risque reviendrait donc effectivement à tenter le Diable.
Va pour le canna-bistro mais je passe volontiers mon tour pour le reste. De mon côté j'encourage cordialement les consommateurs à explorer les alternatives, tout spécialement en rapport avec la recherche d'une plus grande acceptabilité sociale.
Sur ce bonne journée, au plaisir!!
Dernière modification par Egzoset (02 octobre 2015 à 17:53)
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Vaporisateur
|
2 | |
2 |