1
Vous saurez aussi que ma connaissance des enthéogènes se limite à l'herbe et aux champignons - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1887 … ml#p188764
Ya aussi l'alcool, le pif par exemple, qui a toujours une dimension spirituelle. L’utilisation de boissons fermentées lors de rites, cérémonies est très ancienne, bien avant les juifs qui ont passé le verre de rouge aux chrétiens.
L'alcool a une dimension enthéogène non négligeable et souvent peu décrite dans les forums.
Pour le reste, j'ai survolé ton guide. Peut-être tu devrais te contenter de rester dans une forme de récit et de compte-rendu. Il sera plus facile ensuite d'entamer un dialogue que si tu indiques un chemin que peu de personnes veulent arpenter finalement.
Après, tu peux enrichir ton savoir autour de l'Histoire, l'archéologie, l'études des civilisations anciennes pour appréhender de manière plus globale certains liens qui unissent les hommes et les plantes. Le caractère enthéogène des plantes ou des champis ouvre aussi vers l'éthnobotanique.
Dernière modification par Mister No (07 juillet 2015 à 15:02)
Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion de tenter la vraie expérience LSD-25.
Je ne retiendrais que cette phrase
Dernière modification par Sorcier_moléculaire (04 août 2015 à 19:01)
[ Forum ] Identification - Champignon magique oui ou non ?
|
9 | |
[ Forum ] Identification - Champignon magique ?
|
4 | |
[ Forum ] Chauffage champignon magique
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |