Bonjour, je crée ce sujet pour vous faire part de mon expérience d'il n'y a même pas 1h.
En premier temps, je me présente en vitesse (j'avais un autre compte peux utiliser mais oublié les ID..)
-Homme de 20 ans
-1m70 pour 70 kilo environ
-4 ans de conso
Durant 2 ans, une relation destructrice avec les drogues.
Les 1 an et demi qui ont suivis j'ai appris à me gérer avec quelques craquage de temps en temps mais ça allez.
Puis depuis 5 mois je pars complètement en couille.. J'ouvrirai probablement un sujet pour en parler et demander quelques conseils car j'arrive à un stade critique, la limite du supportable pour ma personne.
Alors je présente le tableau :
J'ai reçu de la
3-mmc il y a 2 jours et demi. Déjà lors de la réception de la lettre une certaine euphorie ce fit ressentir. Je monte à l'appart, même pas le temps d'enlever ma veste que j'avais déjà une trace qui avait soudainement apparu sur la table : MAGIE ! Et depuis ce moment là elle m'accompagne tout au long de mes journées.
Des petites traces pour gouter et pis on a vite fait de s'enfiler 400mg sur 5h. Ducoup couché a 2/3h du mat pour se lever à 7h pour le taf.
Au réveil la fatigue était bien présente mais pas grave, j'ai la solution ! Ni une ni deux, 7h30 premier
para et première trace.
Ma journée se résumait à aller me planquer régulièrement car je sentais un besoin irrépressible de m'en mettre plein le nez (ça fais parti du sujet que j'ouvrirais surement plus tard.. Depuis 5 mois, quasi journalièrement :
coke, K,
hero,
speed,
3-mmc.. Bon pas tout en même temps hein ^^'. J'y reviendrais plus tard..)
Bis repetita.. La soirée et la journée qui suivirent nous amène à aujourd'hui.
Je fini ma journée de taf tranquille à 13h, je rentre chez moi mais ce n'est pas pour autant que je mets un hola, au contraire c'est reparti de plus belle..
A coup de trace toute les 15/30/60min, ça dépendais.
Recu mon pochon à 3,9g avec pochon, à cette heure même : 1,4g. Autant dire que j'ai tartine comme un inconscient, même au vu des effets nefaste présent lorsque la
descente pointe le bout de son nez.
Fin bref, sur les coup de 19h, après avoir enchainer sur trop peu de temps 2/3 traces assez conséquentes, bim :
-Enorme mal de coeur
-Mal à la tête
-Essouflé
-Pression thoracique
-120 BPM
Bon je me dis ok, là ça commence à être violent. Ta fais le con, t'assume.
Plus ça passe, moi je le sens bien le plan là .. Je prépare un sms à envoyer à mes potes en leur expliquant que si ils ont ce message, faut absolument qu'ils appelent les pompiers et qu'ils les envoient chez moi.
Vous l'aurez deviné, j'avais la folle impression qu'à tout moment j'allais me taper un jolie arrêt cardiaque des familles
Tout va vite dans ma tête : "Bon qu'est ce que je fais ?" - "Est ce que je préviens mon pote avant au cas où ?" - "Est ce que j’appelle le SAMU pour qu'une ambulance vienne me chercher ?"
Finalement j'ai décider d'appeler le SAMU pour avoir des informations sur les signes qui pourraient indiquer les prémices d'un arrêt cardiaque ou tout autres trucs qui fait que tu te retrouve six pieds sous terre (enfin 2/3max, y commence à faire froid donc on s’arrête de creuser juste pour recouvrir la dernière mèche de cheveux >.<).
Je prend le portable de ma mère (en voyage) pour pouvoir envoyer un sms a mes potes avec mon portable au cas où ça arrive alors que je n'ai pas le temps de parler au SAMU.
La nana de l'accueil décroche. je lui explique la situation et je lui fais bien comprendre que je ne veux pas de pompiers ou d'ambulances dans l'immédiat mais seulement des informations.
Elle me mets en relation avec un médecin.
Je réexplique la situation au médecin (j'aurais bien un autre mot mais c'est pas gentil..) et lorsque je lui demande des infos sur des signes avant coureur, il me répond :
- Vous allez avoir des palpitations encore pendant plusieurs heures.
- Daccord, ça au courant. Mais cette fois c'est différent de d'habitude et je voudrais juste avoir des informations à propos de signes à partir desquels je dois m'inquiéter réellement.
- Ah mais messieurs, si vous prenez des drogues faut en assumer les conséquences. Quesque vous voulez que je vous dises.
- Ce n'est pas le premier abus que je fais et j'en ai toujours assumé les conséquences. Je veux juste des renseignements au cas où.
- Quesque vous voulez que je vous dise ? Il faut assumer.
Enfin voilà , vous voyez à peu près la considération qu'il me portait.
J'ai dû lui dire que je pouvais faire un arrêt cardiaque ou autres et que je voulais savoir comment le prévenir pour qu'il me réponde (sur un air on ne peux plus méprisant) que "Ah bah oui ! Ca peux arriver hein. Si vous avez une enorme douleur dans la poitrine, si vous ne sentez plus certaines parties de votre corps etc etc. Mais après faut assumer hein."
Je trouve hallucinant que le corps médical réagisse comme ça, au point de limite s'en battre les couilles de ce qui peut arriver : T'es un drogué, tu te démerdes. T'avais qu'a pas faire le con.
Attention je ne fais pas de ce cas une généralité. Tout le monde n'est pas méprisant à ce point mais j'ai l'impression que c'est monnaie courante ce genre d'échange vis à vis des UD (rien qu'en lisant plein de témoignages sur le forum on s'en rend compte)
La finalité c'est que maintenant je me sens mieux même si ça tape fort toujours mais j'ai préféré prévenir que guérir en essayant de faire un peu de
RDR car je me sentais en danger (je suis ouvert aux jets de pierre vu la relation que j'ai avec la drogue en ce moment : Yes, you can hit me ! ^^')
Voilà , c'était un petit coup de gueule même si je suis bien conscient que c'est de ma faute. Niveau de
RDR : il m'attend déjà six pieds sous terre.. 5 mois de conso compulsive quasi quotidienne. Je suis un peu à bout et je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai, j'ai quelques idées du pourquoi du comment mais seul je n'arriverais jamais à résoudre ce problème. J'ai pris contact avec le
CSAPA de ma ville en premier temps, pour lancer la machine.
Enfin voilà , je m’arrête là car je me perd un peu mais j'ai expliquer beaucoup de mon problème en ce moment en même temps que mon coup de gueule..
Désolé pour le texte ultra long mais j'en ai gros sur la patate en fait et je culpabilise beaucoup aussi, pour toute actions...
Si jamais vous avez des conseils, des questions, des remarques, des pierres, des fleurs, des bisous ou n'importe quoi ! Tout est bon à prendre.. Et j'en ai vraiment besoin au final même si je n'arrive pas a le dire clairement... J'aurais bien aimé mettre des smileys pour exprimer un petit peu d'autodérision mais la compréhension derrière l'écran n'est pas la même...
Merci d'avance à vous et bisous les psychos (je me permets, je consulte le fofo quasi chaque jours mais j'ai beaucoup de mal à 'investir beaucoup dans quelques choses. Dailleurs j’espère me tenir à ce sujet car sinon ça voudrait dire que je ne me lance même pas ce que je veux : aller mieux !)
Donnot