1
Dernière modification par BabsElDiablo (26 novembre 2015 à 15:02)
il tenait quelques jours, p.e. une semaine, puis il reprenait ses mauvaises habitudes: la Méthadone, et pas que
C'est quoi ton problème avec la méthadone, sincèrement?
C'est le troisième post où tu dénigres ce traitement, et je dis bien ce traitement
Là , tu la mets carrément au même rang que les autres consommations de ton ami, c'est pas possible, je ne peux pas te laisser dire ça!
Avoir un traitement métha n'est pas une fatalité, et la méthadone n'est pas une drogue si elle n'est pas détournée de son usage initial, au même titre que le subutex et tout un tas d'autres médicaments.
Shao
C'est quoi ton problème avec la méthadone, sincèrement? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 41#p204341
C'est un principe moral qui veut laver plus blanc que blanc. Une forme de recherche de "clean"... Ce n'est pas un jugement, c'est une démarche pleine de bonnes intentions, d'un projet positif, mais face à une addiction, difficile de toujours voir clair ; drogue, stupéfiant, traitement, produit, soin, plaisir, tout peut se mêler très facilement en saupoudrant le tout de culpabilité.
Dernière modification par Mister No (27 novembre 2015 à 12:37)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t9626 … .html#divx
J'espère que vous avez vérifié la véracité des propos...
il a toujours été ce "Toxico typique"
ça n'existe pas ou seulement dans l'esprit étriqué de certains.
En 20 ans d'amitié ?
Dernière modification par Mister No (30 novembre 2015 à 10:04)
Dernière modification par BabsElDiablo (30 novembre 2015 à 21:03)
Quel constat?
Encore une fois parle pour toi. La métha ne m'a jamais défoncé. J'ai connu une brève lune de miel, c'est à dire que je me sentais zen, bien dans mes pompes sans came, chose que je n'avais pas ressenti depuis des années, mais absolument pas défoncée!
Je connais plus de gens qui cherchent la défonce avec le sub qu'avec la métha. Et je ne vais pas en faire une généralité pour autant.
Et que ce soit dans une démarche de sevrage ou dans une démarche de substitution, il n'y en a pas un qui soit mieux que l'autre. C'est à chacun de trouver le traitement qui lui convient, sans perdre de temps avec des "constats" basés sur l'expérience de vie d'une seule personne.
Shao
Pour moi, la différence fondamentale entre la Meth et le Subutex , elle tiens en 1 concept, la Meth "défonce" pas le Subutex.... après on peut batailler tout le temps qu'on veut, a l'arrivée le constat est là . Le nier c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2045 … =d#p204579
Faire preuve de malhonnêteté intellectuelle, c'est ce que tu fais : étendre ton propre constat, tes goûts, à tous les usagers.
Pas besoin de batailler, entends simplement que ton ressenti est potentiellement différent des autres individus. C'est aussi une forme de respect de l'autre.
A ce sujet, d'ailleurs, si l'envie de me défoncer me prenait, j'aurais tendance à dire envie de me faire du bien, je ne consommerais ni métha, ni sub... parce que le buzz est pas folichon ! Mais c'est uniquement d'après mes goûts et expériences.
Dernière modification par Mister No (01 décembre 2015 à 09:52)
[ Forum ] Iboga
|
14 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Initiation iboga
|
21 | |
[ Forum ] Decoction iboga
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |