1
Dernière modification par SheepskinTearaway (19 novembre 2015 à 19:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par BabsElDiablo (26 novembre 2015 à 01:52)
Hors ligne
Donc ces réserves posées, je pense que tu as trop vite pris le parti de la substitution...la substitution doit (devrait ? ) s'instituer dans une démarche de sevrage, hors ce n'est vraiment pas le sentiment qui ressort de tes propos j'ai plutôt le sentiment que tu t'y es engagé non pas dans le sens d'une démarche vers le sevrage, mais au contraire dans celui d'une "normalisation" de ta toxicomanie ..
C'est une idée assez commune chez les personnes qui n'y connaissent rien, mais la plupart des usagers savent que c'est faux. La substitution n' a pas pour but le sevrage mais..... la substitution.
C'est à dire remplacer un usage dangereux (santé, légalité etc..) par un usage légal et le plus souvent aboutissant à un traitement pas plus "spécial" que celui de la tension Arterielle ou du Diabète.
Au bout il PEUT y a voir le sevrage mais comme nous constatons que le sevrage "précipité" conduit plus souvent à la rechute qu'à un vrai sevrage , nous, les soignants, mettons en garde contre cette illusion du sevrage qui supprime tout (comme s'il ne s'était rien passé). D'autant plus que c'est souvent la demande de la famille, mue notamment par ces idées fausses que tu relaies, qui conduit à un "sevrage" malheureux.
Alors qu'il y a des centaines de milliers d'usagers parfaitement stabilisés sous TSO (le plus souvent avec des doses diminuant dans le temps) menant des vies sans plus de difficultés que les non usagers !! Si c'est une "normalisation" de la toxicomanie, selon ton propos, alors vive la normalisation.
Par contre, comme tous les médicaments, les TSO peuvent avoir des effets secondaires et certaines personnes supportent mal les TSO et il faut affiner la dose et/ou les modes de prise ou surtout savoir changer de produit car Methadone et Subutex sont assez différents pour qu'un personne qui supporte mal le subutex supporte bien la methadone. c'est ce que nous constatons couramment. Dans le cas de Sheepskin on a manifestement du mal à trouver la dose. Mais qu'il ne s'inquiète pas, même si la methadone met plusieurs jours à se stabiliser à 40 ou 50 mg il ne craint rien, s'il a une tolérance aux opiacés (évidemment ce ne seraot pas la même chose s'il avait arrete tout opiacé depuis au moins 15 jours, là il faut y aller plus prudemment).
La plupart de nos patients atteignant ou dépassent 60 mg par jour dès la fin de la première semaine.,
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (26 novembre 2015 à 10:20)
Hors ligne
BabsElDiablo a écrit
Donc ces réserves posées, je pense que tu as trop vite pris le parti de la substitution...la substitution doit (devrait ? ) s'instituer dans une démarche de sevrage,
Absurde !
Je suis sous TSO depuis 14 ans et n'ai aucune intention, ni de baisser, ni d'arrêter avant ma mort. Je fréquente quelques "pointures" en addictologie, dont notre ami Prescripteur, et il ne viendrait pas à leur esprit de dire une chose pareille.
Si je suréagis sur cette fausse idée, c'est que ces restes de morale à l'opposé de la réalité pragmatique viennent régulièrement poluer les discussions et jeter un doute monstrueux dans la tête du lecteur un peu désemparé par son propre cas.
BabsElDiablo a écrit
Bon, je vais arrêter là , parfois je m'embrouille tte seule dans les digressions, voir le gros portnawak ... alors du coup je ne suis pas sure que j'ai répondue à une partie de tes interrogations, pas sure du tout même... mais j'ai écris les réflexions qu'ont fait naitre en moi ton commentaire, j'ai laissée filer, sans filet -lol- une partie de mes élucubrations induites par tes propos... judicieuses, ou non, je n'ai pas l'espoir de démêler ton imbroglio mais si je t'ai un peu interpellé, voir amusé, j'en serais la plus heureuse... a contrario,si je t'ai ennuyé ou blessé ne m'en veux pas, ce n’étais pas le but recherché.
Dans ce cas, abstients toi. Ayant jété un oeil sur le reste de ta com sur le forum, tu es capable de bien mieux.
Fil
Hors ligne
Dernière modification par BabsElDiablo (26 novembre 2015 à 14:54)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 novembre 2015 à 15:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SheepskinTearaway a écrit
Je suis passé à 30 aujourd'hui Prescripteur. Je me sens mieux et, paradoxalement, moins somnolent ! En fait, je suis souvent somnolent à certains moments de la journée... mais comme j'arrive pas tellement à expliquer cette somnolence excessive, j'ai mis ça sur le compte de la métha.
J'ai senti plus d'effets opiacés. Je ressens un certain bien-être, un réel confort physique. Pas encore assez, mais c'est déjà bien mieux qu'avant.
Mais j'ai toujours quelques peurs : est-ce que je dois faire une croix sur les extras d'opiacés ? J'ai du mal à me faire à l'idée d'y renoncer totalement pour le moment...
Pour l'alcool aussi. J'ai pas envie d'être abstinent. J'aimerais bien ressentir l'ivresse comme avant. On m'a dit que la métha changeait la perception de l'ivresse alcoolique. C'est vrai ?
Merci. Ce w-e je passe à 35. En espérant que ça aille dans le sens du positif. :)
Si tu veux vraiment arrêter, il faudra un jour renoncer à l'effet OPI ;-)
C'est pour cela que je t'avais demandé qu'elle était ton projet ? Si tu veux ne plus être "enchainé", il faudra savoir renoncé au gout de l'OPI et avec une dose faiblement moyenne de Métha cela peut venir au bout de quelques mois, un an est ce que les spécialiste disent souvent.
Après une fois que "le goût" est parti, on préconise de diminuer doucement, pour éviter les symptômes physiques, et enfin, tu peux prendre un PAWS, qui me semble t'il peux commencer avant même l'arrêt complet du traitement (je pense peut être même dés que tu perd justement le "goût"). Cela ressemble un peu au parcours du combattant, certes, et pourtant on m'avait prévenu quand j'ai commencé à me mettre ça dans le nez !!! LOL
Cela dit, aidé par un centre et avec de la patience, cela peut le faire, il y a déjà pas mal d'exemple, heureusement.
Sinon, tu peux prendre une grosse dose pendant plusieurs années, et voir après, c'est un peu ce que j'ai fait avant de me décider.
(PS: Aprés avoir lu la suite, je suis d'accord avec prescripteur et Filousky substitution n'est pas sevrage, loin de là !)
@+
Dernière modification par Xen (28 novembre 2015 à 16:01)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par SheepskinTearaway (01 janvier 2016 à 18:36)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Xen (03 janvier 2016 à 19:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Switch - Passage méthadone au subutex
|
6 | |
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au subutex
|
63 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20057 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20181 personnes ont déja passé ce quizzz ! |