Bonjour !
J'ai peu être une réponse à t'apporter, c'est personnel, mais si ça m'es arrivé, il n'est pas impossible que ce soit la même chose.
ES TU CONSTIPE ?
je place vite fait le contexte : prise de sophidone , trop élevée en gestion de la douleur,, on me propose un switch vers
oxycontin, j'accepte.
Et voilà que commence la véritable escalade opiacée (tandis que j'étais déjà à des dosages assez impressionnant).
Pour ma part, au lieu d'avoir du subir un switch avec réduction de posologie, Mais c'est averé que l'
oxy ne couvrait pas 12 heures. (je passes donc ma posologie étalée sur 3 prises en accord avec le con, qui, voyant que la durée de vie continuait d'être trop courte même sur 3 prises par jour.
Oour le moment, je suis en plein switch, donc, je rescent duu manque, c'est normal, mais celui ci est carrément violent pour un switch, et puis, mes dosages doivent êtres augmentés toutes les semaines pour me retrouver Tres vite au double de la posologie initiale.
Toujours en manque très rapidement, avec un médoc qui couvre environ 3 heures, peut être 4 au lieu de 12, je passe 8 heures en début de manque tous les jours, toutes les nuits, en parallèle, je respecte la posologie, et la tolérance continue de monter.
là , ya réellement un truc qui va pas. C'est pas normal que je suis en manque complet maintenant une parie de la journée, surtout qu'on continue de monter la dose (refoutez moi sou
skenan bandes d'idiots. rien à faire.)
Je jette un oeil à la notice.
Ce médicament et absorbé en 3 phases différentes, à 3 endroits, en 3 temps, il faut comprendre la structure de l'
oxycontin LP pour ça, vois ça comme un tout petit bag rempli d'
oxy, avec un tout petit trou au nouveau de la pellicule, gastro résistante, qui va permettre de laisser doucement s'écouler l'
oxy (et c'est pour ça que, les oxynorms, rapides, fonctionnent mieux également (eux, ils fonctionnent, c'est là que je commence à comprendre.
Donc, Les 4 premières heures, plus ou moins celons les métabolismes, l'
oxy va passer par le tube digestif et l'estomac, il libère sa première charge de
morphine (je suis couvert 34 heures.
Puis il passe par les intestins et colon pour finir par être expulsé avec les selles (on y voit une pellicule d'
oxy, la couleur est gardée, la forme aussi, mais celle ci est vidée.
En effet, les deux second "largage d'
opiacés" de ce medoc se passent plus bas, aux niveau intestinal, Puis enfin vers la fin, dans le gros intestin/colon (si prescripteur peut confirmer ?)
Nouveau fécalome. et je découvre le pot aux roses (et mon pot bien rempli)
Les morphiniques constipent énormément, il faut le savoir.
L'
oxy, encore plus, il m'a déclenché des fécalomes, régulièrement, aller à la selle est devenu mission impossible 3 et je suis, en plus, malade et pas couvert. c'est devenu l'oxyrouine quoi, pire que la
came dans ces conditions.
Je décide (bouh c cracra) de virer le fécalome à la main, impossible de rentrer un laxatif, c'est trop bouché, c'est trop rempli, jusqu'à l'estomac, j’exagère mais à peine.
(de gros bouchons mortels (donc, on se retrouve l'intestin PLEIN complétement plein.)
c'est donc le jour où j'ai du virer un de ces fécalomes moi même car mon toubib m'a envoyer chier quand je lui ai dis que j'en faisais un, mon toubib ne me crois jamais et m'envoie toujours chier quand je lui dis ce que je pense avoir (bon, des fécalomes c'est pas le premier, et je sais que s'en est.. DONC AU BOULOT, Des gants et zou, cacaprout.
Et que vois-je, dans cette belle grosse boule de pétanque qu_i a transformé mon anus en chouox fleur ?
Une dizaine de cachets d'
oxy, TOTALEMENT CLEANS, un coup sous l'eau, on pouvait les remettre dans la boite.
J'en ai conclu que mes
oxy, passés l'estomac, allait directement se loger dans les selle molles qui, durciront tres vite. empêchant la dégradation du comprimé et donc, la libération des
morphines relarguée non pas au niveau des capteurs
morphines de mon intestin, mais, dans mes selles. selles tellement compactes et dures que le cachet résiste à tout et reste intact.
On switch sur du
skenan, et tout reviens à la normale.
Je te consolerai de vérifier cette piste.
Car les toubibs n'y connaissent souvent pas grand choses sur les opiacé (msieur, vous me virer 120mg cette semain svp ? (par exemple).
là , il était pret à me laisser 8 jours sans ma
morphine et mon anxio pour les fetes (heureusement que les pharmaciens sont moins cons, eux).
(j'avais envie de le dire, tellement ça m'énerve, dsl pour le leger hors sujet).
)
Sans mauvais jeu de mots, elle m'en a fait chier cette molécule, et peut etre que la cause est la meme chez toi, enfin, j'ai l'impresssion que ça pourrait y ressembler.
Solution ? plus de macrogol !
Espérant mon texte comprehensif, il est encore très tôt.
Dernière modification par ItsMe (22 décembre 2015 à 11:48)