Kofi Annan appelle à  la légalisation mondiale du cannabis

Publié par ,
7395 vues, 7 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Je rappelle la BD de Stuart Mc Millen sur ce sujet.
http://www.stuartmcmillen.com/comics_fr … x-drogues/
Elle montre que les arguments de Koffi Annan sont certes pertinents mais pas nouveaux.
Amicalement
Reputation de ce post
 
tres bonne bd, je connaissais, kopsy!
 
Ludique, j'adhère totalement nrock

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
À mon sens, c'est presque une évidence que le cannabis finira par être légalisé, maintenant, plus tard ou dans longtemps, mais dans tout les cas et selon moi, ils finiront par le légaliser.

Je trouve d'ailleurs qu'en ce moment (ou alors c'est juste moi?) mais la légalisation est de plus en plus évoqué, peut-être pour bientôt ?

Les modèles que nous avons observer (je pense nottament aux pays-bas) que la légalisation est bénéfique et les arguments pour commence à  en faire parler beaucoup dans le milieu de la politique...

Peut-être que bientôt nous pourrons fumer un pétards ou couler une douille tranquillement sans se retrouver au tribunal parce que "vous comprenez, c'est illégal", peut-être que bientôt on ne sera plus considérer comme des toxicomanes délinquant qui mérite la prison ?

Je garde espoir et j'en espère beaucoup de ces prochains mois, voir années, mais je pense qu'on est sur un bon chemin !

En revanche, on va devoir combattre une autre prohibition : l'esprit d'autrui. Ce sont des valeurs bien ancres et j'avou que je redoute un peu le regarde et les dires des non-fumeurs. Mais ça, c'est une autre histoire !

Gardons espoir !
Peace.

Dernière modification par HeavenB (25 février 2016 à  20:10)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je pense comme toi heaven b la depenalisation voire la légalisation ne sont plus très loin.

Quand je vois qu'au JT de 20h sur TF1, le sujet a été abordé de manière positive avec certains arguments similaires que ceux de la BD il y a un mois peut être j'ai halluciné ! je me dis que le changement de mentalité de l'opinion publique est entrain de s'opèrer en profondeur.

On va y arriver !!!!!

Dernière modification par 'Nrockandrolls (25 février 2016 à  20:24)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

L’objectif d’origine des politiques sur les drogues, selon la Convention sur les Substances Psychotropes des Nations Unies, était de protéger la « santé et le bien-être de l’humanité ». - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2119 … =d#p211950

Il me semble que ce n'est que l'objectif avoué. L'objectif premier à  mon avis était celui de créer des franchises de production distribution et vente ou plutôt des "affranchises" défiscalisée ou issues de la défiscalisation avant que le mot n'existe. big_smile
Il fallait bien que ceux qui bénéficiaient de la prohibition de l'alcool puissent retrouver des secteurs peu concurrentiels. Cela a débuté avec les taxes sur l'opium qui ont donné le marché à  l'industrie pharmaceutique et créé les premiers opioïdes.
Quand on se rend compte des répercutions sociales, sanitaires et économiques de la prohibition, le proverbe qui dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions s'illustre comme un dessin animé avec des vrais morceaux de bloodi dedans.

Je pense comme toi heaven b la depenalisation voire la légalisation ne sont plus très loin. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 01#p212001

Je te crois volontiers, par contre, je me demande si le cannabis ne va pas connaitre un monopôle pharma ou calqué sur celui de l'industrie du tabac. thinking

Dernière modification par Mister No (26 février 2016 à  16:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut Mister no,

Je suis tout à  fait d'accord avec toi si légalisation il devait y avoir.  A l'instar de la seita ce serait certainement un monopole.

Je pense cela devrait s'accompagner je pense de l'autorisation de cultiver at home. Ce que l'on attend tous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Le Cannabis social club au cœur de la Marche mondiale du cannabis 2013
par filousky, dernier post 04 mai 2013 par Alain Will
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis : première mondiale en Uruguay
par filousky, dernier post 23 juin 2012 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Cannabis : Marche mondiale 2016
par filousky, dernier post 21 avril 2016 par krash
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11013 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums