Bonjour à toutes et tous
Je me permets de rédiger un message afin de vous faire part de ma tentative de mettre un terme à mon traitement à la métha.
Depuis 2 ans je suis dans une phase de baisse plus importante. Je ne connais plus les dates précisément. Mais en gros je suis passée de 20 à 1 (démarré à 80 ou 90 sais plus). Puis depuis 11 jours je tente une prise de 0,5 un jour sur deux. Officiellement pour mon médecin je suis à 15.
J'ai tenté de passer 3 jours sans prise mais j'ai eu des symptômes de
sevrage importants dimanche. Du coup j en ai pris dans la soirée. J'étais vraiment déprimée. Ça m'a déçu et désespéré car comment arrêter un jour si forcément on doit souffrir ainsi ? Sachant qu'en plus je prends très peu de congés. Bref c'est démoralisant.
Et ce qui m'a également inquiété c'est qu'après des années à ne jamais penser à la
came en termes positifs je me suis mise à y songer à nouveau sous le prisme du plaisir.
Mon cerveau s'est mis à nouveau en mode " vas y c'est cool, t'es pas comme les autres, la vie est chiante, on s'en fout de l'après.. Et bla Bla Bla". Ce côté là de ma personnalité ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu.
Mais ça a cessé avec la prise des 0.5.
Quand aux côtés positifs (il y en a) et bien ils sont nombreux : Je peux me lever plus tôt, j'ai les sens plus aiguisés et surtout j'entrevois la fille que j'étais initialement.
Ça c'est important car dans mon cas la dope a été un moyen puissant pour me fabriquer le fake self le plus trompeur qui soit puisque je me trompe moi-même.
Peut-être que le
sevrage à terme me rendra plus chiante et que les gens se détourneront de moi. Je m' égare à fond là .
Bref je suis paumée et j'aimerais vraiment ne pas apprendre que ma vie entière devra être soutenue par des produits chimiques. Pour la confiance en soi et l'estime c'est pas extraordinaire.
Et vous comment vivez vous le
sevrage et votre relation aux substances ?
Merci and have a good day ?
Wavy