Bonjour.
Si c'est chronique, et douloureux au point de tapper dans les opis pour "vivre" .
Si je m'en fie à mon expérience (et à celle de bcp de gens et de la mécanique des
opiacés)
Tu as 2 choix : arreter maintenant avant que tu ne le puisse plus. et trouver d'autres solutions vers la
méditation, hypnose, accuponcture, psycholigues, et autre balnéos. (paracétamol en apoint, après, c'est des
opiacés)
ou passer sous opis (et je conseille de changer l'
oxy pour autre chose), de le passer en action longue (2cp par jours, prescripteurs confirmera ou pas)) et attendre que la tolérance monte, de façon INEXORABLE et passer ton temps à tourner sur 3 ou 4 molécules pour éviter l'excalade des doses) à ta disposition :
morphine,
oxy, sophidone et
fentanyl (ou metha dans certains cas (de baisse ou d'antalgie, mais c'est un protocole lourd pour ça).
Mais qd l'
oxy ne fonctionne pus sur les douleurs, CHANGE de molécule car sinon, tu risque d'escalader à vitesse grand V.
4 fois 5 , tu est à environ 40mg de
morphine par jour, ce qui n'est pas négligeable déjà (4000 mg de
codéine, ça parle plus, déjà ...)
Tu es à 4gr de
codéine juste avec ça.
Fais le bon choix.
Je regrette le mien, mais sans, la vie me serait impossible donc pese le por et le contre.
le premier conseil à prendre en compte pour moi est : sera tu te tenir à la posologie ? sinon, tu risque de déraper vite, tu as deplus un passé).
Et tu n'as qu'une vie, si celle ci n'est que douleur, à t-elle un intérêt t . arrives tu à concevoir de vivre avec des douleurs tout le temps. si pui, j'aimerai etre à ta place, si non, demande toi si tu ne risque pas de la fgacher, non pas car tu es dépendant, mais car tu souffre.
Tu à un "apercu" et j'inste sur le terme du
sevrage.
Donc tu as les clefs en main et il n'y a que toi qui puisse y répondre, tu es bien conscient des dangers et avantagges des
opiacés.
Juste que si tu décide l'
oxy, tu n'y restera pas.
Et de tt les opis du marché (je ne me prononce pas pour les
TSO), il est celui qui accroche le plus vite, le plus fort, et poss_de une spécificité qui es de générer une toloranc tres rapide.
pour infos, avant que je touche cette molécukle, je devais etre environ à 40mg de
skenan/jour, quand j'ai "reswtitché" de l'
oxy vers un autre opi, j'en étais rendu à 500mg d'
oxy par jour (environ), soit 1 gr de
morphine, soit, 10 gr de
codéine.
EN MEME PAS 6 MOIS
celà fait 3 ans et je n'arrive pas à passer la barre des 70mg.
L'
oxy m'a "repiégé " dans les
opiacés.
donc à prendre en compte également : une fois ben accroché, décrocher des opi en c&s de douleurs s'avere tr_s compliqué, meme baisser de qq mg pour etre franc. la douleur couverte revenant Avant le manque des opis, elle peut etre plus difficile à suporter que le
sevrage en lui même.
Je ne veux pas t'effrayer alors je repete ma faççoin de voir les choses : on a que une vie. elle peux etre merveilleuse comme pourrie et, dans ce dernier cas, pourquoi s'infliger des souffrances inutiles ?
la dépendance est difficile à gerer, c'est le seul pb dans la balance, oublie les grasses mat et compagnie.
sinon le
fentanyl est option intéressante également.
amicalement