Salut les psycho!
J'ai souvent quelques questions par ci par la quand je résume rapidement ou j'en suis en répondant sur le forum !
Alors j'ai décider de créer ce post pour reprendre un peu mon parcours avec les
opiacés, et répondre a d éventuelles questions sur mon
TSO Alors après avoir arrêter une consommation très forte de
cocaïne, et mettre sortis de cette addiction j'ai "relancer" ma conso d opi !
Alors a
base d
héro et de
codéine, un peu de
morphine ou de
bupré entre les sessions pdt 2 ans et demi environ, j'ai décider d arrêter et donc de tenter un
sevrage.
Pour cela on ma prescrit de l
oxycontin, toujours en 2 prises par jour.
De 60mg a 0 en 25 jours.
Mais pour des raisons de méconnaissances de processus de délivrance etc des médicament stupéfiant ça n'as pas marcher, voir foirer.
Après ça j'ai donc du commencer une
substitution "conventionnelle" et donc passer au sub, ce que je voulais éviter. Je tente donc un
sevrage a sec, 9 jours a douiller.
Finalement j avais sûrement sous estimé la dépendance psychologique.
J'ai très vite repris le
subutex, jetais entre 10 a 12 mg par jour, mais ça ne calmait pas mes
cravings.
Je suis alors passer a la
méthadone, initié a 60mg par jour pour trouver ma dose de confort a 110,
Mais malgré les 200mg de
seresta que je prend chaque jour, et le
noctamide pour dormir, la métha avait sur moi un effet très depresseur, une carapace émotionnel que je n supportais vmt pas.
Après avoir expliqué ça a mon médecin, avec qui j entretien de très bonnes relations et qui me qui me suit moi et mes addictions depuis des années, j'ai demander un protocole
skenan, espérant que le sulfate de
morphine me réussirait mieu, puisque je refusais de rajouter un
AD a la métha et au benzo:
Mais vers chez moi le
skenan ne se prescrit de moins en moins au profit de l
oxy, j ai donc eu le droit a un switch métha-oxycontin, a quelques conditions bien sur, que du LP, pas d interdose, et bien sur hors de question de voir plusieurs médecins, de trop gros chevauchements, fin rester dans les clous quoi, mais je dois avouer qu au vu de la bonne nouvelle, cela m'allait très bien !
J ai donc arrêter la métha 1 jour et demi avant de commencer l
oxy, 100mg/jour en deux prises.
Ça a été environ une semaine, le temps que j'élimine complètement la
méthadone je pense, puis il a fallu que je passe a 140 puis 200mg/jour.
Depuis deux mois mtn je suis descendu a 190, 100 le matin, 90 le soir.
J ai tendance a détourner mon traitement, et injecter l
oxy, mais je vis très bien avec cette molécule, j'ai l'impression d être moi meme, ce qui n était pas le cas avec la
méthadone, et je n pense plus a la
came, ce qui était impossible avec le sub!
Bien sur cette
substitution a aussi c'est défaut, le manque apparaît très vite, l addiction psychologique est pour ma part très fort, et en plus des deux prises par jour, moin "pratique" le LP ne couvre pas tjr tout a fait les 24h !
Mais en tout cas je me sais chanceux d avoir des soignants compréhensif, et cette "dérogation" car je me suis retrouvé!
Voilà pour l histoire, s'il y a des questions je suis a votre disposition, n hésitez pas !
Amicalement
Zazou