echanges pour stopper la coke

Publié par ,
4692 vues, 3 réponses
spinoza homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
1 message
hello moi c'est Seb , je me drogue depuis l'age de 17 ans , avec des poses , la plus grande 7 années, essentiellement du shit et de la marijane, mais depuis 2 ans j'ai commencé a prendre de la cocaïne et là  j'essaye d’arrêter et c'est super difficile... j'arrête 4  jours et bîme je retombe dedans, j'ai besoin d'aide ... j'ai compris que ma façon d'agir n'est pas sur le plan émotionnel de me détruire, mais plutôt je remplace l'amour de celui qu'on cherche comme son double par la drogue (même si c'est beaucoup plus profond que ça, en même temps je vais pas vous faire un cours sur la Psy, j'en ai pris pour 7 ans, donc je me connais bien), effectivement prendre de la drogue c'est une démarche négative sur le plan de la santé, psychique, physique psychologique et comportemental. Donc il faut arriver a se sevrer et à  s'aimer et accepter d'aller encore vers l'autre et de l'aimer. voilà  si quelqu'un veut discuter et comprendre mon soucis, je partagerai volontiers ce combat avec une ou des autres personnes dans mon cas et pourquoi pas essayer a plusieurs de s'échanger des méthodes pour arreter cette m...e ..merci

away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Spinoza (la semaine dernière il y a eu un Van Gogh),

sois le bienvenu sur PsychoACTIF;
Décidément ce soir...Qu'est-ce qui est de la merde ? Caroline ?
Tu as ton libre arbitre, il ne faut pas tout mettre sur le dos du produit. "Sola Docit Facit Venenum" ce qui signifie semble t'il "seule la dose fait le poison", adage à  méditer je crois.
Tu trouveras du soutien parmi nous. Je suis bien content d'accueillir un nouvel ami Hélvète.

Bonne soirée.

Away

Dernière modification par away (01 avril 2016 à  18:56)

domeline femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2015
42 messages
Hello. Je te suis dan ta démarche, même si je n arrive pas à  me convaincre d arrêter, j aimerais au moins réduire un max.
Ma conso,  au moins un g par semaine si ce n est plus.  Pareil, je tiens quelques jours mais arrivée au week-end, je n arrive pas à  envisager ne pas en prendre. L envie débute en général le jeudi déjà  et j attends difficilement le samedi soir. 
La difficulté, c est qu on est deux, mon homme et moi et qu on se tente mutuellement.
Alors la,mon objectif est d essayer de ne pas le tenter ou lui en parler, surtout que c est lui qui paye,je ne veux pas abuser.
J ai failli réussir samedi car je savais que lui n avait plus de sous et j avais retiré ce qu'il faut,mais j'ai tenu,je ne lui ai rien dit...jusqu'à   dimanche, ou c est lui qui a craqué et est allé chercher...bref,c est difficile...

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
L un est seul et n arrive pas à  arrêter, l autre est en couple et n y arrive pas plus ...conclusion : on ne peut pas mettre en cause les conjoints ..c est déjà  une donnée ...
On peut donc dire que la coke est elle même la source du problème
En fait si on regarde bien souvent la conso de coke s appuie sur des rituels dont un très bien connu : on commence les week end en avance ..le jeudi est le jour phare en général ...le jour du craving ...a partir de ça on organise sa vie de consommateur autour de ce jour ...
On passe donc son temps à  plus attendre de consommer qu à  réellement consommer ...( sinon ce serait tous les jours )
Donc pour s aider peut être faut il casser le rythme du rituel ..restaurer la notion de vrai w end ..cela réduira d autant les conso
Je sais ce n est guère facile ..mais ..si...quand même....

l angoisse est le vertige de la liberté

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums