quel médocs ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
6753 vues, 7 réponses
avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Alors pour ceux qui me connaisse je prend un peu plus de 16 thinking mg de sub par jour.
Depuis trop de temps maintenant j'arrive pas à  dormir.
C'est sincèrement entrain de me rendre complétement cinglé.

Je sais que je devrais pas vous posez la question mais voilà  si je fais rien je vais finir en HP.
Mon doc est super cool.
En gros quel médocs pourrait il me prescrire pour que je puisse déconnecté un peu (même beaucoup).thinkingthinking
Y en a plein je sais bien mais certain on peut être des conseils à  me donner. Mon  doc il est du genre à  me prescrire un anti dépresseur mais je déprime pas sinon je passerais mon temps à  dormir. Je me connais. Du coup voilà  je me tourne un peu vers vous.


Merci...

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
T as le choix entre somnifère ou benzo ...selon tes besoins
..pourquoi ne pas poser la question à  ton médecin ?
Moi j utilise de lexomyl ça détend et permet un  toucher relax ...par contre vaut mieux ne pas l utiliser sur du long terme car c assez addictif ...avec des effets secondaires pas cools mémoire , impossibilité de dormir si on n à  pas son lexo ...
Mais t en es pas là  ...
D autres te donneront leur recette je pense

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Bighorsse :
Je sais pas trop tout sauf des anxiolytiques. Je suis pas anxieuse ou dépressive. Il m'avait déjà  prescrit du lorazépam, du Zolpidem un truc dans le genre, du noctran mais putain avec ce truc je fais des cauchemard c'est affreux.
Je veux juste un truc pour être un peu plus zen pour enfin pouvoir dormir. J'ai toujours pas fermé l'œil, et pourtant je suis debout depuis 6h du mat. C'est pas faute d'avoir essayer. Pas de télé, pas d'ordi, dans le noir mais je pète un câble alors autant que je m'occupe.
Merci pour tes renseignements.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
Likoule homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Apr 2016
32 messages
Il y a l'Atarax pour ceux qui veulent dormir en évitant les benzos. Jamais testé, connais pas l'efficacité ni les interactions.

http://www.asud.org/forum2012/asud.org/ … ml?id=2178

Mais ça ne dure qu'un temps, après tu ne dors pas encore plus pire.

Dernière modification par Likoule (06 avril 2016 à  03:56)

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Un quart ou demi Lexomil de manière occasionnelle ça m'aide en general quand je tourne dans le lit sans réussir à  m'endormir. Je laisse fondre sous la langue et en general au bout de 30-45minutes je glisse lentement dans les bras de Morphée sans m'en rendre compte.
Après dans le cas d'insomnies répétées c'est pas la solution idéale, il a une demi-vie longue, s'accumule quand consommé de manière quotidienne, est addictif et hepatotoxique (c'est pas jojo le lexo cool )


Les antihistaminiques de première génération ont un effet légèrement sédatif et ne sont pas vraiment accrocheurs. Si ça t'es suffisant c'est je pense une meilleure alternative, bien moins risquées que les benzos.

J'ai lu pas mal des témoignages positifs concernant la mélatonine (mais aussi pas mal de personnes qui disent ne sentir aucune différence). Ça coûte pas grand chose d'essayer, voir si ça te convient. thinking


Enfin bon, discutes-en avec ton médecin, il est plus qualifié que nous pour te conseiller, mais si je peux te conseiller une chose c'est déjà  d'avoir un rythme de vie sain et REGULIER si ce n'est pas déjà  le cas (bon ça m'étonnerait, mais ne sait-on jamais) et de commencer gentillement par le bas du panier (mélatonine > antihistaminiques > Cannabis ? > Benzo leger > Benzos > Stilnox ?) jusqu'à  trouver ce qui te correspond le mieux tout en minimisant les risques d'addictions ou autres. À quoi bon demander un truc capable de t'endormir un ours si il s'avérait qu'une petite infusion de valériane est suffisante pour t'envoyer dans les bras de Morphee ? (Bon j'exagere un peu ok lol )


Allez, courage dans ta quête du sommeil. J'ai abandonné pour cette nuit personellement, j'ai utilisé mon joker lexomil y'a 2 jours et j'aime pas en abuser salut

Dernière modification par Canonyme (06 avril 2016 à  04:18)

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Likoule

L'atarax j'y ai eu le droit c'est un  anxiolytique. C'est bon j'ai donné comme dis pas anxieuses juste trop speed et trop nerveuses pour réussir à  dormir. Et moins je dors pire c'est. Moins de 5h de sommeil sur les 3 dernier jours. A devenir maboule. Ce soir j'ai pris un bain brulant, généralement ça te casse mais même là , toujours  pas fermer l'œil.

Canonyme idem pour le Lexomil anxiolytique.

mais merci c'est cool

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Un p'tit suppo de Lamaline avant d'aller au lit alors peut-être si tu te sens trop speed au moment d'aller te coucher ? Un p'tit peu d'opium dans le derrière ça peut pas faire de mal fume_une_joint (Bon je rigole et de toute manière y'a de la cafeine avec tongue )

Après l'Atarax ou les Benzos n'ont pas qu'une seule application thérapeutique.
Même si l'Hydroxyzine a des propriétés anxiolytiques par exemple elle a aussi des propriétés sédatives et antiémétique (mais bon dans ton cas ça t'interesse pas. T'as pas sujette au mal de mer quand t'essaie de t'endormir hein ? wink )

Pour te couper l'effet "speed" le mieux c'est quelque chose avec des propriété sédatives. Si à  côté c'est légèrement anxiolytique c'est pas grave ça ciblera de toute manière ce qui t'empêche de dormir.


Et par curiosité, le cannabis donne quoi sur tes insomnies (si tu consommes) ? Une bonne Indica ça se montre particulièrement efficace chez moi pour mettre fin à  toute stimulation un peu chiante qui empêche de dormir et ça reste plus facilement gérable (et agréable on va pas se le cacher) qu'une consommation de benzo. :)



Après essaie aussi au maximum de réhabituer ton corps à  un rythme circadien nomal. Une fois le soleil couché évite toute lumière artificielle, favorise les éclairages "chauds" et tamisés (rouge/orangés) à  la lumière blanche, fais un repas léger et facile à  digérer le soir, bois une 'tite infusion en fin de soirée pour te détendre et relâcher la pression avant d'aller au lit, forces toi à  te lever à  des heures raisonnables le matin, etc... Autant de petites choses qui peuvent aider à  trouver le sommeil plus facilement wink


Si t'es du genre a pianoter un peu devant l'ordi avant d'aller au lit, y'a des logiciels qui gèrent le spectre lumineux de ton écran selon l'heure de la journée pour moins te fatiguer les yeux et favoriser la production de mélatonine avant d'aller au lit en simulant la luminosité d'un soleil couchant (Voir ici : https://justgetflux.com/ ) salut

Il existe des équivalents sur appareil mobile (Twilight si ma mémoire est bonne)

Tu peux aussi tout simplement acheter de la Melatonine sur internet et en prendre une heure avant d'aller te coucher. Ca fonctionne relativement bien chez certaines personnes :)



Enfin bon, le mieux que je peux faire c'est de te donner quelques pistes. A toi d'en parler a ton médecin qui en plus d'être plus qualifié te connait mieux que nous, il saura mieux te conseiller super

Dernière modification par Canonyme (06 avril 2016 à  05:43)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
Nous ne sommes pas des Medecins et n'avons pas à  conseiller médicaments ou drogue.
Tout ce que nous pouvons faire c'est témoigner de notre expérience

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Médocs
par Alice80, dernier post 16 juillet 2021 par foretamazonienne
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Questionnement sur certain médocs
par Saytix, dernier post 03 févier 2021 par Saytix
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis multi médocs
par LeBaron, dernier post 18 janvier 2023 par cependant
  1

Pied de page des forums