Un p'tit suppo de
Lamaline avant d'aller au lit alors peut-être si tu te sens trop
speed au moment d'aller te coucher ? Un p'tit peu d'
opium dans le derrière ça peut pas faire de mal
(Bon je rigole et de toute manière y'a de la
cafeine avec
)
Après l'Atarax ou les Benzos n'ont pas qu'une seule application thérapeutique.
Même si l'Hydroxyzine a des propriétés anxiolytiques par exemple elle a aussi des propriétés sédatives et antiémétique (mais bon dans ton cas ça t'interesse pas. T'as pas sujette au mal de mer quand t'essaie de t'endormir hein ?
)
Pour te couper l'effet "speed" le mieux c'est quelque chose avec des propriété sédatives. Si à côté c'est légèrement anxiolytique c'est pas grave ça ciblera de toute manière ce qui t'empêche de dormir.
Et par curiosité, le
cannabis donne quoi sur tes insomnies (si tu consommes) ? Une bonne Indica ça se montre particulièrement efficace chez moi pour mettre fin à toute stimulation un peu chiante qui empêche de dormir et ça reste plus facilement gérable (et agréable on va pas se le cacher) qu'une consommation de benzo. :)
Après essaie aussi au maximum de réhabituer ton corps à un rythme circadien nomal. Une fois le soleil couché évite toute lumière artificielle, favorise les éclairages "chauds" et tamisés (rouge/orangés) à la lumière blanche, fais un repas léger et facile à digérer le soir, bois une 'tite infusion en fin de soirée pour te détendre et relâcher la pression avant d'aller au lit, forces toi à te lever à des heures raisonnables le matin, etc... Autant de petites choses qui peuvent aider à trouver le sommeil plus facilement
Si t'es du genre a pianoter un peu devant l'ordi avant d'aller au lit, y'a des logiciels qui gèrent le spectre lumineux de ton écran selon l'heure de la journée pour moins te fatiguer les yeux et favoriser la production de mélatonine avant d'aller au lit en simulant la luminosité d'un soleil couchant (Voir ici :
https://justgetflux.com/ )
Il existe des équivalents sur appareil mobile (Twilight si ma mémoire est bonne)
Tu peux aussi tout simplement acheter de la Melatonine sur internet et en prendre une heure avant d'aller te coucher. Ca fonctionne relativement bien chez certaines personnes :)
Enfin bon, le mieux que je peux faire c'est de te donner quelques pistes. A toi d'en parler a ton médecin qui en plus d'être plus qualifié te connait mieux que nous, il saura mieux te conseiller
Dernière modification par Canonyme (06 avril 2016 à 05:43)