1
Après je pense que tout dépend des régions, mais il me semble qu'on France on est pas trop mal lotis avec des shits et de la weed relativement forte en moyenne et un prix raisonnable. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 72#p216972
Il suffit de cultiver pour te rendre compte que nous sommes assez mal lotis. Le shit est certes de plus en plus fort, mais beaucoup de merde tourne même si elle sent un peu moins mauvais qu'avant.
Quand à la weed, c'est pareil, certains cultivateurs ne vont pas hésiter à alourdir ou polluer la ganja en la cultivant...
Même quand tu achètes à un petit cultivateur, rien ne te dit qu'il ne va pas refourguer ce qui été touché par des bestioles ou du moisi ou qu'il aura respecté les temps de rémanence des traitements simplement par ignorance.
Maintenant, je ne nie pas que dans cet immense marché tu ne vas pas trouver des trucs convenables et propres ici ou là ...
Hors ligne
Mister No a écrit
ou qu'il aura respecté les temps de rémanence des traitements simplement par ignorance.
Ça c'est LE truc qui me chagrine.
Pas besoin d'être rigoureux pour obtenir une weed de bonne qualité et la plupart des hydroponeurs et engraisseurs que j'ai croisé ne s’embarrassaient pas de subtilités ni n'affectionnaient d'enrichir leurs connaissances et leur pratique de ce jardinage une fois que ça avait arrêté de crever.
Je tiens pourtant au rinçage de ce que je consomme.
(ce qui m’énerve tout autant que les extrémistes du bio mystique et des légendes approximativement argumentées qu'ils cultivent à partir de leur compréhension aléatoire de la génétique et la biologie végétale)
Dernière modification par Likoule (07 avril 2016 à 17:46)
Hors ligne
Eu ça vient d'où ça que le taux de THC a doublé en 10 ans ?? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2169 … =d#p216983
Je n'ai pas de sources, mais tu trouveras une nette augmentation dans les résultats d'analyse. Au détriment des génétiques anciennes du riff, le Maroc est devenu depuis un bout de temps un véritable labo génétique.
Tu pourras trouver des parcelles de plantes d'origine du Mexique, des afghanes, des pakistanaises et des hybrides développés par le génie génétique par des semenciers.
Il suffit de regarder le résultat de certaines cannabis cup, la gagnante de la catégorie "hasch d'importation du Maroc" vient d'un semencier hollandais connus pour sa chasse aux souches. ( répéter 4 fois les 4 derniers mots de cette phrase)
Pas besoin d'être rigoureux pour obtenir une weed de bonne qualité - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 07#p217007
En même temps, sous lampe, c'est plus dur de ne pas rajouter des apports ; les terreaux ne sont pas adaptés à tout le cycle de culture histoire que vous achetiez une gamme d'engrais. Ensuite, cultiver dans des pots plus grands rend la gestion de l'arrosage plus compliquée et il faut de toute manière enrichir le terreau vendu dans le shops spécialisés.
Mais je ne condamne pas l'utilisation d'engrais même chimiques, uniquement à petite échelle, du moment que c'est fait dans les règles de l'art et surtout sur quelques pots. En parlant d'art, pour moi le mieux est de ne pas avoir à rajouter des engrais dans le substrat et simplement de maintenir la vie dans celui-ci. Mais c'est compliqué
Dernière modification par Mister No (07 avril 2016 à 18:40)
Hors ligne
Mister No a écrit
pour moi le mieux est de ne pas avoir à rajouter des engrais dans le substrat et simplement de maintenir la vie dans celui-ci. Mais c'est compliqué
en extérieur c'est suffisamment simple, par contre sous lampe bonjours la galère ...
[modo]
Par contre on est plus du tout dans le sujet de base , donc si vous voulez continuer la discutions merci d'en ouvrir une [/modo]
;p sphax
Hors ligne
Hors ligne
Mais pas quand on mélange science, génétique, théories mystiques, magie des éléments et jardinage. Là ça me saoule.
Surtout quand ça fait une weed moins bonne qu'on laisse dégénérer en produisant maladroitement ses propres graines et qu'on prosélyte ses théories à tout un village.
Tu as été retenu dans une communauté de hippies où on t'a forcé à fumer de la ganja bourrée de graines et qui sent le foin ?
Dernière modification par Mister No (08 avril 2016 à 09:08)
Hors ligne
Dernière modification par Likoule (08 avril 2016 à 17:04)
Hors ligne
qui s'est laissé influencer par le chant plein d'assurance, de mysticisme et de théories alambiquées d'un de ces hippies en contact avec les forces magiques
Tu parles de méthode pour obtenir des graines. Tu veux dire que ces choix de génétique sont devenus discutables ou les méthodes de culture ?
Il en est revenu mais à un moment il faisait pousser les graines de l'autre et changeait ses méthodes.
J'aimerais en savoir plus, au pire des cas, Sphax nous scinde la discuss quand il aura l'occaze, on est pas dans l'urgence non plus.
Hors ligne
Dernière modification par Likoule (08 avril 2016 à 18:10)
Hors ligne
Mister No a écrit
Sphax nous scinde la discuss quand il aura l'occaze, on est pas dans l'urgence non plus.
Et voila c'est fait
comme ca on perd rien
;p sphax
Hors ligne
Voilà des trucs dans le genre. Le discours illuminé et convaincant d'un fanatique.
Et pis la lune aussi. Même si c'est marrant de cultiver avec la lune pour mettre les chances de son coté, je ne crois pas à son influence gravitationnelle, ou mystique, et quand on en fait une science ça me saoule.
Si ça se trouve le type va lire et se reconnaître lol.
Ha, je vois, le genre de hippie qui fait ses graines chaque année, sans vraiment sélectionner les plantes ni ajouts de génétiques extérieures... Bin des fois yen a des cul ont le cul bordé de nouilles et qui récoltent certains phénos fantastiques. Des fois, la deuxième année, ils se retrouvent avec des plantes différentes de la première génération. Là aussi t'es content ou pas.
Le mieux est de faire plein de croisements chaque année, de conserver les graines. Tu peux même vouloir la consanguinité pour essayer de fixer certains caractères. Le tout c'est d'avoir la place pour tout tester l'année d'après et d'imaginer ensuite de nouveaux croisement avec les dernières trouvailles du moment.
ça peut être fun, même en Bretagne. Sinon, ya plein de grainetiers sérieux qui le font bien.
Bon après, pour éviter la fonte des semis, il est possible d'élever les plantules en godets avant de les passer en pleine terre ou de les abriter si il pleut non stop. Il n'est pas interdit non plus de les laisser dans un endroit ventilé dans un terreau léger et bien drainé.
Avant de vouloir décrocher la lune, la simplicité fonctionne bien avec cette plante rustique.
Oui, il y a une sélection naturelle qui se fait sur la beuh sur un terrain donné sur des centaines de générations
La sélection naturelle va se faire rapidement ; tu vas voir à la première récolte quelles génétiques peuvent fleurir dans une fenêtre météo convenable suivant ta photopériode et ton climat. En Bretagne, sans abri, il ne faut pas espérer récolter en décembre ou début janvier. Celles que tu récoltes en novembre ou avant doivent être water proof. :)
Ensuite, si tu croises une variété stable dans son jus, elle va s'adapter rapidement au terrain et par exemple la seconde génération pourra parfois être plus rapide à fleurir que la première.
Tu as un étranglement génétique assez rapide aussi qui se produit, en quelques générations... mais bon, si ce qui s'est fixé est plaisant et qu'en plus tu as une certaine stabilité adaptée à ton terroir, que vouloir de plus ?
Un petit gout de fruits rouges ? Ou mangue très sucrée ?
Bon, en parlant de lune, je n'ai jamais calculé la lune pour décider d'une récolte, ni pour semer. Normalement il faudrait s'aider d'une loupe pour vérifier la maturité mais avec un peu d'expérience, on voit quand la plante a terminé son cycle. J'aime bien récolter vraiment mur en extérieur quitte à devoir laisser les moisissures dévorer quelques têtes voire quelques branches.
Dernière modification par Mister No (08 avril 2016 à 18:01)
Hors ligne
Dernière modification par Likoule (08 avril 2016 à 19:05)
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Culture - Débutant Dans La Culture De Cannabis.
|
6 | |
[ Forum ] La culture du cannabis indoor
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11838 personnes ont déja passé ce quizzz ! |