1
Hors ligne
Hors ligne
Ayant énormément envie de me défoncer
Ces drogues n'ont pas de dépendance physique mais l'alternance t'évites le manque psychologique. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2175 … =d#p217545
Ce n'est pas seulement lié aux caractéristiques des drogues ; il est possible de consommer ponctuellement certaines drogues réputées "accrochantes" sans souffrir de dépendance physique et psychique.
La démarche de conso est importante, ce qu'amène chacun en dehors du produit. Avoir énormément envie de se défoncer c'est déjà rentrer dans un risque de non régulation des produits.
En me disant, que du fait que ça ne soit pas les mêmes, je ne tomberai plus
accro physiquement...
Est-ce le cas, ou est-ce que j'aggrave mon cas?
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2175 … =d#p217545
Même si pas vraiment de dépendance physique avec les stims que tu as cités, quand tu es accrow, tu es accrow et que ce soit psychiquement ou physiquement, c'est un peu le même résultat.
Si tu as énormément envie de te défoncer et que cela te conduit à prendre régulièrement des produits même variés, tu prends tout de même des risques importants de tracer un chemin dans la dépendance. Même si tu ne cèdes pas trop régulièrement, tu risques de te retrouver dans la situation de mal le vivre.
C'est bien que tu t'interroges sur ton rapport aux produits, ça te permet de prendre du recul et d'éviter de ramer.
Avec un pro de la santé dans le domaine, le modèle cool qui ne juge pas ou qui ne va pas te faire une guerre façon prohibition, tu devrais pouvoir aussi discuter sereinement et prendre du recul.
Bonne journée.
Dernière modification par Mister No (12 avril 2016 à 09:45)
Hors ligne
Hors ligne
Je me dis est-ce que ça serait pas plus simple d'accepter sa situation de toxico
plutôt que de la combattre !! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 55#p217555
Tu risques de combattre du vent. Une situation de toxico, ça n'existe pas. T'interroger sur ton rapport aux produits n'est pas forcément un combat. Changer ton rapport aux produits, t'interroger, tendre vers des pratiques moins dangereuse n'est pas forcément un combat désagréable à vivre. Certains changements peuvent être profitables rapidement et au contraire agréables à vivre.
Après, tu fais bien de le souligner, ne reste pas dans le déni surtout si tu sens que tu es en difficulté avec les produits et que tu es dépendant et que tu ne supportes pas la privation de liberté que ça peut induire.
Evite le combat, ça risque de laisser place à un champ de bataille.
Dernière modification par Mister No (12 avril 2016 à 10:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
il va en falloir du temps avant d'avoir
un début de réponse - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1835 … .html#divx
Pas forcément besoin de beaucoup de temps... je te trouve malgré tout dans une démarche positive et si réellement seule la défonce comptait pour toi, tu ne viendrais pas "perdre ton temps" ici ou chez un addicto.
Des fois, le simple fait de pouvoir te livrer et être soutenu peut suffire à te replacer dans une vie que tu apprécies; surtout que tu parais apte à remettre certaines chose en question et surtout capable d'en parler.
Tu n'es plus tout seul face à tes soucis, c'est un grand pas. Tu peux aussi te sentir dans une phase de développement personnel et cela peut être aussi agréable à vivre.
Bonne idée un RDV avec l'addicto.
@+ et bon courage.
Dernière modification par Mister No (12 avril 2016 à 13:05)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Faut-il tomber dedans pour en sortir ?
|
5 | |
1 | ||
[ Forum ] ACCRO A LA BRANLETTE : UN NOUVEAU FLEAU
|
11 |