Peur panique d'injecter dans l'artère.

Publié par ,
8450 vues, 6 réponses
avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Salut à  tous. :)

Je poste car j'ai toujours peur d'injecter dans une artère en pensant que c'est une veine... je viens de me shooter du Sub, et ça m'a un peu piqué pendant l'IV et là  après. C'est très supportable, mais c'est angoissant. J'ai peur de me rendre aux urgences et d'apprendre que je dois me faire amputer quelques minutes après un shoot qui me paraît normal... surtout que parfois le sang paraît plus clair que d'habitude.

Merci à  vous.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
L'injection n'est pas un geste naturel ni instinctif.

Nous, en tant qu'humains, on intellectualise, on réfléchit, on cherche des raisons. On fait ça inconsciemment, peu importent les circonstances, c'est une manière d'avancer, de trouver des repères/aides dans notre environnement afin de savoir si on y est en sécurité ou pas (pour ne pas mourir - c'est l'instinct de survie).

La peur est un signal du corps qui indique un danger. Donc généralement, quand il y a peur ou angoisse, c'est qu'il y a danger. Après - et tu le sais autant que moi - il y a des peurs, angoisses irraisonnées (phobies par exemple) qui sont liées à  des événement choquants qui ont troublé la courbe normale de notre évolution ou qui viennent de comportements assimilés inconsciemment au cours du temps. Mais ici, ce n'est pas la question. La plupart des peurs sont liées à  la peur de la mort - on retourne à  l'instinct de survie, pratiquement toujours.

La peur d'injecter dans l'artère est liée à  la peur de devoir être hospitalisé, donc à  la peur de mourir.

La seule manière de ne plus avoir cette peur, c'est de ne plus avoir l'occasion de l'avoir. Donc de ne pas laisser passer le risque (je dirais quand même que le risque 0 n'existe pas, je suis partisane du "tout est possible").

Prend simplement toutes les précautions nécessaires quand tu injectes, fais ça safe. Tu connais les consignes. Et si tu as vraiment trop peur, écoute ton corps, c'est probablement que tu as des antécédents pertinents d'avoir peur. Essaie de trouver une alternative. Il me semble en plus que le sub est plus actif en sublingual ou en sniff qu'en injection.

Dernière modification par nokkloom (06 avril 2016 à  21:26)

Reputation de ce post
 
C'est vrai. T'as pas l'air d'etre à  l'aise avec le shoot, pourquoi continuer?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Je ne suis à  l'aise avec rien... en fait, la parano n'arrive que si je suis déjà  anxieux. Et aussi parce que c'est un truc qui me fait peur, de shooter sans faire exprès dans une artère. J'ai peur de pas faire gaffe. Autrement, j'aime bien me shooter... dans beaucoup de zones, quand je shoote, c'est presque automatique, - pas banalisé, mais presque (certains jours ça l'est). Honnêtement, j'aime ça, mais c'est parfois aussi source d'angoisse... comme la morphine, c'est à  la fois anxiolytique, à  la fois angoissant pour tout ce qui gravite autour...

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Quiiqu il en soit on ne meurt pas parce qu on shoote ds une artère ...mieux vaut éviter mais rassure toi...
Comment savoir si c une artère ?
- le geste de piquer dedans est souvent douloureux
- le sang qui monte ds la veine est souvent fort sombre, et / ou surgit avec force ds la pompe...
- au point d injection l artère se met parfois à  gonfler rapidement

Voilà  ..de quoi te rassurer non ? Qd on sait ça on évite alors de retaper a cet endroit si on y a été sans le faire exprès

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

bighorsse a écrit

- le sang qui monte ds la veine est souvent fort sombre, et / ou surgit avec force ds la pompe...

Le sang veineux est sombre et vient en faisant la tirette
Le sang artériel est rouge vif et surgit dans la pompe avec force

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
C'est difficile en même temps comme ça théoriquement comme vous dites parce que, parfois, même en étant sûr d'être dans la veine, ben le sang est parfois plus clair que d'habitude. Parfois aussi il monte tout seul, après avoir fait une première tirette. Et j'ai de tels boulevards qu'il monte avec force... donc je vois pas trop ce que vous voulez dire. Je suppose que je le sentirais... ?

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
La couleur du sang est pas toujours la meme, donc no stress si le sang que t'obtiens par la tirette n'a pas exactement la meme gueule que d'habitude.

De plus quand tu piques dans l'artère, crois-moi que tu douilles ta mere et tu le sais tout de suite. Ensuite quand ils parlent du sang qui monte dans la seringue, c'est meme plus que ca, ca jaillit à  toute force du fait de la pression dans les artères autrement plus forte que dans les veines.

En plus les artères sont calées profondément sous la peau et difficilement accessibles, donc si tu piques avec des g30 - g28 (la taille d'aiguille la plus courante, des seringues de Stéri et des Nevershare) peu de chance que tu l'atteignes, à  part si tu shootes à  l'intérieur du poignet, où là  effectivement il y a plus de risques de taper dans l'artère. C'est d'ailleurs pour cette raison que les mecs qui shootent "artériel" (car plus aucune veine restante) utilisent des aiguilles beaucoup plus longues et épaisses, parce qu'avec une insu de base ils peuvent rien faire.
Reputation de ce post
 
Merci à  toi, toujours aussi pertinent. ;)
 
Bien vu ! Bon post, comme j'en lis beaucoup de toi. :) Nokkloom.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Comment ne pas shooter dans une artère
par gromit, dernier post 09 juin 2012 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Shoot dans une artère?
par khalie, dernier post 24 août 2008 par reskaper
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Est-ce une veine boulevard ou une artère ?
par Bicicle, dernier post 23 septembre 2011 par musher
  38

Pied de page des forums