1
Hors ligne
Certains experts signalent qu’il faudrait appliquer d’autres impôts à la marijuana afin d’éviter le marché noir.
Il croit également que cette taxe devrait augmenter quand le prix sur le marché tombe, afin de maintenir ce que le consommateur paie habituellement
bah, les ricains veulent profiter au max de cette manne pour bien essorer le consommateur. Ils y travaillent d'arrache-pied si je puis dire...
Autoprode powa et pis c'est tout ! Je n'ai pas envie d'aller acheter de la ganja à 20 roublards le gramme. Aucun grand cru intérieur ne justifie un tel prix.
La ganja sous lampes a certes un prix de revient et je veux bien payer des taxes, à condition que le prix final reste décent si le vendeur ne se goinfre pas.
Une grande dame en exté, ça coute quelques centimes le gramme à produire... Il faut logiquement privilégier les systèmes courts et locaux, cela permettra aussi d'avoir un vivier génétique plus diversifié.
La baisse du prix de l'herbe ne saurait être un vrai problème selon moi... le contraire est problématique et dans une certaine mesure serait un laisser passer pour que le marché noir récupère des parts de marché.
Dernière modification par Mister No (17 mai 2016 à 17:51)
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mai 2016 à 20:01)
Hors ligne
Là ils sont dans la situation idéal, c'est juste qu'ils gèrent mal l'offre et la demande. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 81#p223381
Ils gèrent très bien pour vendre à des prix prohibitifs. Ils ne saturent pas le marché, rendant l'offre peu importante, c'est notable sur certaines souches ou extraits hors de prix et régulièrement non dispo à la vente... Cette non dispo n'entame pas forcément les bénéfices ni ne représente un "manque à gagner" malgré les apparences. Cela rend la demande plus importante et fait gonfler le prix... Cela ne peut être le cas qu'avec des grands groupes qui contrôlent à terme l'offre ou sa plus grande partie, en plus de réaliser des économies d'échelle.
Imaginez des hectares de buds , manucuré avec des machines, avec des petits mexicains qui se tappent le sale boulot - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2232 … =d#p223276
C'est déjà le cas et il semblerait que même des petits français se tapent le sale boulot en saison.^^
C'est pour cela que je ne suis pas très friand d'une légalisation calquée sur le tabac. J'aimerais une légalisation qui ne permette pas la circulation de l'herbe, un circuit court et encadré de la production à la consommation, par des structures nombreuses mais limitées en taille afin d'éviter un max de dérives économiques, de les briser dans l’œuf.
Il est possible de réguler le marché sans niquer l'environnement ou le porte monnaie du consommateur, le tout dans un système économique performant contre le marché noir et viable en dehors des phénomènes de modes de conso. (nous sommes plutôt en haut de la vague, il faut imaginer que l'engouement puisse diminuer également). Il faudrait absolument éviter que deux trois grands groupes se partagent le marché, comme pour le tabac.
En vérité, je vous le dis, votez pour moi.
Dernière modification par Mister No (18 mai 2016 à 14:14)
Hors ligne
Hors ligne
Alors qu'un système à l'espagnol en plus poussé
Bonne idée, en conservant les clubs non commerciaux générateurs de lien social, il faudrait accorder des licences à des clubs marchands approvisionnés localement par des cultivateurs patentés.
Avec du respect pour les pros du secteur et les clients, l'environnement, il y a moyen de mettre en place un cadre juridique commercial particulier qui crée des emplois, des revenus et des taxes. L'état pourrait même créer un office des imports et acheter à des pays tiers une production propre et respectueuse des conditions de travail des cultivateurs afin de permettre au clubs marchands ou non d'étoffer leur offre avec des herbes ou haschs produits en exté exclusivement. Dans mon système, je crée même une chaine de fonctionnaires destinée à réguler cette partie de l'économie.
La drogue a fait effet, je suis à nouveau optimiste.
Dernière modification par Mister No (18 mai 2016 à 18:11)
Hors ligne
Hors ligne
Bon en même temps prix bas /haute qualité le rapport est pas possible, business business - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2235 … =d#p223545
Dommage, pasque techniquement, la nature est bien faite et même sous lampes, à petite échelle, ça coute pas un bras de cultiver et conditionner un produit de haute qualité... Sans compter que tu peux aussi très bien obtenir un produit de qualité en serre ou directement en extérieur dont le rapport qualité prix pourrait être très satisfaisant.
La solution serait de limiter la taille des exploitations et les volumes de production en s'assurant que la concurrence soit possible afin de ne pas voire les cours augmenter artificiellement par le biais de ce qui est présenté sur le marché.
Je ne connais rien en économie, mais il me semble que pour un projet intéressant à tous point de vue voit le jour, il faudrait imposer une réglementation stricte et sortir du modèle économique actuel qui destine ce marché à quelques grands groupes venus nous faire les poches tel que c'est emmanché.
La montgolfière n'est pas prête d'exploser...
Dernière modification par Mister No (19 mai 2016 à 13:37)
Hors ligne
Hors ligne
une weed de qualité (est bio) ça vaut ou ça devrait coûté entre 8 et 10 euros le gramme - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2235 … =d#p223559
Source ?^^
Je pense que tu peux produire en intérieur une weed bio pour un à deux euros le gramme jusqu'au conditionnement et même espérer vendre moins cher que 8/10 dollars en circuit court ou en vente directe à la ferme^^... et dans les conditions que tu évoques, sur une structure de petite taille. Sinon, tu diminues encore le cout de production.
Et certains strains sous lampe, pas besoin ou presque de manucure, certaines machines le font très bien. ya presque plus de feuilles dans la masse d'inflos. ^^
Pis en quelques jours de travail, à la main, tu finis vite par traiter des kilos et chaque gramme traité c'est X dollars, largement de quoi payer la main d’œuvre, l'électricité, les taxes, les charges courantes matos/locaux et de te dégager un salaire confortable au point d'engager une compagnie pour sécuriser tout le liquide qui te passe par les mains.^^
A un moment donné, l'amortissement de la mise de départ était très rapide et il était permis d'espérer d'encaisser rapidement des gros bénefs. Ce n'est peut-être plus le cas.
Perso, une plante d'exté avec un ratio de feuilles plus important ou avec des têtes moins compactes, ça me va très bien si la génétique est bien et le climat adapté. Même avec une concentration élevée de petites feuilles dans les inflos, la concentration de tritris et le gout peuvent me convenir totalement. Pis ya certaines souches où l'exté ressemble beaucoup à l'inté aussi.
Pis je veux la cultiver, pas l'acheter. C'est le plaisir ultime supplémentaire qui n'a pas de prix.
Dernière modification par Mister No (19 mai 2016 à 14:24)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Fino (19 mai 2016 à 14:38)
Hors ligne
Et le goût c'est très très important, les terpenes agissant en synergie avec le reste, une herbe délicieuses à 15% de thc sera bien meilleur et aussi plus forte qu'une herbe à 20% de thc avec certains processus de production bâclé. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2235 … =d#p223572
Le ratio de terpènes, comme celui du pourcentage de cannabinoides est surtout lié à la génétique en grande partie et ensuite aux conditions de culture. Tu peux cultiver en exté des plantes très aromatiques et très bien avoir des plantes à l'odeur plus légère en inté. La différence est avant tout génétique pour le cannabis. Tu peux faire facilement l'expérience avec une grosse et une petite productrice de terpènes : en exté dans des conditions pas forcément les plus favorables, elle va surpasser une petite productrice dans le meilleures conditions possibles.
Pis ya même des plantes qui sentent le foin ou pas très bon voire peu d'odeur et qui ont des effets fantastiques. Le gout est un critère assez moderne.
perso je trouve que cultiver du chanvre en intérieur c'est une hérésie écologique abominable - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 83#p223583
Oui mais on a des excuses en plus du besoin de nous cacher ; d'une, pas dit que ton climat soit adapté à la génétique que tu souhaites faire pousser et ensuite, avec le contrôle des températures et de la lumière, tu optimises l'aspect compacte des têtes, le ratio de feuilles et la production de résine.
Ensuite, d'un point de vue génétique, dans l'absolu, tu te prives de l'incidence évolutionniste liée au terroir et surtout aux UV qu'il reçoit. Tu uniformises les conditions de culture sur la planète entière... Et pour un végétal, être privé de terroir, ça craint. C'est de la biopiraterie.
Si une weed te fou la fameuse pâteuse c'est que c'est de la merde, une bonne weed bien faites te fait carrément saliver ! La bouche est aucunement sèche. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2235 … =d#p223561
Tu n'as pas du fumer des trucs avec pas mal de CBD ou du THCV. La bouche sèche c'est provoqué par certaines alchimies et pas forcément en lien avec des plantes mal cultivées. Tu as du bio, bien fait qui te colle la bouche.
perso je pense qu'une bonne gen en exté, ça fait le café - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 83#p223583
Carrément, et même avec certains cross perso, ça le fait mieux qu'avec certaines graines de breeders sous lampes avec toutes le conditions réunies.
Dernière modification par Mister No (19 mai 2016 à 15:14)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Fino (19 mai 2016 à 16:12)
Hors ligne
Déjà le soleil derrière une fenêtre... Bon voilà quoi.. T'auras un truc bidon sauf si t'es pas exigeant. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 83#p223583
C'est pas être exigent. Le plein soleil, c'est le plein soleil, et une fenêtre, c'est beaucoup moins qu'une serre. C'est pas la même chose. Personne ne prétend produire sérieusement de la ganja derrière une fenêtre, même bien exposée.
Ensuite dehors je suis d'accord qu'on peut faire un produit bio fantastique, mais tu oublies les intempéries, les nuisibles, les voisins ou même les hélicos en campagne. quand c'est pas le chasseur, randonneur ou autres qui te pique ta récolte. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 83#p223583
J'oublie volontiers.
En exté c'est la merde pour toutes ces raisons, c'est trop aléatoire - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 83#p223583
Je t'assure qu'en dehors des risques liés à la discrétion, en exté, c'est beaucoup plus simple et moins risqué d'un point de vue phytosanitaire. A moins de serrer tes pieds comme dans une plantation de chanvre et encore, tu as moins de soucis car la nature régule très bien et toute seule les nuisibles. Tant que tu ne donnes pas dans l'agriculture intensive et que tu sèmes des génétiques qui cadrent avec ton climat.
C'est beaucoup moins aléatoire que tu ne le penses. Et même avec des génétiques limites pour ton climat, la plante te montre qu'elle est capable d'encaisser des gelées plus ou moins sévères en flo ou plus facilement un peu de neige.
C'est différent, ça limite les génétiques, mais c'est moins aléatoire que dans une armoire où c'est vite la fête du slip pour les nuisibles.
En exté, tu as beaucoup plus de "grignoteurs", mais ils ne s'en prennent qu'aux grandes feuilles et ça empêche pas une croissance ou une flo impressionnante. Je n'ai jamais vu de déséquilibre ou d'infestation d'araignées rouges en exté. Juste sur des plantes qui avaient trop grandi dans un espace réduit, pas ventilé et surtout bétonné et donc en pots : araignées rouges ou mouches blanches. Si tu cultives en pleine terre pas serré et dans un endroit ventilé, je n'ai jamais trouvé la moindre bestiole pour menacer une flo. La nature, c'est plus safe qu'une armoire sur plein d'aspects. Et ça peut être vraiment magique en terme de rendement pour peu que tu irrigues et de qualité, si tu choisis une génétique adaptée au climat.
Tu peux même te permettre le luxe de passer des génétiques sensibles aux moisi, simplement tu t'engages à jeter un pourcentage plus ou moins important de récolte.
Faut pas être perfectionniste, tu auras toujours quelques feuilles grignotées.
Mister no, le cbd ou thcv n'a rien à voir avec l'effet "pâteuse" - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 97#p223597
Bien entendu. La bouche sèche, c'est un des effets secondaires courants du THC. Certaines génétiques vont te dilater fortement les vaisseaux des yeux et d'autres moins. C'est avant tout lié à l'alchimie de l'herbe et THCV ou CBD par exemple peuvent la moduler à l’extrême.
Après, je ne dis pas, comme tout le monde j'ai tester des herbes sales ou pas bien rincées et en général, je trouve qu'elles laissent un gout salé et peut-être aussi moins de salive.
Mais faut pas croire que si ta weed t'a asséché, c'est que c'est forcément de la merde. Il y a aussi de très fortes chances pour qu'elle soit extra et proprette jusque dans la manuc avec des gants.
Je n'ai jamais vu un gars faire la tournée de coffee et sortir avec la bave aux lèvres... sauf si il avait pas eu le temps de fumer.
Les weed qui font saliver sont très apéritives par contre. Elles ouvrent l'appétit +++. Ce n'est pas le cas de chaque alchimie.
Dernière modification par Mister No (19 mai 2016 à 15:49)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Légalisation - France Inter -Aux Etats-Unis, les saisies de cannabis sont en baisse
|
0 | |
[ Forum ] Cannabis médical - Une forte baisse d'achat de médicaments dans les états proposant la ma
|
3 | |
[ Forum ] Etude - Etude sur l'augmentation de la pureté /baisse du prix
|
0 |