1
La vaporisation de liquides pré-packagés et prêts à l’emploi, présentant une composition et une concentration en cannabinoïdes contrôlées, constituerait selon un groupe de chercheurs du centre hospitalier universitaire vaudois à Lausanne, une voie d’administration alternative de cannabis thérapeutique efficace et sécurisée, avec un risque de détournement marginal. C’est ce que suggèrent leurs travaux parus dans la revue Scientic reports, qui soulignent la pertinence de cette option, comparée notamment aux voies d’administration impliquant une combustion.
Source : Vincent Varlet, Nicolas Concha-Lozano, Aurélie Berthet, Grégory Plateel, Bernard Favrat, Mariangela De Cesare, Estelle Lauer, Marc Augsburger, Aurélien Thomas, Christian Giroud, "Drug vaping applied to cannabis: Is “Cannavaping” a therapeutic alternative to marijuana?", Scientific reports
Pour plus d'information : http://respadd.us10.list-manage.com/tra … a412051906
Hors ligne
Le problème, c'est que le BHO est très peu soluble dans le propylène glycole - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2265 … =d#p226564
Je ne pense pas que le soucis vienne de là .
Je connais mal les liquides e-clope, mais le BHO se dilue très bien dans de la glycérine en la chauffant légèrement... ce qui pose soucis, à mon avis, c'est le "rendement" car les températures de vaporisation des cannabinoides sont, me semble-t'il plus élevées que celle d'un vapotage.
Ceci dit, si les principes actifs passent tout de même mais en quantité moindre par rapport à une vapo à un peu moins de 200 degrés, il est permis d'imaginer que pour du récréatif ou du théra, ce mode de conso est parfait malgré une certaine forme de "gâchis". (ça reste ultra pratique pour des patients qui n'ont ni la technique ni le matos pour vaporiser.)
Ensuite, les petits malins qui voudraient booster la chaleur de leur e-clope s'exposent du coup à la toxicité du PG. Mais je connais très mal la e-clope. Passé une certaine température le PG deviendrait toxique.
Je reste prudent pasque pas certain des seuils de températures à respecter avec le PG.
Other recipes mention mixtures of solvents and flavors elaborated according to home-made protocols, including the dissolving of BHO in various propylene glycol/glycerin mixtures1
Après, c'est comme certains sirops, il faut bien agiter la suspension liquide car les cannabinoides vont rapidement s'accumuler en tombant au fond, afin de conserver un taux stable à chaque bouffée. Pareil pour une teinture mère dans de la glycérine.
Je n'ai rien contre la e-clope, mais les teintures mères fonctionnent bien et rapidement en sublingual et il est facile d'adpter la dose ou d'y aller progressivement.
Pourquoi vouloir mettre à l'e-clope des personnes qui ne fument pas ou ne vapotent pas ?
L'intérêt me parait plus commercial que réellement pratique.
Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à 14:55)
Hors ligne
The results showed that illegal cannavaping would be subjected to marginal development due to the poor solubility of BHO in commercial liquid refills (especially those with high glycerin content). This prevents the manufacture of liquid refills with high BHO concentrations adopted by most recreational users of cannabis to feel the psychoactive effects more rapidly and extensively.
Hors ligne
Les températures de vaporisation des cannabinoides n'ont rien à voir dans le cadre d'un e-liquide avec du BHO puisque la cigarette electronique produit un aerosol. C'est complétement différent de la vaporisation du cannabis que nous connaissons. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 67#p226567
Merci des précisions. Jamais taffé sur une clope électronique.^^
Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à 15:12)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à 15:15)
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (03 juin 2016 à 15:14)
Hors ligne
Mais un e liquide c'est juste du propylege glycol et de la glycérine , qu'est ce que c'est que ces conneries? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 71#p226571
C'est caisse que je me dis.
Dernier point, vu que c'est du BHO qui est utilisé... donc pas décarbo. La température du spray d'une e-cig permet-elle une décarbo aboutie ? C'est pas là qu'il y aurait du gâchis ?
Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à 15:26)
Hors ligne
Dernière modification par Canonyme (03 juin 2016 à 15:31)
Hors ligne
Je pense qu'en cherchant un petit peu sur les plateformes d'échange anglophone on peut trouver quelque piste sur la manière la plus rentable de consommer à l'aide d'une e-cig. La quete de la défonce parfaite et pratique continue - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2265 … =d#p226577
J'ai trouvé, il suffit d'un compte goutte, de la glycérine végétale et d'un extrait décarboxylé. ça s'appelle une teinture-mère. Parfait pour le thérapeutique avec du LP ingéré et de la LI en sublingual. Parfait aussi pour le récréatif... et on se surprend à beaucoup beaucoup moins consommer. N'importe quelle boisson, n'importe quel gâteau ou plat peut devenir "space". Le plaisir des effets du cannabis est encore présents, même si je préfère fumer avec du tabac. :cpasbien:
Vous me préviendrez quand vous aurez tiré tout cela au clair ? Ya pas mal de trucs qui m'échappent.
Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à 15:48)
Hors ligne
Hors ligne
Il faut déja dire que cette méthode de consommation n'est pas lié à la température de vaporisation du THC
puisque que la cigarette electronique produit un aérosol (contenant du THC).
C'est possible de faire son e-liquide avec du BHO, comme dans cette video - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1905 … .html#divx
Je n'ai rien contre l'idée de me prendre les pieds dans le tapis, mais je conserve un doute :
Bon choix le BHO ?
Je me pose la question suivante ; est-ce que le "spray e-cig" au BHO (non décarbo) est assez chaud pour permettre la décarbo de celui-ci ?
A mon avis, elle doit être partielle d'où leur conclusion à la noix sur la "rentabilité". (partielle avec le risque de vouloir monter en température pour être plus efficace)
Par contre, une bonne vielle zit des familles à l'alcool, réduite longuement avec adjonction d'eau donc bien décarboxy devrait être plus efficace, bien plus rentable dans les deux cas.
Autre chose, je me demande bien pourquoi le procédé serait rentable pour du thérapeutique mais pas pour du récréatif. C'est plus facile de presser les malades comme des citrons ? Sinon, le récréatifs risquent de se tourner vers l'autoprode ou le marché noir ?
Aucune certitude sauf que j'ai vraiment pas tout capté.
J'ai l'impression qu'on marche un peu sur la tête.
Qu'on redonne la plante aux pharmaciens et qu'on leur apprenne à réaliser des teintures-mères.
ça me parait une bonne base... ceux qui voudront vapo prendront leur têtes telles qu'elles, et ceux qui ne fument pas ou ne vaporisent pas car le cannabis n'est pas dans leur "culture" se verront préparer une teinture, ils auront le choix.
Tout le monde il est content et on redonne à la profession de pharmaciens des lettres de noblesse.
ça me parait être une bonne base.
Dans ce cas des e-clopes traitement seraient la cerise sur le gâteau... (pas certain que ce soit une si grande avancée pour le théra, amha) ça fait monter les couts des traitements soit sur le dos des malades, soit sur le dos des mutuelles...
C'est pas forcément adapté à tout le monde, je parle bien entendu dans un cadre théra. Je pense aux enfants où à ceux qui n'ont ni la vape vi la vaporisation dans leur "culture".
Je suis certain que pas mal de pharmaciens kifferaient re-faire des prépas à partir d'herbe pharma au titrage standardisé.
Je ne parle même pas des patients qui souffrent et qui pourraient en bénéficier.
Si, un peu finalement.
Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à 18:30)
Hors ligne
Hors ligne
Les températures de vaporisation des cannabinoides n'ont rien à voir dans le cadre d'un e-liquide avec du BHO puisque la cigarette electronique produit un aerosol. C'est complétement différent de la vaporisation du cannabis que nous connaissons. Il faut faire attention, et plus d'un (y compris moi) se sont pris les pieds dans le tapis. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2266 … =d#p226673
Faut pas se prendre les pieds dans le tapis de la décarbo.
Quelque que soit la voie utilisée pour faire entrer des cannabinos dans l'organisme, si ceux-ci ne sont pas correctement décarbo, ils ne seront pas actifs.
La température a donc son importance, pas pour l'"absorption", le spray le fait, mais pour bien décarbo ce qui va entrer dans l'organisme (quand l'extrait ne l'est pas décarbo).
Concrètement, la plupart des usagers qui tentent montent un peu en température pour profiter davantage de la substantifique moelle. C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant vite fait les retours des bricoleurs.
Je comprends mieux pourquoi ils parlent de rentabilité. Si tu utilises un concentré décarbo pour le spray e-cig, tu auras certes un bon ratio de cannabinos actifs, mais tu auras perdu les terpènes au passage.
Ceci dit, les industriels peuvent très bien recomposer après la décarbo de l'extrait. Dans ce cas, la e-cig théra pause aussi des soucis de couts.
Bref, c'est bien compliqué tout ça.
Dernière modification par Mister No (03 juin 2016 à 19:17)
Hors ligne
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser moins rentable que fumer ?
|
3 | |
[ Forum ] Prix du cannabis - Acheter un 30bal ou deux 20bal ? Le plus rentable...
|
9 | |
3 | ||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4898 personnes ont déja passé ce quizzz ! |