DE RETOUR !
Je reviens pour faire part de mon expérience, bien que j'aurais pu venir ici écrire quelques lignes, j'ai préféré laissé le temps au temps.
J'ai continué comme un sal l'usage de cette molécule, avec la parcimonie qui s'impose face à cette prod.
En synthèse :
Il est pour moi hors de question de consommer le prod vendu en l'état pur, je le
coupe systématiquement.
Mes dosages : 1/3 prod / 2/3 eliquid : au delà , l'effet est incontrôlable. trop fort.
Après plus d'un an de consommation régulière, je peux dire que les effets sont stables et sans surprise pour moi (bien que !
.
Je suis resté fidèle à mon fournisseur, et je n'ai commandé sur un an : 1*30Ml + 2*15Ml et j'ai encore un bon 20ml de réserve, côté rapport qualité/usage, c'est probablement le prod le plus rentable du marché.
Je suis toujours sur un montage assez puissant (vape à 20W), les clopes élec de
base ne donnant rien en patate, le prod ne se vaporise pas correctement et on perd la quintessence du produit.
Un bref résumé d'un an de consommation :
Les premiers mois m'ont permis d'aller à la recherche de ce que j'admet tolérance au produit. L'accoutumance existe mais pour ma part ne réduit pas l'effet. Aujourd'hui encore, il me faut la même quantité de prod pour atteindre un seuil de "foncedé".
Je me considère comme aguéri et je sais à la latte près quand il faut ralentir ou quand je peux en remettre un peu dans le "moteur".
Les effets restents assez stables, autant sur le plan physiologique que sur le plan mental.
Physiologique : On sent rapidement l'agressivité sur les yeux (rougissent rapidement), sur l'estomac (indéniablement le produit est corrosif et vous explose le bide (éviter de vaper à jeun).
Mental : mon dosage me permet d'éviter la surdose (enfin je pense), et donc de partir en total confusion après plus de 10 lattes (le produit pur vaper me déconnecte du monde en 3 bonnes lattes). Par contre, sa durée dans le temps est assez linéaire, quoi qu'on fume, c'est un 1/4h par palier et deux heures maximum de ressenti.
1/4h : la montée est présente
1/2h : on stabilise
1h : on végète
1h30 : redescente
2h : presque à jeun.
J'ai par ailleurs, cause de nouvelles relations, repris de manière plus fréquente l'usage du vrai canabis. et là le constat est sans appel : les montées du cana sont ultraviolentes et vous font vous assoir, chose qu'avec le 5f, je n'ai subit que très rarement ou lors d'association non intelligente (un peu de picole, quelques lattes et là on peut se sentir mal, ou a jeun)
Par contre, il est vrai que le
cannabis en consommation traditionnelle (tabac+feuille+cana) vous fait ressentir le prod 5f comme super lèger, en ce sens où là ou un
joint peut vous envoyer en 5min sur Saturne, le prod 5f (hormis conso pur en poudre ou eliquid non dilué) sera bien plus soft quand au ressenti.
Le 5F n'est en rien similaire au Canabis, ni un substitut, ni un équivalent. La seule chose commune est que les deux produits agissent sur les mêmes récepteurs dans le cerveau (encore que, j'aimerais bien disposé d'études sur le sujet).
Maintenant un simple constat :
20€ de canabis = 3 ou 4g soit une vingtaine de
joints si vous êtes mésurés, si on parle d'une
base qu'un
joint = 20 lattes, alors le 5f dilué reviens pour la même consommation à 0.20cents. La comparaison s'arrête là .
Je préfère nettement la défonce canabique, bien plus prononcé, plus forte, plus sympas et surtout plus ressentie. le 5F est trop pernicieux, vous avez l'impression d'être clair alors que vous partez déjà en totale confusion.
Le canabis va emmener votre cerveau à réfléchir sur votre état et vous transgresser vers un idéal de bien être, alors que le 5F à l'opposé vous stop net toute réflexion sans aucune conscience de votre bien être, un peu comme le fait de mettre en pause une vidéo. Vous allez devenir contemplatif d'une situation sans avoir envie de la vivre. Le canabis lui vous donne envie de la vivre mais de manière plus détachée.
voilà pour mon analyse de ces deux frères ennemis. le mélange des deux n'est pas génial, en ce sens où le 5f prendra toujours le dessus au final et détériore l'expérience canabique. Au même titre que boire de la vodka pure vous défoncera toujours plus qu'une bière.
Je ne fais pas de prosélytisme mais le 5F est une béquille de vie, au même titre que le canabis mais offre (tout du moins en france) une économie financière non négligeable et surtout bien plus facile à acquérir et avec la certitude d'une défonce garantie que le canabis ne peut vous offrir.
Cependant, je préfère 1 000 000 fumer un pur
joint de
weed que de vaper du 5f.
30ml de 5f acheter en une fois qui dure 7/8 mois pour 50€ vs 50€ de
weed déglinguer en un week end....désolé mais y'a pas photos.
Hormis devenir un botaniste magicien, ce prod est quand même une bonne alternative.
Après, attention les enfants, ce n'est pas sans risque et l'apprentissage a un prix à payer.
Bientôt je vous ferais un
TR d'un truc de ouf : les clopes électroniques à usage unique vendue dans l'état du colorado proposant 47% de
THC pour une autonomie de 50 lattes garanties avec un effet équivalent à une latte de
joint pur de
weed fraîche. testé & approuvé.
Take Care everyone
Iti From the dark side