Salut et bienvenue.
La culture de la coca est légale dans certains pays, donc, je te conseille de te tourner vers les coopératives de différents pays afin de collecter les différents cultivars.
Cela ne m'étonne pas que tu n'aies pas cette plante encore, j'ai suivi les efforts de passionnés pour tenter d'en faire pousser... bin, c'est pas gagné. Les hollandais s'y sont risqués fin 19 ème je crois dans leurs colonies asiatiques... et si les hollandais ont foiré, ça doit pas être de la tarte.
J'en avais conclu à travers du peu que j'ai pu en lire sur la culture de cette plante qui si tu ne cultives pas un certain champi dans son substrat que la plante ne peut pas se développer. Comme pour certaines orchidées dont les graines ne peuvent se développer qu'en présence d'un champi. Mais tout ceci reste confus pour moi, donc je prends toute info pour m'éclairer sur les difficultés de la culture de la coca. Je ne sais pas si les graines doivent être absolument ultra fraiches, sinon, tu déclenches un phénomène de dormance bien verrouillé. J'attends que tu m'en dises plus, pas certain que je ne véhicule pas des légendes urbaines.
Merci de l'invitation, je nourris une passion certaine pour les végétaux avec une attirance particulière pour le
cannabis et les cactus et autres plantes grasses. Même une plante de bureau des plus classiques m'attire. Ne serait-ce que pour sa robustesse et aussi à la capacité de s'adapter à notre environnement.
Je ne voudrais pas t’assommer de questions, je vais le faire progressivement, histoire de pas trop te faire fuir.
Si tu as besoin d'un coup de main pour rédiger ou une traduction, je me débrouille bien en espagnol.
Tu peux joindre directement les coopératives qui te mettront en contact avec un semencier, sans compter que de manière officielle, rien à priori n'interdit l'envoi de boutures entre vos deux pays. (les graines ne sont pas classées stup, il me semble, donc cela resterait à priori légal...
Une coop au Pérou :
http://www.enaco.com.pe/Tu peux te rapprocher aussi de certains collègues :
http://es.unionpedia.org/i/Jard%C3%ADn_ … %C3%A9ricahttp://ethnobot.uga.edu/Sis.htmlhttp://www.bgci.org/garden.php?id=3613Et pas forcément en Amérique, car, il faudra aussi que tu bénéficies de conseils de personnes qui la cultivent en dehors de son biotope.
Cette année nous avons l occasion de tester en vue d homologation quelques variétés de plantes de cannabis Sativa indigènes , afin d en évaluer leurs taux de substance psychoactive afin de fournir des variétés exploitables par les agriculteurs pour leur bio -masse et non pas pour leurs coter récréatifs
Il est toujours intéressant de connaitre le chémotype avec les teneurs moyennes en différents cannabinoides. Et pour l'homologation, il me semble que c'est moins de 0.2 % de THC sur une moyenne de 1000 plantes.
Si tu as des infos concernant le textile ou autres plantes, je veux bien. Même la moindre analyse a de l'importance.
Dernière modification par Mister No (17 juin 2016 à 16:31)