J'ai décroché :D

Publié par ,
7801 vues, 10 réponses
avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Bonjour à  toutes et à  tous. Aujourd'hui je peux le dire, je suis clean ! Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire, je vous renvoie vers mes posts précédents. Cela fait maintenant un peu plus de 7 mois depuis ma dernière prise et j'ai eu la chance de n'avoir rien utilisé comme substitut. Je sais pertinemment que le combat n'est pas 100% gagné (les rechutes ça existe) mais jusqu'ici tout va bien ^^ j'ai forcément dû passer par un tri sévère dans certaines de mes fréquentations ainsi que dans certaines habitudes de vie mais depuis ces 7 mois terminé la rabla ^^ je suis même en cours d'arrêt de la clope ?. Loin de moi l'idée de fanfaronner mais si certains/certaines ont besoin de motivations, de conseils ou simplement d'en parler, je serai ravi de le faire. Les membres de ce forum m'ont été d'une aide extrêmement précieuse et si je peux à  mon tour aider quelqu'un ce serait un juste retour des choses. A bientôt :-)

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
J'ai sans doute raté certains de tes posts.
Mais si tu peux nous relater comment ça s'est passé, ça serait top.
Je pense que la plupart de ceux qui décrochent ne reviennent pas sur PA pour ne pas évoquer ce qui est lié à  la came...
Bravo à  toi, en tout cas !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages

Lien vers mes précédents posts
En fait, un matin après avoir passé près de 3 jours et 2 nuits à  greloter sous 3 couettes et dégueuler tout ce que je pouvais, j'en ai eu marre et je me suis dit faut que j'arrête, le bien être que ça m'apporte ne vaut pas les galères qu'il y a derrière.
Seulement voilà  j'étais tout seul... Des amis m’ont bien conseillé d'aller au centre à  côté mais un mélange de honte et de fierté mal placés m'en ont empêché. Du coup, je me suis enfermé chez moi après avoir rempli le frigo et les placards et j'ai changé de portable, contacts uniquement avec ma famille (qui ignore tout), j'ai jeté balance, miroir etc.
En bref tout pour ne plus y penser. Je me suis mis à  jouer au échecs en ligne (sans mauvais jeu de mot XD) ça m'obligeait à  réfléchir, je lisais, je m'occupais l'esprit au maximum. J'en ai bavé un moment au niveau physique. Au bout de 8 à  10 jours (impossible d'être plus précis) je suis sorti et j'ai recommencé à  voir du monde mais autant que possible aucun de mes anciens contacts. Ensuite,je me suis jeté dans la recherche de boulot et après deux semaines, j'ai trouvé un taf en usine de nuit.
Attention, je ne dis pas que la solution que j'ai choisi était bonne, simplement elle à  marché pour moi; s'occuper l'esprit au maximum, couper les ponts avec le "réseau" et depuis j'ai pu revoir certains de mes anciens contacts qui ont parfaitement compris et accepté ma démarche après que je leur ai expliquée.


Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Content pour toi que tu ais réussi à  atteindre tes objectifs.

Je t'engage à  lire ce petit lien du PsychoWiKi... C'est toujours bien d'être informé pour anticiper d'éventuelles " nouvelles barrières ".

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage



Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
Merci

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Bonjour Chou Riken,

Un petit mot pour te féliciter. Comme tu le dis rien n'est jamais gagné à  100%, mais 7 mois c'est super. Tu as pris les bonnes décisions afin de t'assurer le moins de tentations possibles.

Ton retour pour raconter ta réussite est super. C'est vrai que souvent les gens se tournent vers PA quand ils ne vont pas bien et passent à  autre chose. C'est sympa de poster, super encourageant pour qui te lit et se reconnait dans tes mots.

Je te souhaite une vie souriante et bien remplie.

Maz

Dernière modification par Mazette (04 juin 2016 à  15:34)

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Merci à  vous, j'avais déjà  parcouru le psychowiki et notamment cette partie là  et je peux me féliciter jusqu'à  présent de n'avoir ressenti aucun des désagréments mentionnés (simple coup de chance ou volonté de fer ? Peut-être un peu des deux). Il est vrai que j'ai hésité avant de revenir sur le forum mais je me suis dit qu'après tout si ça peut apporter ne serai-ce qu'un peu d'espoir à  quelques personnes (d'ailleurs si les personnes en question veulent en discuter même en mp je suis là  ^^) on voit souvent ici comme ailleurs des gens parler de sevrage en cours ou interrompu mais peu de réussite.

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Pas grave chose à  dire, si ce n'est mes sincères félicitations Chou Riken, bravo ! Merci de partager ton vécu pour redonner un peu d'espoir à  d'autres.
Continue à  t'accrocher pour ne pas sombrer à  nouveau et prends bien soin de toi wink.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Cool que tu t'en ais sortie j’espère que sa vas aider certainement personnes qui veulent en sortir en tant Bravo a toi et ta volonté.
Et bon courage pour la suite.

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Chou,
J'ai lu tes posts, je crois que tu as pris la bonne décision.
Bravo à  toi !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Chou Riken homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
8 mois et je tiens ☺ c'est dur par moments, surtout quand je suis en soirée et que des gens en prennent, je me sens un peu exclu... C'est pas évident de les voir tous posés en état second et d'être le seul à  être net. Du coup je sors moins qu'avant. Mais faut se dire que ca vaut le coup.

Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucun bébé... L'inverse par contre...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages
Je comprends que tu puisses te sentir exclu ou privé d'une forme de "communion", mais c'est plutôt bon signe pour la suite de ne pas être tenté de re-consommer.
Bonne continuation et merci de donner des news.
Reputation de ce post
 
Pour le coup je me dis que ceux qui m'excluent ne valent pas le nom de potes ...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Décroché par la Méthode chinoise avec l héro elle même
par momo1212, dernier post 02 janvier 2018 par filousky
  208

Pied de page des forums