1 2
Dernière modification par Amaranthe (01 juin 2016 à 19:41)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (01 juin 2016 à 20:22)
Viegroo a écrit
Sinon étrange ton témoignagne de "lsd" qui "ne file pas d'hallus" ou qui fait rire...sans rien d'autre
A mes yeux rien d'étrange ! Tout dépend de la dose ( et aussi un peu de la psychologie ). Mes deux premières prises de LSD étaient comme ça : pas d'hallucinations ni de grosses illusions/distorsions. Juste une modification de l'humeur, une bonne euphorie de plusieurs heures ^^. C'est tout à fait possible avec du 50µg par exemple, dosage "doux" quoi.
Bref, fin de la parenthèse, le sujet c'est Elparadi !
Dernière modification par Amaranthe (01 juin 2016 à 21:51)
Elparadi a écrit
jai passée 2heures de mon trip devant le mur de son à kiffez les lumières,mes pensée qui s'accélèrent,le monde au tours de moi fin goodvibes quoi mais les 2 premières heures (...) bref la musique qui ce formée dans ma tete,j'me rappelle aussi que mon coeur cest accélère ou alors j'le sentais beaucoup plus que d'habitude,mes pensée elle tourner principalement à " mon état d'esprit,de conscience,avant la prise est-ce que je vais le rétrouver ?"
Je vois parfaitement ce que tu veux dire ^^.
Elparadi a écrit
C'est vraiment un "effet" sur le cerveau,comme si vous vous rêveillez d'une longue sieste dans l'après midi et qu'elle vous mets dans le gaz complètement,comment Apres une anesthésie pour ceux qui on deja etait opérez et endormis,mais constamment.Une sorte de "voile" sur le cerveau,je ressens beaucoup de sensation dans le cerveau a pleins d'endroit
Perso, je n'ai pas connu cette sensation d'être "dans le gaz" . Peut être que ton cerveau crée cet état ou te sent comme "shooté" par un anesthésiant parce que pour lui c'est un mécanisme de défense face au stress que tu as connu... Créer un état un peu second pour ne pas trop angoisser si tu te sens trop "éveillé" ( vu que le LSD donne souvent une sensation de grande agitation mentale, avec les pensées qui fusent rapidement etct) ? C'est une pure spéculation hein, n'en tire aucune conclusion !
Quoi qu'il en soit, tu la personne la mieux placée pour vraiment déterminer d'où ça peut venir, les autres peuvent seulement t'aiguiller, te donner des idées.
Par contre tes "sensations" dans le cerveau m'interpellent car j'ai en ai au pas mal aussi ( même si elles étaient sûrement différentes ! ). Pour moi ça pouvait être des vibrations, des petites décharges électriques ou des énergies pas vraiment explicables ; parfois dans l'ensemble du cerveau et d'autres dans des zones très localisées.
A quoi ça ressemble pour toi ?
Bonne idée pour les joints ! Après si lors d'une soirée t'es avec des bons amis et dans un super contexte, tu vas pas crever si tu fumes un peu, parfois ça se passe quand même très bien !
Mais essaie de ne pas consommer régulièrement et surtout pas seul ( le meilleur moyen de se mettre à psychoter ! ).
Si tu ne veux pas des médocs, c'est tout à ton honneur ! Au moins ça t'évitera le risque de finir dans l'horrible dépendance aux benzos ( même si ça n'arrive pas à tous hein ) ou de dissimuler tes problèmes dernière les cachetons sans au final vraiment les résoudre.
Un psychologue me semble une bonne idée : au fil des séances ça permettrait certainement de pouvoir aller en profondeur des choses. Je ne te connais pas, mais pour ma part j'ai mis du temps avant de comprendre que mes problèmes n'étaient pas dûs au LSD en soi mais à un vieux mal-être présent depuis bien avant que je tapes des drogues et qui avait juste ressurgit :).
Parfois le LSD c'est juste la face cachée de l'iceberg, pour moi c'était en gros :
-Problèmes personnels dans mon inconscient depuis un bail
-Sous trip, peur des effets du produit, sensation que ça allait réveiller des choses en moi
---> On parle de drogues "psychédéliques" , littéralement "qui révèlent l'âme" et parfois c'est vraiment le cas : l'acide avait juste mis en évidence une souffrance latente.
Je me suis égarée en regardant la chose en surface, juste les sentiments lors du bad, sans creuser son origine profonde ^^.
Je ne suis pas du tout en train de dire que c'est ta situation hein, je te fais juste part de quelque chose de personnel pour te montrer le genre de mécanismes qu'il peut y avoir vis à vis de tous ça, et éventuellement donner des pistes...
On peut très bien bader sous acide sans être une personne "torturée", juste par peur de l'inconnu face aux effets intenses et complètement insolites !
Dernière modification par Amaranthe (02 juin 2016 à 00:26)
Dernière modification par pleasurepulse (02 juin 2016 à 00:23)
Viegroo Senior du turfu a écrit
le truc de resté perché c'est un gros fantasme... même ceux qui ont fait des grosses overdoses de DOx sont retombés sur leurs pattes (enfin ceux qui survivent) alors c'est pas deux trois bubu qui vont te ruiner le cerveau
Alors le plussoie des 2 mains et des 2 pieds, on l'a souvent dit sur d'autres sujets.
Mais les trucs en provenance de "radio la teuf, la radio des ragots et des légendes urbaine du pote du frère du cousin de la copine de mon chien qui l'a dit" :)
Comme "tu vas rester perché a vie" comme te le dis justement senior viergoo, ne te mets surtout pas cela en tête.
Ce genre de truc, a force de l'entendre, je me suis renseigné auprès d'une relation qui était chef de service en urgence psychiatrique.
Je lui ai demandé si il avait souvent des gens qui venait ou était amené à cause de prise d'hallucinogene.
Il me répondit que oui, mais pas tout les week-ends (et sa zone couvrait une grande ville française et sa CUB.
Et quand je lui ai parlé des gens "perché a vie" sa réponse fut instantanée:
"en général les gens qu'on accueille pour des troubles suite à un badtrip ou une surdose, reste entre un et six mois maximum, et c'est plus souvent deux mois"
(le temps de se refaire une santé, et refaire le plein de sérotonine, et de vider son sac en consultation)
Et donc forcément étonné j'insiste sur les fameux "perché a vie" il m'avait clairement expliqué que cela arrivait, notamment dans son ancien poste ou c'était pas les urgences mais genre séjour long, et que c'était extrêmement rare et dans la plupart des cas, du a des troubles déjà présent.
Après on va pas dire cela n'existe pas, mais entre le nombre de gens qui raconte que leurs potes blablabla et la "réalité" y a un énorme gouffre.
Donc rassure toi, tu ne vas pas resté comme ça a vie, oublie ces "ragots/histoire de teuffeur".
Essaye de voir un psychologue, un bon psychologue avec qui tu te sent bien, ça peut faire un bien fou desfois on voit même pas passer les séances (et change de psy si celui que tu as en face ne te correspond pas)
Viegroo Senior du turfu a écrit
Sinon étrange ton témoignagne de "lsd" qui "ne file pas d'hallus" ou qui fait rire...sans rien d'autre
voila mon avis, rien de definitf, ça va passer c'est jamais irrémédiable
Plus qu'etrange, d'ailleurs aujourd'hui un mec me parle de "double paneau" je me mefie, car ca sert parfois pour certaines molécules ou la dose a mettre est plus importante.
Des DOx par exemple.
Ou alors comme dit précédemment il était peu dosé voir un peu éventé, et tu as réussi a bloquer les effets au maximum.
Car si t'aurais vraiment pris un double panneaux avec le dosage qui va bien, t'as beau regretter, je doute que t'aurais réussi à ne pas voir de distorsion, d'hallu, de bodyload (a minima), de montagne russe émotionnelle, etc...
Idem bon conseil, moi aussi si tu fume encore je te conseillerai de faire une pause cannabis, le temps que tout se remette en place
Enfin bref, t'inquiète pas, répose toi, essaie de faire du sport, balade toi, etc.
Et au pire vois un psychologue ça coûte rien et de parler, partager, etc ça a souvent de bons effet, surtout si le feeling passe bien avec le psychologue
Prend soin de toi. Et tiens nous au courant
Lloigor
Dernière modification par zegil (02 juin 2016 à 09:28)
L'observation principale des chercheurs a été une hyperconnectivité de zones cérébrales qui n'ont pas l'habitude de communiquer. "Normalement, notre cerveau est composé de réseaux indépendants qui séparent différentes fonctions spécifiques, comme la vision, l'ouïe ou le mouvement, explique Robin Carhart-Harris. Sous LSD, la séparation de ces réseaux se brise et on obtient un cerveau plus intégré, plus unifié". Un phénomène biologique qui expliquerait les cas de synesthésies (mélange des perceptions qui conduit à entendre des couleurs ou voir des sons par exemple) rapportés par les usagers de cette drogue.
La recherche nous a appris que le cerveau avait des zones dédiées ( émotions, repérage dans l'espace etc...)
Après un accident vasculaire cérébral, même si la zone du langage est endommagée, le cerveau va parfois se reconfigurer de manière différente. Certaines personnes retrouvent accès à la parole ou au langage, car leur cerveau s'est adapté, même si certaines zones sont définitivement endommagées.
Le LSD fait fonctionner des réseaux, des circuits dans notre cerveau qui ne fonctionnent pas habituellement de manière "unifiée". L'imagerie médicale le montre.
Je pense que c'est en partie ce qui nous change. Nous en avons conscience. Je savais que mes expériences avec le LSD m'avaient apporté une forme de savoir. C'est certainement la découverte de certaines capacités de notre cerveau.
Cela peut être certainement déstabilisant, surtout si certains effets persistent.
Rien de grave en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à souffrir de ce changement dont je n'étais pas conscient au départ, dans les années 80. Je crois que l'imagerie médicale m'a permis de comprendre qu'un changement de taille s'est produit sur mon cerveau. Une fois activés, ces circuits laissent une empreinte comme si le cerveau avait de nouvelles possibilités.
Essaie d'accepter ce changement, le fait que tu aies changé quelque part. Je te rassure, j'ai peut-être changé, mais pas forcément en mieux ou en pire. Changé tout court sans que ça ne me pose de soucis. Je suis toujours la même personne malgré ce changement.
Mon cerveau ne fonctionnera plus jamais tout à fait comme avant, mais il fonctionne et je n'en suis pas trop mécontent. Pas de séquelles, pas de super pouvoirs non plus... ou alors, je les ai ignorés.
Bonne idée de consulter surtout si certains symptômes persistent, mais essaie de te relaxer et de ne pas te focaliser dessus. Peut-être que sans le vouloir tu réactives certaines connexions, les nouvelles que tu as créées ?
Prends soin de toi et donne des news. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Ne panique pas. Enfin si tu me permets ce conseil facile sur le papier.
Dernière modification par Mister No (02 juin 2016 à 15:47)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (02 juin 2016 à 14:25)
Dernière modification par Amaranthe (02 juin 2016 à 14:21)
Je pense que le terme " de resté perché" est abusé
Oui mais non.^^
Je m'explique, je trouve que c'est un raccourcis foireux. Maintenant quand un trip passe pas et que, passés les effets, persiste une angoisse qui n'était pas présente avant ou qui s'est amplifiée plus certainement au point de devenir incontrôlable, ceux qui le vivent ou leur entourage, peuvent penser que c'est bel et bien le cas.
Pis j'ai l'impression que je peux ressentir certaines déformations, comme une forme de rémanence, rien de désagréable, c'est très fugace, mais il semble que certains effets puissent persister d'une certaine manière. Et je suis loin d'être le seul. C'est pas pour autant que je me considère comme perché.
Le LSD, c'est psychotrope au sens premier du terme ; cela "change l'esprit", "oriente l'esprit" en grec.
Enfin je parle d'esprit pour désigner la bestiole qui nous sert de cerveau et qui change de configuration. Bestiole ou plutôt machine si ça parle à ceux qui connaissent un peu les composants informatique.
C'est un peu comme si on changeait de carte mère ou un flash de bios... on profite d'une nouvelle carte graphique, de bien meilleure qualité que le chipset. Rien perdu au change, les anciens programmes fonctionnent comme avant, la nouvelle carte mère offre juste des options supplémentaires et peut être ajoute des fonctionnalités au processeur. Et hop, un fichier d'échange pour la mémoire de travail ?
Bref, le LSD change la machine qui rêve et ce en une seule prise et au delà de cette prise. Il faut le savoir, le comprendre quand on le vit, et l'accepter... enfin, la question de l'accepter ou pas ne s'est jamais posée pour moi, je l'ai toujours bien vécu y compris pendant les trips. Certains parlent de "lâcher-prise". Peut-être que de le savoir, cela peut suffire à aider certains à mieux le vivre si c'était pénible ?
En parler avec un psy* ou en parler tout court, ça doit bien aider et surtout, je crois que ça peut aider à débloquer le stress ou une angoisse qui persisterait.
Dernière modification par Mister No (02 juin 2016 à 16:29)
zegil a écrit
Un double panoramix ? Ça existe encore ?
Ben si tout ce qui est vendu comme étant du LSD (DOB,DOI, DOC,LSZ,Eth-LAD, Al-lad, NBomes, 1p-lsd etc,etc...) l'est.
C'est parce qu'hormis le fait que c'est 100 plus facile à trouver que du LSD et moins cher.
Mais aussi parce que les pages de buvard pre-decoupé vierge ne sont pas interdit à la vente.
D'ailleurs début des années 2000 la carotte principale c'était ce que les gens en teuf appelaient "photocop"
C'était juste des mecs qui vendaient des buvards non imbibé, ou a l'eau, ou autre.
Et ces pages (blotters) on en trouve sur ebay, mais aussi d'autres sites qui ont des collections a nous faire devenir nostalgique
Donc aujourd'hui rien de plus simple que d'acheter un blotters de pano, de fat freddy, chapelier fou, etc :)
Je ne peux donner le nom des sites car c'est des site commerciaux.
Mais avec le mot clef "blotters" tu trouveras, et des plus nostalgique, au plus magnifique
@ Elparadi: je n'avais pas lu ou alors tu n'en avais pas parlé de cette sensation de "fourmis" dans le crane.
Qu'on parle bien de la même chose, tu parle de sensations de fourmillements, comme quand on s'appuie trop longtemps sur un membre et la sensation de fourmillements jusque dans les doigts avec le bras ankilosé ?
Car le LSD dans une moindre mesure, mais surtout les lsd-like (comme quelqu'un de ce que j'ai énumérés) ont des propriétés vasoconstructive.
Peut être y a t il un rapport...
Car le LSD25 ne donne jamais d'impact "physique" (alors que la plupart des molécules vendu comme étant du lsd peuvent en laisser).
Du coup si ce fourmillements est une "impression" difficile de dire que c'est "physique"
Mais cela pourrait.
Enfin dis toi, que cela va fatalement passer avec les jours à venir.
Lloigor
jdis ptetre une betise mais au moins je sais que ici je serai recadree gentiment et avec des arguments.... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 20#p226320
Tu as certainement raison.
Ceci dit j'ai toujours pratiqué le LSD sous l'angle de la civilisation occidentale des loisirs et je ne regrette pas, au contraire. J'ai pris cher à ma première montée, quelques secondes de peur, et ensuite cette molécule a toujours été très confortable et surtout des expériences agréables+++. Quelques questions tout au plus, des moments de doute tout au plus.^^ Que j'attribue à un manque de "lâcher-prise" pendant le trip ou plutôt qui cessent dès qu'on a appris à lâcher-prise.
Tellement confortable que je pouvais me permettre de sitter. (sans trop charger, sinon, c'est un coup à les perdre^^)
Combien de culture utilise un psychotrope mais de maniere encadree et pas dans le but de se decoller la tete - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 12#p226312
Oui, l'intention est importante... mais comme tu le soulignes, se décoller la tête n'a jamais été ma motivation pour prendre du LSD. Je savais que j'allais m'amuser et je confirme. Au passage, j'ai du gratter des trucs, difficile à exprimer, mais que du positif. Entre s'amuser et se décoller la tête, ya une différence qui n'est peut-être pas spécifique au monde occidental.
Le parallèle avec la culture chamanique est intéressant ; la démarche, l'intention n'est pas la même.
Inversement, le saut de culture peut être périlleux dans l'autre sens ; les tribus indiennes d'Amérique du Nord ont eu beaucoup de mal à gérer les "spiritueux" qui ne faisait pas partie de leur culture. Par contre ils surfaient les solanacées finger in the noze pour communiquer avec les esprits...
Enfin dis toi, que cela va fatalement passer avec les jours à venir.
Lloigor - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 20#p226320
Je plussoie, même si ce n'était pas du LSD, à priori, ça devrait vite cesser.
Et merci de garder la tête froide et de nous rappeler que de nos jours, il y a bien plus de chance de trouver autre chose que du LSD.
Grougrou disait même il y a peu qu'il fallait informer un peu plus sur ce type de "persistances" fugaces pour ne pas paniquer les sortants de trip. ça parait pertinent vu le nombre de témoignages. Ce serait aussi intéressant de savoir comment ça évolue, souvent les personnes ne postent plus dans ces cas, j'en déduis que tout est vite rentré dans l'ordre.
J'ai pas gardé souvenir de telle persistances d'effets dans mes souvenirs. C'est peut-être spécifique ou plus remarquable sur les LSD like ou certains lsd like ?
Dernière modification par Mister No (02 juin 2016 à 16:26)
Mister No a écrit
Oui mais non.^^
Je m'explique, je trouve que c'est un raccourcis foireux. Maintenant quand un trip passe pas et que, passés les effets, persiste une angoisse qui n'était pas présente avant ou qui s'est amplifiée plus certainement au point de devenir incontrôlable, ceux qui le vivent ou leur entourage, peuvent penser que c'est bel et bien le cas.
J'entends bien ^^.
Je disais juste que POUR MOI, "rester perché" c'est vraiment être dans un état de confusion, avoir de grosses difficultés à discerner le réel du réel. Prendre les sensations du trip comme étant celles qu'on devrait avoir normalement, ou bien se sentir vraiment limite comme si tu étais sous l'emprise du produit ( plus pour les effets mentaux hein ).
Je fais une distinction entre vraiment "rester perché" et " parfois se se demander si on l'est en ayant quelques impressions de trips qui reviennent" en gros si tu veux. D'autres peuvent avoir des définitions différentes.
Mister No a écrit
Pis j'ai l'impression que je peux ressentir certaines déformations, comme une forme de rémanence, rien de désagréable, c'est très fugace, mais il semble que certains effets puissent persister d'une certaine manière. Et je suis loin d'être le seul. C'est pas pour autant que je me considère comme perché.
Tu as décris ce que je voulais dire, sauf que je l'ai peut être fait de façon trop peu subtile.
Dernière modification par Amaranthe (02 juin 2016 à 18:26)
Elparadi a écrit
Je vais bientot passer mon code .. J'arriverai jamais dans cette état,jai continuer à fumée le Join depuis je ne sais pas si sa arrange les choses. J'ai vraiment peur,3 mois que ca dure.. Cette expérience sera ma dernière avec les psycotripes et meme avec les drogue forte..
Tiens nous au courant, si tu rates ton codes à cause du lsd ou si tu le réussis, graces aux conseils trouvés sur ce forum.
C'est pour les statistiques.
Dernière modification par krash (08 juin 2016 à 22:42)
Dernière modification par Mister No (10 juin 2016 à 12:11)
7 | ||
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
|
6 | |
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |