Salut tavarich !
Alors je pense que la
Salvia c'est globalement moins risqué que la plupart des psychoactifs classiques.
Mon expérience ne fait pas loi mais j'avais sans problème pu commander deux plantes sur une site d'ethnobotanique qui rappelait que la consommation de tout ou partie de la plante n'était pas recommandé.
La loi en France au sujet de la
Salvia divinorum et de sa molécule active, la salvinorine, est un peu bizarre.
Pour être complet regardons ladite loi :
L'article L.3421 du code de la santé publique indique que "Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants."
Or en France ce n'est pas classé parmi les stupéfiants mais parmi les substances vénéneuses :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=idEn gros ce qui est illégal c'est de vendre (ou de faire tourner) en présentant ces propriétés psychoactives assimilées à des propriétés stupéfiantes.
Légalement tu peux acheter 20g ou 1kg de feuilles séchées, ce n'est pas un stupéfiant tu fais ce que tu veux. De la même manière tu pourrais acheter de l'
amanite phalloïde, de la belladone ou de l'aconit, ... Légalement c'est des poisons, pas le problème des douaniers.
Et les herbes à rêves même pas sûr qu'elles soient classées quelque part dans la législation ^^
Donc comme ça je dirais que ce n'est pas un problème, que tu peux commander herbe à rêve et
Salvia sans réelle inquiétude.
Mais ce n'est que mon avis, peut-être ton paquet tomberas-t-il entre les mains de douaniers pénibles m'enfin bon, j'ai jamais entendu de problème de douanes concernant autre chose que des stups authentiques genre du
cannabis.
A bientôt :)