1
Hors ligne
Hors ligne
Au début, mis à part les fou-rires entre potes, le cannabis avait aussi la vertu pour moi de me réveiller les pensées, une pensée plus riche et créative se développait dans mon esprit.
Les génétiques ont considérablement évolué et le matos que l'on pouvait trouver il y a 20 ans regorgeait de pépites, des "sativa tropicales" parfois acclimatées en Espagne ou dans le Sud de la France.
ça donnait des effets très caractéristiques, une forte stimulation cérébrale, des fou-rire et l'impression que la ganja montait par vague successives. A cette époque, la ganja était surnommée "jaja" en Espagne, ce qui signifie haha en français, le signe du fou-rire.
Certaines interdisent le sommeil car le cerveau est comme overclocké à la manière d'un stim. Leur montée peut être désagréable, leurs effets peuvent être électriques.
Ce panel de la weed a presque disparu. Ce sont des weed qui nécessitent plein d'UV et fleurissent longuement, pas adaptées aux climats tempérés et en plus elles n'ont même pas les seins siliconés, ce qui ne les rend pas attractives pour les espaces intérieurs.
Bonne nouvelle, tu trouves dans le commerce certaines landrace aux effets tant appréciés dans un version IBL (une sélection de quelques semences reproduites entre-elles pour conserver certaines caractéristiques des cultivars créés par sélection massale ancestrale)
Photos de plantes cultivées par JGJ d'underground seeds. (panama 72 et jamaica lambsbread je crois)
En inté, il faut de la patience et ruser au maximum pour endiguer la propagation vers le haut. Avec certaines, il faut limiter l'apport en azote, limiter la taille des pots, partir de boutures quand c'est stable pour gagner de l'espace et du temps.
Une culture difficile et peu rentable.
En exté, faut être très au Sud ou utiliser des hybrides. Mais malheureusement cette alchimie se perd souvent au détriment de critères plus commerciaux et plus commercialement visuels.
Quand tu as connu ce type d'alchimies, tu as tendance à trouver la plupart des génétiques modernes insipides et sans sel. Et puis, ce ne sont pas forcément des alchimies qui sont confortables tous les jours sur du long terme. Certaines mordent fort la tête, coupent l'appétit, filent une forte tachycardie et peuvent se révéler difficiles à digérer ou à vivre.
J'ai une potine qui a pécho un peu d'herbe en Colombie ya une vingtaine d'années, elle est restée cloitrée dans son bungalow toute une journée alors qu'à quelques pas se trouvaient une des plus belles plages du Pacifique. Son trip à la mescaline reste plus léger dans ses souvenirs, c'est dire.
Tu peux faire la tournée des shops hollandais, tu as peu de chance de trouver un matos qui arrive à la cheville de certaines de ces ganjas tropicales en termes d'effets. Cette histoire statistique de weed de plus en plus forte ne tient pas compte des différentes alchimies de la weed et des effets seuils des différents cannabinoides qui peuvent changer l'action du THC en terme de durée et de puissance.
Certaines font bien rire, mais certaines peuvent faire facilement psychoter... Impossible de déglutir, elles t'assèchent, t'écrasent dans un trip électrique paranoweed parfois nauséeux avec des troubles de la coordination. Y compris pour des gros consommateurs habitués à des quantités astronomiques au quotidien.
Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à 10:57)
Hors ligne
Hors ligne
Sur les sites us il y a bcp de doc sur le "tolerance break"
Même quand j'arrête de consommer 4 semaines ou plus, je ne prends pas la même claque avec un hybride moderne qu'une ganja tropicale old school.
Certains cannabis social clubs qui pratiquent la RDR conseillent de cesser de consommer 4 semaines au moins par an pour les fumeurs quotidiens.
C'est important de traiter du "bon usage".
Que ce soit avec le cannabis ou une autre drogue, une conso chronique ou quotidienne va nuire en partie au plaisir. C'est un fait bien connu des cannabisseurs dès lors qu'ils prennent le temps de faire une pause de quelques jours.
Malgré cela, avec certaines génétiques, sans tolérance break tu peux exploser y compris si tu fumes comme un porc des hybrides modernes bien titrés en THC à longueur de journée.
Avec la plupart des hybrides modernes et commerciaux, la tolérance vient très rapidement et une conso quotidienne devient totalement fade et le danger, c'est de fumer toute les 20 minutes, j'exagère un peu, pour avoir au moins le ressenti d'une montée car les effets sont devenus d'une banalité affligeante, sans sel.
Mais je t'assure que certaines génétiques n'offrent pas cette forme de tolérance ou elle est moindre, voire inversée ; avec certaines alchimies, certains ratios de THCV par exemple, le cerveau sera soumis au même fonctionnement qu'avec certains cannabinoides de synthèse. A partir de là que ce soit du THC exogène ou endogène sur CB1, une toute petite quantité va te faire décoller haut, c'est la foire au cerveau. Tu fous un rack d'amplis sur CB1. Ce n'est plus trop le cas des génétiques modernes.
C'est pas vendeur une ganja qui te colle facilement la psychote et qui est ultrachiante à cultiver.
Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à 09:47)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par douwegberts (22 septembre 2016 à 12:14)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à 12:45)
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (22 septembre 2016 à 14:04)
Hors ligne
comme si tu attendais le père noà«l après avoir bu ta pinte de cacolac
J'aime bien de temps en temps à condition d'être en dehors de mon canap ou en dehors d'un moment de chill. Dans la foule ou dans une situation active, ça me perturbe moins. L'introspection peut te manger la cervelle, avec certaines faut des stimulis extérieurs pour faire diversion.
J'en garde toujours un peu pour le pied tendre qui m'avoue blasé que la ganja ne lui fait rien ou que c'est tout le temps la même chose ou les même effets.
Dernière modification par Mister No (22 septembre 2016 à 14:50)
Hors ligne
Viegroo Senior du turfu a écrit
Pourquoi pas un jeu vidéo? c'est très bon pour l'acuité mentale. Super meat boy! Avec un supplément jeu de go sinon autoprod une sativa qui te plaît
j'ai toujours dit que les consoles c'est mieux chez les potes, mais je me tate de + en + à prendre une ps4...
Jouer permet de combattre l'ennui, ça fait du bien, etc. Ya les jeux tradis aussi, va falloir que je m'y remette!
Pas réussi à trouver super meat boy pour mon vieux macbook blanc, affaire à suivre
Pour la sativa, je vais essayer de poster une tof des 4 zamal (zamaux?) qui fleurissent sur mon balcon! Souvenir de vacances
Mister No a écrit
Les génétiques ont considérablement évolué et le matos que l'on pouvait trouver il y a 20 ans regorgeait de pépites, des "sativa tropicales" parfois acclimatées en Espagne ou dans le Sud de la France.
ça donnait des effets très caractéristiques, une forte stimulation cérébrale, des fou-rire (...)
AH depuis le temps que je le pense!
D'ailleurs j'ai du le dire dans un vieux post, on m'a contrecarré que c'était cette bonne vieille tolérance qui me faisait penser que les bédots avaient changé, chose que je soutenais par rapport aux plantations marocaines, enfinbref cela me confirme que c'est plus la même chose!
Et en effet les africaines super citronnées du foyer vincent auriol qui te donnaient une euphorie quasi mystique, la locale de Parros dans les cyclades qui saignait bien des cerveaux, voire même la northern light 5e generation X purple haze... sont autant de bons souvenirs que des choses bien éloignées de la weed des fours actuels
Et les 1res pressions mousseuses jaunes, comparé au jaune des ter ter, pour évoquer le shit, n'en parlons pas.
Mister No a écrit
certaines peuvent faire facilement psychoter... Impossible de déglutir, elles t'assèchent, t'écrasent dans un trip électrique paranoweed
c'est exact, ça m'est arrivé de fumer chez des potes des autoproductions, après 3 lattes, je me disais que c'était pas du tout raisonnable, et je comprenais pas comment ils pouvaient en fumer des quantités importantes, quelle folie! Ca aussi c'est de la tolérance, pour eux, mais comment résister lorsqu'on a plusieurs variétés en abondance?? Le secret serait de varier pour continuer à apprécier
Merci pour les tofs, c'est de la pornographie !
douwegberts a écrit
faut que ta motte de beurre de marakech fonde dans le cerveau big_smile, pas besoin de chercher midi à 14 heure
belle image, va falloir trouver la poele à frire adéquate! mais c'est cool, avant je voyais plus le truc comme une sorte de croute bien épaisse autour du cerveau, un peu comme une noix, mais en plus noir, et disparâte! le beurre, ça glisse, et mon coté breton aime ça, va falloir me mettre au régime..
en effet plus facile à dire qu'à faire....affaire à suivre!
Ce qui est sur, c'est que si j'ai du matos, je le fumerai quotidiennement, impossible de garder ça comme une bouteille de bas armagnac par exemple
Je reviens aussi sur cette histoire de lamb's bread, je vois que j'ai affaire à des connoisseurs,
l'autoprod va finir par s'imposer je pense
Le souci c'est que les landraces, justement, cultivées en indoor, c'est jamais bien convaincaint, je me souviens, à meuda, qd t'allais demander de la jamaicaine, ça ressemblait à une sorte de weed mais fadasse : en fait c'etait des graines de jamaicaines, certes, mais poussées sur place.
Très décevant (ou alors on était sursaturés en thc)
L'année dernière j'ai fait germer des graines de thai stick, à mon balcon, j'ai pas eu le coeur de les couper, résultat, c'était sympa à fumer sur le principe, mais bon quoi, rien à voir avec l'original (ah, seulement éclairage au soleil parisien juste le matin, cendres de clopes dans la terre et un peu de déchets azotés si vous voyez ce que je veux dire)
Là ça va être du zamal, si vous voulez des images, c'est très verdoyant!
Donc finalement, on en conclut tous la même chose :
PSYCHOCRACK a écrit
c'est la tolérance
J'en conviens, alors pendant la pause, il faut continuer à s'entretenir le cerveau.
J'en reviens alors à ma problématique de départ, qui va consister à la quête de solutions pour s'activer les méninges. La lecture de bons bouquins est une piste à creuser.
Sur ce,
Hors ligne
Hors ligne
Dugros a écrit
Petits souvenirs de la Reunion... La photo date, j'en remettrai des plus recentes ce weekend.
Au fait ya pas une histoire de geolocalisation avec les photos??
Si, ça existe. Lorsque tu prends une photo avec ton smart phone ou bien ton appareil numérique, ces derniers ajoutent des "métadonnées" qui sont la date et le lieu géographique.
Il existe des logiciels gratuit pour PC et MAC afin de supprimer ces métadonnées. Une fois ta photo passée dedans tu peux la mettre sur le WEB, personne ne pourra remonter à la source.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Dugros (24 septembre 2016 à 14:27)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Cannabis et cerveau ...
|
15 | |
[ Forum ] Drogue info - Cannabis, cerveau et vieillesse....
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Effet cannabis développement cerveau
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11839 personnes ont déja passé ce quizzz ! |