Salut Cain !
Alors moi C est un peu spécial je suis substitué a l
oxycontin LP.
Après échec du sub et de la metha.
Alors la première chose à prendre en compte est le dosage! En effet plus il est haut, plus la baisse est facile, je m'explique: quand à 200mg/jour j ai enlever 10mg, Ca ne représentais que 5% de baisse, je n ai donc ressentie casiment aucune différence !
Mais enlever 10mg lors ce quil n en reste plus que 50 par exemple, la C est une baisse de 20%, on ressent forcément bcp plus le changement, le corps l encaisse bcp plus !
Cest pour Ca quil est important surtout arrivé à de petites doses de faire des baisses le plus progressivement possible!
Ca C est pour la partie théorique!
Je suis mtn à 160-170mg/jour, et entre 2 baisse en règle générale j attend tjr entre 1 à 3 mois de stabilisation avant D en faire une nouvelle, à chaque fois que j'ai voulu faire plus vite, Ca a été un raté et je suis' tjr remonter au dosage précédent!
Donc j aurais Tendance à dire que tout Ca est surtout une question de ressentie personnel, et quil ne faut pas à ller plus vite que la musique, au risque de devoir remonter, et même si cela n est en aucun cas un échec, c'est souvent comme ça qu'on le vit inconsciemment !
Il est donc important detre confortable et stabilisé avant de baisser un dosage d opi.
Mais pour te répondre, pour ma part, il faut au moin 1 à 3 mois au minimum pour me stabilisé à un dosage avant de pouvoir le baisser si je m'y sens prêt !
Et bien sûr ne jamais baisser par pression que ce soit du médecin, de la famille, ami(e)s ou autre!
Doucement mais sûrement
Voila, mais bien sûr tout cela est Perso, et j imagine que Tu auras d autres réponses !
Si tu as des questions n hésites pas !
Zazou