Habituation

Publié par ,
6462 vues, 8 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Salut à  tous,
J'aimerais connaître votre sentiment sur un sujet dont on parle finalement assez peu c'est l'habituation. On sait tous qu'en étant accro à  telle ou telle dose si on se sèvre ça va faire mal (mais évidemment on douille en fonction de la dose que l'on prend habituellement).
Dans le cas où l'on diminue, combien de temps met-on pour s'habituer non pas à  ne plus rien prendre mais à  prendre moins ?
D'un point de vue personnel, il m'est arrivé de prendre 1 mg de suboxone au lieu des 2 mg habituels. Et je n'ai pas noté de différence du point de vue du manque (mais je parle d'expériences isolées, sur 24 heures). En revanche l'état disons agréable que je ressens durant une une heure ou deux après la prise je l'ai pas eu.
Comment vous voyez le truc ?  J'imagine que lorsque l'on passe à  un pallier inférieur, c'est évidemment désagréable, mais combien faut-il de temps pour s'adapter et se stabiliser dans un état correct ?

Dernière modification par Caïn (28 septembre 2016 à  13:47)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ca concerne uniquement le subutex ou plusieurs TSO (métha et skénan) ta question? Parce que c'a son importance à  ce niveau là  je crois. Pour le subu, je dirais une semaine quinze jours pour vraiment s'adapter au nouveau pallier et ne plus du tout avoir les effets (désagréables ou pas) qui accompagnent de la baisse.

Ca dépend aussi de combien on diminue, je pense qu'entre passer de 4mg à  3mg et baisser de 4mg à  2mg, le temps d'adaptation n'est pas le même.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
merci Leaf,
dans mon cas perso ça devrait être facile puisque mon toubib me propose de passe de 2 mg de suboxone à  1,6 mg de générique bupré (il n'est même pas exclu que je sente mieux les 1,6 dans la mesure où le suboxone, à  dose égale de de bupré, est moins bien ressenti que pour le subutex ou le générique).
Mais bon, je posais la question d'un point de vue générale. On parle de sevrage mais rarement d'habituation à  un pallier inférieur.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut Cain !

Alors moi C est un peu spécial je suis substitué a l oxycontin LP.

Après échec du sub et de la metha.

Alors la première chose à  prendre en compte est le dosage! En effet plus il est haut, plus la baisse est facile, je m'explique: quand à  200mg/jour j ai enlever 10mg, Ca ne représentais que 5% de baisse, je n ai donc ressentie casiment aucune différence !

Mais enlever 10mg lors ce quil n en reste plus que 50 par exemple, la C est une baisse de 20%, on ressent forcément bcp plus le changement, le corps l encaisse bcp plus !
Cest pour Ca quil est important surtout arrivé à  de petites doses de faire des baisses le plus progressivement possible!

Ca C est pour la partie théorique!

Je suis mtn à  160-170mg/jour, et entre 2 baisse en règle générale j attend tjr entre 1 à  3 mois de stabilisation avant D en faire une nouvelle, à  chaque fois que j'ai voulu faire plus vite, Ca a été un raté et je suis' tjr remonter au dosage précédent!

Donc j aurais Tendance à  dire que tout Ca est surtout une question de ressentie personnel, et quil ne faut pas à ller plus vite que la musique, au risque de devoir remonter, et même si cela n est en aucun cas un échec, c'est souvent comme ça qu'on le vit inconsciemment !
Il est donc important detre confortable et stabilisé avant de baisser un dosage d opi.

Mais pour te répondre, pour ma part, il faut au moin 1 à  3 mois au minimum pour me stabilisé à  un dosage avant de pouvoir le baisser si je m'y sens prêt !

Et bien sûr ne jamais baisser par pression que ce soit du médecin, de la famille, ami(e)s ou autre!

Doucement mais sûrement super

Voila, mais bien sûr tout cela est Perso, et j imagine que Tu auras d autres réponses !

Si tu as des questions n hésites pas !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou
Reputation de ce post
 
Merci de ce témoignage utile

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Peut-être aussi qu'il faut être patient, sur les transitions. Accepter de douiller plus longtemps. Je pense pas que ça puisse passer tranquille même si ça reste de toute façon plus gérable qu'un sevrage.
Merci Zaz'

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Avec plaisir salut

Je ne sais pas pour le suboxone, et j imagine qu une baisse de 2 à  1,6 mg n est pas forcement facile, mais si tu douilles trop, tu peux essayer de le faire encore plus progressivement, en passant par exemple à  1,8 il me semble qu'il existe des cachets de 0,4, et même si ils ne sont pas sécables (je n ai eu que le subutex mais j'imagine que c'est pareil), tu peux le couper en deux, ce sera de l à  peu près mais si cela te permet de baisser ton dosage sans souffrir, et que tu n te sentes pas mal, c'est le plus important !

Si tu as un médecin un minimum compréhensif j'imagine qu'il peut te prescrire ton traitement de façon plus progressive que celle imposée par les dosages des cachetons !

En tout cas je te souhaite que cela se passe bien !
Tiens nous au courant

Surtout que c'est intéressant de savoir ce que donne un passage de la suboxone à  la buprénorphine classique !

Je pense que l absence de naloxone doit jouer quand même, et je pense que ça devrait ce passer sans soucis ! Même de 2 à  1,6 !

En tout cas jte le souhaite !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou


[edit petit rajout oublier car un peu def, extra doxy punk-headbangpunk-headbang]

Dernière modification par Zazou2A (28 septembre 2016 à  21:30)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Frimas87 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
6 messages
Il te suffit d'étaler la durée sur laquelle tu vas réduire ces quantités, les réduire plus ou moins en fonction ou bien couper avec un substitut moins puissant / addictif. wink

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
En effet Zazou, la naloxone joue sur l'efficacité du produit. En fait d'après ce que j'ai lu ici, 1 mg de subutex (ou générique) = 2 mg de suboxone, ou presque...
Les effets seront donc augmentés avec ce que me propose mon toubib.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Des nouvelles de mon cas. Je suis donc passé de 2 mg de suboxone à  1,8 mg de buprénorphine générique.
Je n'ai pas changé de mode de prise et je suis resté au spray. A vrai dire, je n'ai senti aucune différence. Peut-être un léger plus en faveur du générique. Sensation agréable après le première prise de début d'aprêm'. Et une légère remontée en m'envoyant les derniers pschitts de fin d'aprêm'. Du coup je pense rester encore un mois ou peut-être même deux à  ce dosage. Après je passerais à  1,6 mg.
Le côté chiant c'est de se taper 12 boîtes pour un mois (au lieu de 4 avec le suboxone 2 mg). Soit 4 boîtes de 1 mg et 8 boîtes de 0,4 mg !... Mais bon si je passe à  1,6 mg ce sera 16 boîtes de 0,4 mg. C'est quand même beaucoup d'un point de vue pratique.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums