sevrage de LEXOMIL

Publié par ,
14836 vues, 6 réponses
last-time femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2015
3 messages
Bonsoir tout le monde,

Je vais faire court, j'ai besoin d'arrêter absolument le LEXOMIL car ca me gache la vie.
Au début, c'était idyllique (la preuve j'ai zappé 2 mois complet de ma vie SUPER ! ironique bien-sur) la ca tourne carrément au cauchemar = angoisses injustifiées qui peuvent survenir a tout moment, agressivité, émotivité et parfois insensibilité, libido zero depuis 1 an et demi, sensation de tension, colères injustifiées, sensiblité au bruit, à  la lumière, peur des gens (la ca devient grave), déréalisation (je ne suis pas sure mais ca y ressemble), sensation de perte de contrôle, perte de motivation et j'en passe

J'ai déjà  tenté seule et brutalement échec cuisant, 1 ou 2 semaines dans le noir incapable de faire quoi que ce soit mon corps me tiraillait, j'ai replongé car j'avais trop mal physiquement et il faut l'admettre trop faible tout simplement!

Mon LEXO c'est mon DOUDOU, je le prend tous les jours il m'apaise depuis 8 ans.

Gentiment donné par une amie infirmière car j'avais un chagrin d'amour, le type je l'ai oublié, cependant la boite de LEXOMIL elle est jamais loin de moi, trop peur d'être en manque.

J'ai donc besoin d'aide, de témoignages, de conseils, j'ai lu des dizaines de blogs et me sevrer toute seule je pense que je n'en suis pas capable alors si vous avez des suggestions, je suis plus que preneuse.

JE SUIS TRES MOTIVEE, j'ai été voir des psy, échec, je ne me sens pas écoutée, bref la je suis à  court d'idées et j'aimerais sincèrement redevenir la jeune fille gaie qui rigolait comme avant car je me sens triste et vide maintenant ...

Merci à  ceux qui prêterons de l'attention à  ce message.

:-)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Last-time et bienvenue.

Quand tu dis que tu as vu des psy, c'était dans une structure particulière ou bien en cabinet privé?
Car tous les psy ne se valent pas et bon nombre d'entre eux ne sont pas très calés en matière d'addiction.
L'idéal, si ce n'est pas déjà  le cas, serait que tu ailles dans un CSAPA. Tu y trouverais psychiatres, psychologues, médecins, infirmiers...., tous spécialisés en addictologie.
Ça fait bien souvent la différence!

En tout cas, ne perds pas espoir. Je repense à  ma mère, bouffant entre 6 et 10 lexo par jour, étant l'ombre d'elle même, et moi pensant qu'elle ne s'en sortirait jamais...
Et puis un jour, elle a trouvé LA psy! Avec son soutien, et aussi celui d'une autre molécule prescrite pour l'aider à  passer le cap, elle a enfin réussi à  arrêter le lexomil.
Aujourd'hui, elle ne prends plus que rarement un adducteur de sommeil (vraiment quand elle ne trouve plus le sommeil), et un léger benzo (pareil, très très rare).
Et pourtant, je te garantie que c'était loin d'être gagné au départ.....

Il faut essayer, encore, et tu finiras par trouver le psy, le médecin que sais je..., qui te soutiendra comme il faudra.

Prends soin de toi et pense à  prendre contact avec un CSAPA.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

last-time femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2015
3 messages
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne les psys cabinet privé + UMP de Paris, ceci dit je ne vais pas rester sur un échec !

Par rapport à  ton expérience, je pense que tu sais qu'il y a des hauts et des bas, j'espère pouvoir y arriver et rapidement :) donc je vais aller prendre rendez-vous dans un premier temps chez mon MT (3 barrettes par jour, je pense qu'il va falloir aborder le sujet et cesser le déni) et dans un CSAPA espérons que cela fonctionne !

Merci et à  bientôt avec de bonnes nouvelles je l’espère

Hors ligne

 

Tiennou homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Dec 2015
3 messages
Salut Last-Time,

Je ne saurais pas te donner la méthode qui te fera arrêter.  Cependant, je peux te conseiller de ne pas aller trop vite pour te sevrer, car c'est la rechute assurait.
Je suis aussi accroché au lexomil, depuis quelques années (je n'ai sais plus combien de temps exactement...) à  la base pour prévenir une consommation excessive d alcool. Je n'ai plus bu une goutte d alcool depuis mais j'ai vidé des centaines de tubes...
A chaque fois que j'ai voulu arrêter, j'y suis revenu et à  plus forte dose...

Je te souhaite de réussir à  diminuer et arrêter ta consommation de lexo et de retrouver la vie que tu menais avant que tu commences. Car ce qui t as amené à  consommer (la séparation amoureuse) est réglé donc c'est déjà  un très bon début !

Bon courage et tiens nous au courant de ce qui se passera par la suite!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Tu trouveras ici la référence en matière de sevrage des BZD
http://benzo.org.uk/freman/index.htm
Mais, comme les disent les autres, c'est important d'avoir un suivi professionnel, CSAPA, psychologue, médecin traitant à  l'écoute etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

last-time femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2015
3 messages
Bonsoir tout le monde !

Voilà  environ un an que j'ai écris ce post et environ 1 an que j'avais perdu mes identifiants wink

Bon les nouvelles ne sont pas folichonnes mais je viens de me renseigner pour aller dans un centre d'addictologie.

J'ai stagné ma consommation toujours 2 barrettes le soir au coucher, petit bemol beaucoup d'insomnies enfin de plus en plus, très fatiguée et au moment d'aller au lit je suis au taquet ... incompréhensible.

De plus, jai depuis quelques mois des douleurs dans le dos et les membres inférieurs très désagréables apparemment ce serait un syndrome de sevrage permanent ? étrange ... mais ca peut tenir la route.

Je demande à  toutes les personnes lisant ce post de me donner des nouvelles de leur progression dans leur sevrage.

Je pensais aller en cure une sorte de rehab, mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution d'après ce que je viens de lire.

J'aimerais savoir si il serait possible de substituer le lexomil ? quelque chose de plus doux et qui m'enlève cette vilaine sensation dans le corps (on dirait que je suis branchée sur secteur)??? et quelque chose pour dormir vous pensez que cela est possible ?

Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

J'aimerais savoir si il serait possible de substituer le lexomil ?

Mon sevrage s'est bien passé, facilement même. Par contre mon généraliste m'a prescrit une autre BZD à  la demie plus longue afin de faciliter le sevrage.
Je pense que la réussite de mon sevrage est due à  mon accompagnement ; j'ai décidé d’arrêter les benzos en accord avec mon médecin. Je pense que c'était le bon moment, c'est important également.
Peut-être qu'un anti dépresseur qui agit sur l'angoisse ou les phobies peut t'aider en quelques semaines à  passer le cap ?

Je pensais aller en cure une sorte de rehab, mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution d'après ce que je viens de lire.

Je comprends que le lexomil ne te convient pas, mais tu l'utilises pour gérer ton angoisse et trouver le sommeil. Si tu supprimes le lexo, tu vas te retrouver confronté à  ces symptomes.
A ta place, pas de précipitation et surtout pas de sevrage seul. Arrêter les benzos, ça se fait progressivement et dans un cadre adaptée avec une molécule adaptée et seuls des médecins qualifiés et qui connaissent la méthode Ashton peuvent t'accompagner efficacement.
Tu peux également travailler sur ton angoisse avec un psy+. ça peut couter un peu cher en cas de dépassement d'honoraires, mais ça peut valoir le coup de travailler pour réduire l'angoisse. Le soucis des benzos, c'est qu'ils ne font que masquer l'angoisse.
Pas besoin de réhab à  mon avis ; tu es dépendant du lexo pour une raison thérapeutique. Cette dépendance s'effacera plus vite qu'une addiction où tu ne maitrises pas les doses. Cela ne semble pas être ton cas, donc inutile à  mon avis.
Maintenant, un médecin addicto peut t'aider à  construire une procédure d’arrêt pour que le sevrage se passe le moins difficilement possible.
Bon courage et donne nous des news de temps en temps.
Surtout, ne te bile pas sur cette dépendance. Le moment voulu, tu vas t'en débarrasser facilement si les conditions s'y prêtent.
Un sevrage sec et seul, c'est potentiellement prendre un risque mortel... et aussi risquer de cumuler des échecs dans un moment où ils sont durs à  digérer.

Dernière modification par Mister No (15 novembre 2016 à  10:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage lexomil
par Éliza, dernier post 03 févier 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage au lexomil
par Renard0323, dernier post 18 janvier 2019 par Renard0323
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Sevrage Lexomil
par Johanna62, dernier post 07 août 2018 par Johanna62
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17106 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums