addiction paracetamol

Publié par ,
18685 vues, 24 réponses
Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour, j ai dejà  pose la question ms s ans reponse, d ailleurs je ne la vois meme pas. Bon je prends de la codeine avec du paracetamol en effervescent ety je voudrais savoir si le paracetamol est aussi addictif . Je voudrais bien m en passer à  cause du foies mais est-il aussi accro que la code. Si non, je me procurerai que de lacodeine. Merci de me repondre. Cela fait des années que j en prends enciron 4 comproimes par jour.

Hors ligne

 

avatar
kaparka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Oct 2016
95 messages
Salut
Non tu n'as aucune addiction avec le paracetamol. Bien que j'ai lu que ça avait un effet sur le endocanabinoides.
Mais non c'est sure aucune dépendance et aucun intérêt récréatif c'est pour ça qu'il est souvent en combinaison avec les morphiniques d'ailleur je pense pour éviter les abus.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Et ça fait aussi plusieurs fois que l'on te répond la même chose, Mammoun.
Non, le paracétamol n'est pas addictif/ne causera pas de crise de manque à  l'arrêt.

Ce qui te fait "planer" dans tes comprimés, ce n'est pas le paracetamol; c'est un peu étrange que tu ais tant de mal à  accepter ce fait tout simple...

MT

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
71 messages
Salut,

Comme ça à  déja été dit, le paracétamol n'a aucun intérêt psychoactif, ne cause aucune dépendance, et est juste super dangereux à  haute dose (+ de 4g par jours sur le long terme, et plus de 8g par jour en une fois) C'est un coup à  se niquer le foie, mais visiblement tu le sais déjà .

Le seul intéret de croiser paracétamol et codéine, serait (et ça se trouve en faisant quelques recherches) un leger enhancer de l'effet codéine, mais vraiment pas de quoi regretter cette molécule dans des préparations avec uniquement de la codéine et dérivés wink

Il existe beaucoup de médicaments en vente libre qui contiennent de la codéine uniquement, donc si tu tiens à  te jeter corps et âmes dans une galère, va donc, et laisse nous te souhaiter bonne chance..

A mon avis (et il n'engage que moi) tu pourrais tout simplement tenter d'arreter en diminuant tes doses ( Sans parler de TSO, uniquement avec des codéinés sans paracetamol) de manière progressive pour, pourquoi pas, se débarrasser de cette addiction

J'espere t'avoir aidé un minimum, bon courage

Hors ligne

 

avatar
SalazMonja femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2016
16 messages

Mamoun a écrit

Bonjour, j ai dejà  pose la question ms s ans reponse, d ailleurs je ne la vois meme pas. Bon je prends de la codeine avec du paracetamol en effervescent ety je voudrais savoir si le paracetamol est aussi addictif . Je voudrais bien m en passer à  cause du foies mais est-il aussi accro que la code. Si non, je me procurerai que de lacodeine. Merci de me repondre. Cela fait des années que j en prends enciron 4 comproimes par jour.

Bon, comme dis plus haut le paracétamol n'est pas psychoactif ni addictif (pour le commun des mortels) mais par contre, il ne faut en effet pas en abuser. Quatre comprimés (contenant, je présume, 500mg de paracétamol) ça passe, mais si tu veux vraiment t'épargner cette dose quotidienne, tu peux soit prendre de la codéine seule ou, si les N-C et autres te paraissent trop cher, faire une extraction à  l'eau froide avec des cachets (pas effervescents ! ) de codo/paracétamol.
Mais si tu prends tes cachets parce qu'on te les prescrit et que tu en as vraiment besoin (mal de dos chronique, etc), tu arrêteras le moment venu ! Sinon oui, tu peux commencer à  baisser la dose et y aller progressivement.


Il y a les gens qui voyagent et ceux qui transforment leur corps en voyage. (Dunia Miralles)

Hors ligne

 

Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Je suis desolée si j ai pose la question dejà  du paracetamol. Merci à  ceux qui sont aimables de me repondre et à  d autres de me sermonner et surtout d etre si desagreables. Je veux juste dire que j ai commence à  diminuer 1/2 et pour ceux que ça interesse, ma pharmacie m a dit qu il vaut mieux que j associe lacodo avec paracetamol pr me sevrer. La code toute seule est encore 2 fois plus addictive. Je vais surment ecouter cette dame qui est specialiste des medicaments. Pour ceux que j ai deranges, je m en excuse puisque l on me dit que j ai dejà  pose la question et que l on m a repondu. C est triste de lire ça parce que là  ;,je pensais avoir de l aide et du coup, je nose plus rien demander. Simplement dites moi si je dois me retirer de ce site car j embete certaines personnes juste pr avoir pose 2 fois les memes questions. Merci aux autres.

Hors ligne

 

avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Mamoun,

Je crois que vous lisez sans comprendre les conseils que vous donnent gentiment les forumers. Il n'y a aucune animosité dans mon propos mais il semble qu'il y ait une sorte d'incompréhension.
Anyway, faites comme vous le voulez mais svp ne dites pas que certains ont été désagréables avec vous.

Bonne continuation.
Away

Dernière modification par away (20 novembre 2016 à  08:45)

Reputation de ce post
 
Je plussoie! Et j'adore ton avatar ;)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
"La codé toute seule est encore 2 fois plus addictive."

Elle a beau être spécialiste, elle raconte n'importe quoi. Mais si tu la crois du coup tu dois en déduire que le paracétamol n'est pas addictif.

Donc encore une fois le paracétamol n'est PAS addictif, il ne l'est pas c'est tout et poser la question plusieurs fois n'y changera rien, il n'est juste pas addictif, même pas de loin : il n'y a pas l'ombre d'un poil d'addict au paracétamol dans le monde entier alors qu'il est en vente libre et peu cher absolument partout.

En revanche il y a un tas de morts au paracétamol, bien plus qu'à  la codéine.

D'autre part Mamoun, arrête un peu de faire des montagnes si quelqu'un te réprimande. Ce forum est fait pour vous aider VOUS les usagers de stupéfiants. Donc tu peux poser tes questions, dix fois s'il le faut, et si ça plait pas à  tel ou tel, peu importe. Personnellement je suis du même avis qu'Away, je trouve ça méprisant de reposer des questions auxquelles on a déjà  répondu clairement et Away est l'animateur du forum sur la codéine, il connait bien le sujet certainement considérablement mieux que ta pharmacienne. Pour finir on est nombreux à  lire les questions et réponses, et si quelqu'un t'avait répondu de façon erronée, il n'aurait pas tardé à  y avoir un modérateur ou une personne compétente pour corriger l'erreur.

Mais ce qui compte pour toi c'est d'avoir tes réponses, pas de séduire le forum, donc tant que tu n'es pas bannie (et tu ne le seras pas pour poser tes questions plusieurs fois) tu peux continuer à  profiter du forum sans t'engager dans des angoisses futiles parce que tel ou tel ne t'a pas parlé comme tu voudrais! On n'est plus des enfants Mamoun! C'est fou le stress totalement inutile que tu dois de causer dans la vie si tu veux plaire à  tout le monde. Ici tu reçois de l'aide qu'on donne bénévolement mais avec beaucoup d'expérience du sujet. Et tu n'as pas besoin de plaire à  qui que ce soit pour prendre cette aide sans scrupule!

Dernière modification par Syam (20 novembre 2016 à  11:53)

Reputation de ce post
 
Bien dit!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Je suis desolée si j ai exprime certaines choses, je reconnais que je prends vite mal certaines reponses, je suis super stressée et bien entendu, ce n est pas une raison. Je m en excuse et je tiens evidemment à  dire que c est vrai tout le monde est là  pr  m aider. J ai simplement cite ma pharmacienne. Quand à  la croire, je ne sais plus. Par contre je sais tres bien que le paracetamol est dangereux. Et au final, je ne sais plus quoi faire ou decider. Je prends toutes vos recommendations avec interet et je lis et ecoute tout ce que l on me conseille. Je, ne suis pas d une nature agressive d habitude mais j angoisse tellement de vouloir quitter cet enfer que j en deviens desobligeante. Cela ne m empechera pas de revenir mais je ferais attention de ne pas reposer les memes questions.Je prends codoliprane mais effervescent c est plus pratique pr moi, j ai plus de mal à  avaler des cachets tout rond. Je n ai pas fait d analyse pr le foie, J ai pourtant arrete la cigarette depuis longtemps, j avais une grosse addiction au coca, depuis 2 mois j ai arrete aussi, c etait dur mais c est bon, je n en ai plus envie. Mais la code je ne sais pas. Bonne journée.
Reputation de ce post
 
Réponse mature, on a tous nos moments ras-le-bol... bonne journée =) MT

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mamoun,

Je crois te l'avoir déjà  dit, mais si ça peut encore te rassurer un peu plus, je répète :

Certes, le paracétamol à  haute dose est dangereux pour le foie, mais il n'est pas addictif ni psychoactif du tout.
Dans ton cas précis, il faut vraiment que tu cesses de te faire tout un monde et de t'angoisser car il n'y a aucune raison objective pour ça :

Les doses de paracétamol que tu prends sont de l'ordre d'un dosage thérapeutique (2g/jour si j'ai bien suivi), quant à  la codéine, tes dosages sont aussi assez bas (même si c'est suffisant pour qu'aprés des années tu sois addict et ressente des symptômes de manque quand tu n'en prend pas
)
Tu as décidé de sortir de cette addiction qui te pose problème et tu as commencé à  diminuer en supprimant un demi cachet, c'est parfait, continue ainsi! Mais surtout, ne cherche pas à  mettre la charrue avant les boeufs, plus tu prendras ton temps pour diminuer et plus ça passera comme une lettre à  la poste wink

Tu n'as aucune raison de t'affoler, la codéine en elle même n'est déjà  pas un gros toxique et tu prends à  peine plus qu'une dose thérapeutique et en plus tu es sur le chemin de la diminution...:)

Cesses de t'en faire pour un rien wink keep cool fume_une_joint

Quant à  ta pharmacienne, elle a peut être dit ça aussi en pensant comme je viens de te dire, que tes doses étant vraiment peu importantes, il valait mieux garder le paracétamol (qui agit quand même comme anti douleur) car d'une part tu y es habituée (et elle a peut être senti ta propension à  l'anxiété et à  l'angoisse du changement) et d'autre part l'effet anti douleur pourrait aider un peu en cas de symptômes de manque....

Bref, continue comme tu es partie, et n'oublie pas que qui va piano, va sano wink
Reputation de ce post
 
Excellente et bienveillante réponse, merci de veiller Mas! /Syam

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Merci Mascarpone pr ton aide, Effectivement je prends cette cochonnerie que le medecin m a prescrit depuis 15 ans enorme hein?? J ai une maladie orpheline et evidemment douleurs. Mais depuis le temps, ça ne me fait plus rien. Donc je vais continuer à  diminuer si je peux pour pouvoir prendre autre chose pr la douleur. Ce sera surement long ms je tente. J ai diminue depuis 15 jours 1/2 mais combien de temps si je veux aller doucement dois-je rester à  1/2 Là  je voudrais 1 entier mais est ce suffisant 1( jours  que mon organisme s habitue ??? difficile de savoir diminuer les doses en temps. Merci

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mamoun a écrit

Merci Mascarpone pr ton aide, Effectivement je prends cette cochonnerie que le medecin m a prescrit depuis 15 ans enorme hein?? J ai une maladie orpheline et evidemment douleurs. Mais depuis le temps, ça ne me fait plus rien.

Certes, mais peut importe les 15 années de prescriptions si tu souffres d'une pathologie et que tu as des douleurs qui nécéssitent un soulagement. Ce qui pose clairement problème là , bien plus que l'addiction à  la codéine, c'est que tes douleurs ne sont plus soulagées...En as tu discuté avec ton médecin? Il me semble que oui, puisque celui-ci avait tenté de te prescrire de l'izalgi si je me souviens bien...


Mamoun a écrit

Donc je vais continuer à  diminuer si je peux pour pouvoir prendre autre chose pr la douleur. Ce sera surement long ms je tente. J ai diminue depuis 15 jours 1/2 mais combien de temps si je veux aller doucement dois-je rester à  1/2 Là  je voudrais 1 entier mais est ce suffisant 1( jours  que mon organisme s habitue ??? difficile de savoir diminuer les doses en temps. Merci

Pour la fréquence à  laquelle tu dois déscendre tes paliers, il n'y a que toi qui peut le sentir, il n'y a pas de règle définie mais ce qu'on sait c'est que si tu cherches à  aller trop vite, tu as toutes les chances d'échouer en réaugmentant la dose le jour où ça n'ira pas...Tu descends, tu stabilises quelques semaines et tu redescends encore et tu vois ce que ça donne, si ça va tu restes sans changer encore qqes semaines et ainsi de suite, sachant que ce sont en général les derniers paliers les plus difficiles à  déscendre (quand tu en seras là , vois peut être auprès de ton toubib si il ne peut pas t'adoucir la tâche....Tu as le temps, aprés 15 ans, que sont quelques mois? wink

Dans tous les cas, vu qu'avec ta maladie tu risques de toujours être confrontée à  des douleurs , si j'ai bien compris, il te faudra trouver avec l'aide de ton médecin, la solution anti douleur qui te conviendra le mieux (je me garderai de suggérer la moindre molécule, ignorant ta maladie et le type ou la puissance de tes douleurs, ce sera impérativement à  voir avec ton médecin en tenant compte de ton "ras le bol" de la codéine, de tes angoisses et interrogations par rapport à  d'éventuels effets secondaires à  longs termes et d'une éventuel addiction.....

Courage et ne t'angoisse pas tu vas finir par arriver à  tes fins d'une manière ou d'une autre wink


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Donc je vais continuer à  diminuer si je peux pour pouvoir prendre autre chose pr la douleur.

Prends donc un rendez-vous avec un spécialiste de la douleur. Ce n'est pas dit que tu doives baisser la codéine avec le paracétamol au risque de voir la douleur s'intensifier même si tu es persuadé à  juste titre que la codéine ne convient plus surtout si tu es stable à  un dosage t"thérapeutique et prescrit.
Bon courage, mais si tu es stabilisé avec un dosage de codéine, c'est une bonne chose pour appréhender ton futur traitement et le confort de vie qu'il peut t'accorder.

Dernière modification par Mister No (22 novembre 2016 à  11:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Merci de vos reponses, je vais adopter la diminution tout doucement et ecouter vos conseils, je vais aller doucement. En fait c est plus le paracetamol que j ai peur pour le foie mais mon doct eur en effet m a donné autre chose et je ne l ai pas supporte et il m a redonne dafalgan coseine effervescant ,(je ne peux l avaler que comme ça). J ai rendez vous en fevrier dans un centre anti douleurs. Je verrais ce que ça donne. En plus j ai aussi une addiction à  la benzo ,je prends 1 lysanxia par jour, c est peu et je n ai jamis augmente les doses mais là , aussi il faut stopper. Mais une chose apres l autre. Dejà  essayer de gagner le combatt codeine paracetamol. Merci de votre aideà  tous. Je vous tiens au courant et, je croise les doigts.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu es adorable Mamoun, on sait combien c'est dur dans la lutte avec les opiacés, en cas de manque ou de peine à  trouver la sortie, de rester de bonne humeur etc.
Ceci dit la "lutte" peut parfois être transformée en transition douce, plus efficace, avec moins de sévérité envers soi-même et plus de compassion. On peut parvenir à  ses fins plus vite en montrant moins de brutalité, grâce, paradoxalement, à  la patience. Mais il faut bien réfléchir à  l'objectif et ensuite le garder en vue sans pour autant devenir rigide! Tout un programme mais tu es en marche et c'est sans doute plus important que le but lui-même!
Tous mes voeux de bonheur.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Merci infinimment Siam, cela m encourage beaucoup. Je vais faire comme ça tout doucement et je vous en dirais plus. bon courage à  tous dans cette lutte permanente.

Hors ligne

 

avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Mamoun,

Je me permets de faire un petit crochet par votre topic pour vous faire un gros bisou et vous envoyer plein d'encouragements.

Bonne journée.
Away

Hors ligne

 

Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Merci Away c est trop gentil, gros bisous à  vous aussi. Cela fait du bien ce groupe d etre soutenue et epaulée et bon courage à  vous aussi.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
C'est moi ou nous assistons à  une épidémie de vouvoiement ? big_smile
Tu peux me dire vous, ça ne me dérange pas.
Bon courage !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Mr No,

Je vouvoie Mamoun parce que c'est une dame qui a 65 ans il me semble, that's all.

Away

Dernière modification par away (25 novembre 2016 à  09:13)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Salut Mr No,

Je vouvoie Mamoun parce que c'est une dame qui a 65 ans il me semble, that's all.

Away

Très juste Away, je plaisantais un peu, ce qui m'a fait le plus marrer, c'est le fait d'avoir une milf de mon age, vouvoyée d'office par les plus jeunes l'ot jour sur le topic bicar.
Tu as raison, c'est une règle de savoir vivre. Une règle très française, ou plutôt une délicatesse, une subtilité. En espagnol ou en anglais, la question ne se pose pas.
Alors Mamoun, depuis le dernier message... humm, nous allons bien ? big_smile
Bonne journée à  tous !

Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à  11:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Mamoun femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2016
33 messages
Bonjour, vs m avez bien fait rigoler avec vos vouvoiements, En fait malgre mon age , je suis cool et  je ne me suis meme pas rendu compte, donc on se connait un peu maintenant alors on va se dire tu si mon grand age (MDR) ne fait pas peur. Allez unpeu dhumour de temps en temps. Tout le monde me tutoie ok. c est vrai que c est plus cool. Mais dites moi ? je ne suis pas la plus vieille quand meme dans ce groupe ? Bisous à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
T'inquiète Mamoun wink Si je suis sans doute né bien aprés toi, ici, le fossile du jurassic c'est moi lol

Le vieux radoteur sénile qui rabâche à  longueur de post que "ya pas à  chier, les minots, c'était bien mieux avant!lol " En racontant des histoires de sa jeunesse folle où on allait pêcho à  dos de ptérodactyle en slalomant pour éviter les T.Rex sur un air de Tino Rossi ou Georgette plana (quand on allait pas guincher sur un air de musette dans les teufs à  Jointville le Pont pon pon complètement déchirés à  l'absynthe wink ) C'est MOI ! lol





Purée! Georgette ça swingue! Pas comme leurs musiques de sauvages wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Pour la culture gé, il a été démontré que le seul effet qu'a le paracétamol sur le cerveau, c'est de rendre la réactivité émotionnelle légèrement moins intense : des sujets devaient noter des images selon l'émotion qu'elle leur procurait, plutôt positive, neutre ou négative. Dans le groupe qui n'a pas eu le placebo, en précisant bien sûr qu'aucun sujet n'était au courant de l'expérience ou de son but, les réactions tendaient unanimement plus vers le neutre. Je vous mettrais le lien si je retrouve l'endroit où j'ai lu ça !

Sinon sur le corps, il me semble qu'il limite la transmission de la douleur des nerfs vers le cerveau, et qu'à  haute dose il est toxique pour le foie.

Mais y'a jamais eu aucune preuve que le paracétamol en lui même est addictif.

À part mon ex légèrement hypocondriaque qui prenait du paracétamol tous les jours et avait l'impression d'être en manque quand elle en avait pas, j'ai jamais entendu parler de ça smile

Après est ce que l'effet psy du paracétamol renforce celui de la codéine ? Peut-être mais la on pars dans de la neurochimie et je n'ai pas la foi pour l'instant de faire des recherches là  dessus fume_une_joint

Bisou

Le Mistouflon

Dernière modification par MistouflonBleu (27 novembre 2016 à  09:18)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Mamoun ,Mr no ,mascarpone  et les autres, salut.
Ce n'est pas le sujet mais vous abordez le vouvoiement... C'est un vrai dilemne pour moi. J'ai 55 pour ma part en état civil et situation professionnelle, et par moment 14 d'âge mental..

Ici j'ai tutoyé tout le monde sans problème. Mais je ne sais pas que faire avec les très très  jeunes du site...

J'aimerais les vouvoyer pour maintenir une saine distance .Et en même temps j'apprécie qu'ils me tutoient...

Alors j'use de périphrases débiles en utilisant la 3e personne... Mais ça ne peut pas durer... Donc je suis bien embêté. La charte ne pourrait pas régler ça??? Voyez vous d'autres astuces ???

En tout cas mamoun je t'adore !!!

drogue-peace

Dernière modification par Bootspoppers (27 novembre 2016 à  09:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - 3g de paracetamol..
par skiddle, dernier post 31 juillet 2017 par Mammon Tobin
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol
par Laguêpe, dernier post 26 janvier 2018 par clean
  57

Pied de page des forums