1
Cela fait des heures que cela tourne en boucle dans ma tête : dois-je aller voir la police ?
Pour le balancer comme dealer et qu'il se retrouve avec un casier au lycée?
Pas une super idée...
Pourquoi ne pas en parler au fiston à la place?
Par contre je ne vois pas trop en quoi le fait de se cacher devant le lycée pour voir qui sont ses potes pourrait l'aider, il doit manquer une étape du plan là ...
Alors je cherche encore dans sa chambre et là je tombe sur un cahier : il tient des comptes !
Le ciel me tombe sur la tête : il revend de la drogue ?!!!!!
[...]
Dans son cahier il est écrit qu'il : toutes les semaines 50 Euros .
Juste pour avoir des précisions, car ce n'est pas très clair... qu'est-ce qu'il y a de marqué dans ce cahier qui pourrait faire penser qu'il deal? Ca pourrait être un "cahier de conso", pour "contrôler" sa consommation par exemple...
Ou alors il prend un chrome de 50€ par semaine (pour fumer gratos), bref il pourrait y avoir tellement d'explications...
Est-ce que mon fils est en danger ? Pris dans un réseau de dealer ?
S'il ne deal que 50€ de chichon par semaine pour payer sa conso, pas de panique il n'est sans doute pas dans la ligne de mire des "barons de la drogue" locaux
combien coute une barrette de cette satanée merde ?
Déjà , le cannabis n'est pas une "satanée merde"
entre 4/5 cm de long sur 1 cm de large, je n'y connais rien , combien coute tout ca ?
Quedalle, ça c'est la taille d'un 10€ de dépanne... sauf si il est particulièrement épais, ça pourrait monter jusqu'à un petit 20€.
Enfin ça il faut en discuter avec lui, c'est de loin la meilleure de solutions.
Ma première idée est de le sortir de là , mais pour aller où ?
L'aider à trouver son premier petit boulot peut-être?
Livrer des pizzas, faire du jardinage, du baby-sitting, promener les chiens des vieux, etc...
("de mon temps" c'était presque normal d'avoir un ptit taf quand on était au lycée)
Comme ça, problèmes de sous résolus, et ça l'aide à bien démarrer au lieu de le couler en le donnant aux flics...
Juste quelques idées comme ça...
MT
'aider à trouver son premier petit boulot peut-être?
Livrer des pizzas, faire du jardinage, du baby-sitting, promener les chiens des vieux, etc...
Ne paniquez pas il faut s'accrocher vous et lui et les années les plus critiques de l'adolescence passeront.
Dernière modification par geosadak (29 janvier 2017 à 12:17)
Dernière modification par HeavenB (30 janvier 2017 à 11:38)
1