salut jeef,
je te conseille fortement de lui dire, apres tout, c'est une psy, pourquoi ne pas le faire ? elle est là pour tout entendre, tes bonheurs comme les pires de tes noirceurs, et là , elle bosse en
csapa, alors les consos......
moi je suis suivie depuis 6 ou 7 ans par l'equipe de mon
csapa (dont la psy, avec qui je m'entends bien aussi, relation de reelle confiance et tout), j'ai arreté la
coke y'a 4 ans et demis, et le sub depuis un an et demi, mais combien de fois ils m'ont vue arriver a mes rdv completement def' !! t'imagines pas !!
pourtant, j'etais clairement là pour en finir avec certaines substances, et ca a été le cas (quoi que....derapage y'a peu), mais il m'arrive encore, meme si j'evite par respect, de voir ma psy dans des etats pas.....terribles on va dire......
y'a un mois, j'ai mega derapé, j'ai rompu 2 promesses personnelles, j'ai repris de la
coke, et je me la suis injectée (pour la premiere fois de ma vie).......dès que j'ai vu ma psychologue du
csapa, je lui ai dis......aucun reproche ni remarque, aucune question conso (hormis celles du genre matos sterile etc?), sa seule reponse : ("si vous en etes arrivée là ") parlez moi de vos ressentis par rapport a votre rupture ? (la cause de mon derapage).....bah oui, elle est psy......ca "l'interessait" pas de savoir ce que j'avais fait, mais ce qui m'avait poussé a le faire, oui......
ma psychiatre, quant a elle, qui est anti drogue, qui trouve que c'est nawak etc, et a toujours envers moi (mais toujours avec bienveillance aussi) de bonnes piques, a ma grande, voire enorme surprise, a vraiment dedramatisé la chose (alors qu'elle m'a eue en cure 5 fois, et me suis depuis 2003/2004, donc elle aussi aurai eu de quoi etre "decue"), et quand je lui ai montré mes bras, elle a sourit et m'a sorti oh bah ca va....
bref, n'hesites pas a t'ouvrir et faire confiance a ta psy, seule une relation de confiance avec son therapeute peux d'apres moi tout changer entre une aide et......un boulet inutile et encore plus deprimant.......
moi en tout cas, je suis ressortie de mes 2 rdv psy avec une conscience plus sereine, et des encouragements, j'estime que la verité vaux le coup.......
amicalement,
snoop'