1
raatus a écrit
Bonjour - Concernant les BZD le corps médical les considère comme un outil pour réguler les manifestations gênantes de ce qu'il a convenu de nommer "les troubles anxieux".
L'approche introspective que tu te proposes d'avoir avec ces molécules te semble profitable à l'heure actuelle, pourquoi pas car chacun élabore des solutions pour soi-même on est sur le champ psychologique qui n'est pas une science dure.
J'ai échangé à ce sujet avec un psychiatre qui m'a confié que le travail de verbalisation, d'échange avec le thérapeute et aussi de cheminement personnel était impacté négativement par la prise d'anxiolytique car - selon lui - a minima ça ralentissait la progression de la thérapie.
Effectivement pour l'avoir vécu, quand ça va mal, un échange avec un thérapeute soulage plus en profondeur qu'une prise de benzodiazépine. On se tourne plus souvent vers une solution rapide à portée de main, mais le soulagement qui en découle, c'est mon avis sera plus superficiel que celui apporté par la parole.
Ca nécessite par contre une relation de confiance avec le thérapeute et aussi une certaine accessibilité à ce mode de soin. Donc, je le concède, ça ne fonctionne pas dans 100 % des configurations.
Que ce soit pour le cannabis et la BZD il existe un effet dit "rebond". C'est à dire qu'à l'arrêt de l'un ou l'autre le trouble risque de revenir, à l'identique voir majoré. Ce même psychiatre me disait que le cannabis pris sur une base régulière était déprimogène et anxiogène.
La stratégie que j'ai adoptée est de réguler ponctuellement l'anxiété par la prise d'une BZD quand l'angoisse dépasse un certain seuil. Le reste du temps j'évite d'en prendre.
Il y a aussi certains neuroleptiques qui pris à petit dosage (j'insiste là dessus, petite dose) font le boulot de manière correcte. 12.5 mg de tercian me permettent d'éviter la rumination, qui est source d'angoisse.
Trippe ta mine si ton objectif est de diminuer tes angoisses et de vivre mieux le quotidien, je t'invite à développer une approche médicamenteuse (bzd ou cannabis pk pas) qui te convienne, mais de coupler celle ci à des entretiens psychiatriques ou psychologiques.
Tu évoques pouvoir t'approcher à des moments de d'énigme psychique qui te taraude. Un thérapeute te sera utile afin de mettre les choses à plat, de les nommer, de les mettre à distance, d'en analyser les mécanismes.
Chercher des solutions c'est déjà s'attaquer aux problèmes, et comme on dit : ça va mieux en le disant !!
recevez M. mes salutations les plus anxiolytiques :p
Oui j'ai entendu que les neuroleptiques atypiques à petite dose (solian 50mg) etait desinhibant !
Quqnt aux bzd, moi je n'ai tjrs pas les couilles d'essayer et je teste â cotés lyrica !
Un psynm'a dit que les bzd etaient desinhibant seulement à petite dose et ca m'interpelle ?
Je suis comme l'auteur du sujet, anxieux social, cependant chez moi le cannabis a des effets de paranoïa et d'angoisse....
1
[ Forum ] Etude - Le CBD a réduit l'anxiété chez les ADOLESCENTS
|
0 | |
[ Forum ] Santé - Anxiété, crises d'angoisse, cannabidiol, aide ?!
|
6 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |