Bonjour
Aujourd'hui j'avais mon dernier rdv avec l'infirmier du
csapa.
Et après avoir fait le point sur ma diminution (beaucoup trop rapide selon lui) et mon arrêt, il a noté sur mon dossier :" Fin du
sevrage " !!!
On a discuté de mes 2 moments où la
codeine est revenu hanter mon esprit ( sans que je craque ) et a confirmé que c'était des
craving. Selon lui cela confirme que j'étais dépendante mais également addict. Pour lui ce sont 2 choses différentes.
Ma méthode pour que le
craving passe (soit musique à fond et chanter comme une tarée ou ménage de la maison/du bureau) lui semblent adaptées.
Enfin cet infirmier m'a conseillé de prendre un rdv SI besoin dans le
csapa du lieu où je vais habiter. Mais qu'en cas d'urgence je pourrais toujours le contacter par téléphone.
Et donc me voici sur le chemin d'une nouvelle vie, libérée de la
codeine. Car même si cette copine m'a profondément aidée en me détournant du suicide; et bien elle devenait encombrante.
Comme quoi y a rien à faire, je cache bien mes émotions. Alors que j'étais persuadé que je m'étais ouverte à cet infirmier sur mon mal être psychologique et bien il a été très étonné quand je lui ai dit que c'est grâce à la
codeine que je suis toujours en vie.
Que oui j'avais un scénario établi pour ne pas revenir. Et qu'au lieu d'appeler pour réserver une chambre d'hôtel (je ne voulais pas que mon mari me trouve ) et bien j'avais avalé 3 cachets de paderyl.
Et cela 3 fois. Il ne pensait pas que ça avait été jusque là .
Mais tout ça est derrière moi !!
Je ne suis plus dans l'euphorie d'il y a quelques semaines. Non juste dans un état que je pourrais qualifier de ... bonheur! ??????
Ouah !!. J'ai relu mes 1ers posts... c'est fou ... ce n'est plus la même personne! Je retrouve du plaisir à juste faire des projets, regarder pour partir en vacances qq jours, parler au téléphone avec des vieilles copines...
En fait je retrouve la Mia d'avant cette période noire.
En 1 an j'aurais vécu pire que tout au boulot, avoir été temoin de la decheance d'autres collègues, subit des trahisons, mis mon mariage en péril, connu l'addiction, failli me suicider, ...
Et finalement remonter.
L'année de mes 31 ans ne sera pas à oublier. Mais restera comme un avertissement que je dois faire attention à moi et à ma famille.
Question physique j'ai repris du poids : + 4 kg. Je suis à mon poids de forme. Mais je reprends un peu trop rapidement du poids, faudrait pas que je fasse le contraire et finisse avec des kg en trop
Du sport est au programme dés qu'on aura emménagé. J'ai déjà pris contact avec un petit club sympa.
Pour l'
effexor, j'ai diminué de 225 mg à 190 mg. Prochaine diminution en septembre. 37 mg en moins toutes les 4 à 6 semaines. Tranquille. Sans précipitation.
Voilà ! !!
Désolée de ce pavé mais ça fait du bien de se dire qu'il y a de l'espoir, et de pouvoir le partager ! !
Merci pour le soutien les psychos,
Bises Mia
Dernière modification par MIAOU44 (20 juin 2017 à 20:02)