J'ai explosé ma tolérance ! Mais le pire....

Publié par ,
9838 vues, 23 réponses
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Voila un nouveau sujet de ma part,

Donc comme le titre l'indique j'ai explosé ma tolérance aux opiacés, 360 mg de Dicodin bien préparé ne me fait plus grand chose. Mais le problème c'est pas ça, le problème c'est que j'ai justement fait un break de 1 mois pour retrouver une tolérance convenable mais j'ai l'impression que ça n'a servit a rien !

Combien de temps attendre selon vous pour profiter aux max du Dicodin sans être obliger de prendre 700 mg pour sentir un effet similaire a une dose de 360 mg il y a 4 mois....

Je pense qu'il faut partir sur 3 mois d'abstinence non ? 3 mois c'est vraiment long...

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je ne sais pas, j'ai constaté après trois jours sans opiacés que la dose minimale me refaisait un gros effet de défonce. J'ai été très surpris. Généralement c'est pas si long que ce que tu dis même si c'est pas toujours aussi rapide que sur moi, mais je suis convaincu qu'à  un moment donné il faut savoir renoncer aux plaisirs, sans ça on n'a plus que la dépendance. Et le temps n'y fait pas grand chose. Pour moi c'est ça le secret, si tu ne sais pas renoncer, le plaisir disparaît et il n'y a plus que la dépendance. Arrêtez de croire que le but de la vie est de se défoncer, des tas de gens vivent très bien sans ça. Trouvez d'autres centres d'intérêt.

Ca me peine de voir débouler ici des gens qui disent "je suis malheureux car je ne peux plus fumer de weed, ou parce que telle drogue ne me fait plus effet". Les drogues ne sont que l'un des moyens d'avoir du plaisir et le plaisir de toutes façons n'est pas le but de la vie, on peut être très heureux avec très peu de plaisirs.
Reputation de ce post

Oui, je crois que ça aussi il faut le répeter ! ^^

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Merci Syam pour ta réponse.

Mais les opiacés ne sont déjà  pas la principale motivation de ma vie, je suis étudiant en licence, j'ai une copine , des projets.

J'ai lu plusieurs fois sur BlueLight que revenir a une tolérance minimale prend 3 mois.  Le truc c'est que les derniers mois je prenais 300 mg de Codé par jours avec 1,4 grammes de DHC (repartie dans la journée). Donc c'est peut-être trop pour que ma tolérance revienne a zéro en 1 mois.

Dernière modification par Terson (15 juin 2017 à  19:26)

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui Terson c'est possible, pardonne moi j'ai jamais voulu insinuer que tu n'as pas une vie intéressante, je voulais juste dédramatiser un peu, non pas parce que j'aurais la moindre autorité à  te dire ce que tu dois faire ou ingérer dans tes défonces, mais simplement parce que je pense que c'est une partie de la réponse à  ta question. Avec les drogues, le plaisir commence à  décliner justement quand on commence à  compter dessus, donc y'a une logique derrière mon intervention, c'était pas juste une provocation wink
J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur pour la forme, j'ai des approches plus ou moins... appréciées pour induire des changements de paradigme, mais au final c'est vraiment à  ta question que j'essaye de répondre au mieux!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Si j'ai bien compris tu dit qu'une partie de ma tolérance est d'ordre psychologique ? C'est une possibilité...

J'ai bien compris que tu n'est pas dans la provocation ne t’inquiète pas :)

C'est parfois dur de retranscrire le ton d'un message sur un forum

Dernière modification par Terson (16 juin 2017 à  11:55)

the_seeker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Nov 2013
64 messages
Effectivement, d'ordre psychologique je pense qu'on peut dire ça.
Personnellement j'aurais aussi tendance à  dire que plus on en attend, et plus on est frustré.
Ce n'est pas seulement une histoire de dosage mathématique et de temps de repos.
Rien que le fait de "connaitre" l'effet le diminue.
Là  ou au début tu te laissais agréablement surprendre parce que tu ne t'attendais à  rien, maintenant tu recherche un effet précis, tu as "peur" qu'il ne soit pas là .

Dis toi juste que rien ne justifie le besoin de prendre un substance. Essaye d'oublier que ça existe, fait d'autre truc, mais ça dans le fond de ton cerveau, et puis un de ces 4 fais toi un petit plaisir. Si ça marche c'est cool, sinon c'est pas grave c'est comme ça, de toute façon c'est pas ça qui améliorera ta vie :) Et prendre une substance psychoactive quotidiennement, c'est pas du tout viable à  long terme....

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Il est aussi possible que le produit ait été mal digéré cette fois ci ou d'autre facteur que je ne saurais te décrire avec une précision scientifique....la codéine c'est pas une science exacte il y a tellement de trucs qui rentrent en jeu.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages

groovie a écrit

Il est aussi possible que le produit ait été mal digéré cette fois ci ou d'autre facteur que je ne saurais te décrire avec une précision scientifique....la codéine c'est pas une science exacte il y a tellement de trucs qui rentrent en jeu.

La Dihydrocodéine est pas censé avoir de lien avec la métabolisation contrairement a la Codéine. fume_une_joint

Bon on va dire que c'est comme ça, il faut l'accepter il y a rien a faire. A part essayer de réduire ma tolérance avec une cure de DXM thinking

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
572 messages
j'ai l'impression qu'il y a une tolérance acquise

ex: j'ai pris 8 cacchets de tussi(ma dose depuis pas mal de temps espacé de 14 jours) 20 jours darret re 8 cachets tussi et pas trop deffet...ou pas comme au debut...je me souviens au depart 6 cahets de neo je titubais presque...

la lundi ca va faire 4 semaines sans rien...

à  un moment donné j'ai limpression quil faut forcément augmenter les doses pour ressentir plus ...espacer ne suffit pas ou alors 1 bon mois (trop long)???

Dernière modification par guérir (16 juin 2017 à  22:58)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
572 messages
mais tout a fait daccord que plus il y a dattente, plus ca risque de ne pas faire leffet voulu...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Yo Terson salut

Terson a écrit

groovie a écrit

La Dihydrocodéine est pas censé avoir de lien avec la métabolisation contrairement a la Codéine. fume_une_joint

Bon on va dire que c'est comme ça, il faut l'accepter il y a rien a faire. A part essayer de réduire ma tolérance avec une cure de DXM thinking

Décidément on aura eu toutes les mêmes idées zarbies fume_une_joint
Bon moi ça devait être ma 1ère année de fac, donc j'étais encore modo... ça fait quelques années quand même.
Bonne chance, et surtout, je suppose que c'est soit déjà  fait soit prévu, mais renseigne toi un max;

Vraiment, je suis allé jusqu'à  PM les gars des fofos anglo qui en avaient parlé y'a des fois des années pour leur demander des (vrais) précisions tellement que j'voulais point faire de connerie.

Et juste pour être clair à  100%, quand tu dis " j'ai explosé ma tolérance aux opiacés, 360 mg de Dicodin bien préparé ne me fait plus grand chose" , tu parles de plug, ou per os?

Enfin tiens nous au courant merci-1
(pour ton autre projet [traduction] aussi, ça peut être un ajout classe et très utile à  la section opiacés super )

MT

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
572 messages
des news smile?

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
En fait je crois qu'il y a aussi une question de limites que l'on se fixe. En restant à  un dosage bas, tu as moins de mauvaises surprises. Syam, je pense que si tu commences à  retrouver de bons effets opis après seulement trois jours d'arrêt (je dis "seulement alors que c'est relatif, pour certains trois jours sans rien c'est littéralement intenable) c'est parce que tu as réussi à  rester sur des dosages bas.
Plus tu montes haut, plus c'est compliqué ensuite de ressentir de bon effets même après avoir arrêté longtemps. Par exemple, un alcoolo-dépendant qui carburait à  un litre d'alcool fort (gin, vodka) par jour, il peut s'arrêter un an ou plus, s'il reboit une bière ça va pas lui faire grand chose, si ce n'est l'envie d'en boire une autre, puis une autre etc.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
572 messages
8 cachets de tussi*** 160 mg en tout...prise espacé...

c'est bas ?

Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

160mg de codeine, ce n'est plus un dosage bas.

A titre personnel, j'aurais tendance à  penser que 60 mg est un dosage bas.

Mais en ce qui me concerne, un bas dosage me procure plutôt un effet " speed " alors que quand je pousse, c'est plutôt un effet sédatif.

Par contre, évite de redrop avant 6 heures d'espacement.

@ +

Reck.

Édit : Je tiens à  préciser que ces dosages sont valables pour ma personne et qu'ils ne doivent en aucun cas être pris comme référence par quiconque !!!
Si une personne désire tester cette molécule, il va de soi qu'elle devra commencer par deux tests allergiques puis consommer à  dose thérapeutique avant d'envisager augmenter le dosage. Dosage qui est propre à  chaque individu !!!

Dernière modification par Recklinghausen (20 juin 2017 à  01:46)

Reputation de ce post

Merci t'assures ^^ attention avec la codéine les copains. /MT

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
572 messages
tkt je respecte toujours au moins 14 jours...et la j'en suis à  4 semaines sans rien today...jespere qu'à  la reprise je ressentirai des choses.

mais 160 cest pas haut non plus quand je vois les dosages? c'est moyen...

moi je cherche le sedatif plutot

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
C'est un peu délicat (je sais pas si c'est vraiment le lieu aussi...) de dire sur un forum: "prend XXX de telle drogue, c'est une petite/moyenne/grosse" dose...
En plus la codéine c'est le truc du moment...
Bref car théoriquement, bon ici à  priori c'est pas trop dingue comme produit & dosages, mais si tu faisais une OD sur un autre truc, Reck' pourrait se faire #rekt par un gros flic hmm

Et tout dépend de la tolérance perso, comme on peut le voir rien que sur ce forum, les différences niveau codé peuvent être énormes d'un membre à  l'autre, qui font pourtant plus ou moins la même taille/le même poids, et ne prennent pas de prods particuliers qui pourraient jouer sur les enzymes...

Enfin je suis ptêtre un peu trop prudent sur ce coup, j'avoue ^^'
Mais le ton de la conversation, ça faisait pas trop... et depuis la propagande d'une certaine maman, niveau codé j'ai toujours le doigt sur le détente :x

XOXO <3 ^3^
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (20 juin 2017 à  01:09)

Reputation de ce post

Merci pour le conseil :) J'ai édité pour préciser ! Merci encore :) Reck.

Anonyme9404
Invité
Personnellement, pour moi après le sevrage TSO, la codéine me procurait aucun plaisir... rien que dalle, et pourtant sevrée que j'étais du sub et même avec un gros dosage de codéine... je crois qu'à  un moment donné comme l'explique Syam, faut passer à  autre chose. C'est bien de dire et d'expliquer aussi qu'une consommation n'est pas UNIQUEMENT dans un but de défonce, en tout cas, au départ lorsque j'ai commencé à  prendre des "trucs" c'était uniquement pour me défoncer, et donc prendre du plaisir, j'étais jeune, mais vient à  moment le plaisir passe, et nous pouvons aussi trouver d'autres façons de s'amuser, personnellement étant très addict j'ai du trouver un sens à  mes besoins compulsifs de prods pour avancer, mais surtout pour passer à  autre chose. Et cesser l'auto destruction dans la quête de plaisir immédiat.
Tout dans la vie évolue, change, le plaisir finit toujours par se transformer, changer, voir même se déplacer lui aussi... jusqu'à  la séparation d'avec le dit "prod".

Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Ouah je suis pas revenu sur le forum depuis une semaine, je vois que le débat avance quand même. :)

Je n'ai pas repris d'opiacés depuis mon dernier post. Je compte m'abstenir encore une ou deux semaines pour voir ce que donne une conso "alterné" (par exemple 1 semaines toutes les 3 semaines).

Sinon j'aimerais dire un truc qui je crois n'a pas encore été abordé sur psychoatif.

Il y a des années de ça j'avais lu sur Bluelight que l'association Codéine/DHC a part égale donne les meilleurs résultats en terme d'effet. Et je m'étais fait la réflexion en lisant ce post que c'était une idée vraiment ridicule.

Comme je vous l'avait dit je me suis fait enlever les dents de sagesse cette année et du coup j'ai eu du klipal 50 mg , j'ai un peu testé l'association Codéine/DHC et punaise c'est vraiment le meilleurs des deux mondes. La légèreté de la monté piquante de la Codéine associé a la lourdeur et la longueur des effets de la DHC.

Ça renouvelle un peu le truc, c'est pas mal.

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Terson : "Je n'ai pas repris d'opiacés depuis mon dernier post. Je compte m'abstenir encore une ou deux semaines pour voir ce que donne une conso "alterné" (par exemple 1 semaines toutes les 3 semaines)."

En général une telle consommation mène à  une consommation quotidienne. C'est dur de s'arrêter après une semaine d'opiacés. On va sans doute le faire une fois, deux fois, peut-être trois, puis on trouveras une excuse pour remettre à  plus tard, etc.
J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait réussi ce dont tu parles ici. Evidemment si tu le fais j'espère me tromper, mais j'avoue, j'y crois pas du tout.

Merci pour ta suggestion d'associer codé et DHC, j'essayerai sans faute bientôt et te donnerai mon avis.

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
D'accord avec Syam. Je dirais même que le problème n'est pas simplement celui concernant ce que tu appelles "une conso alternée". C'est toutes les conso occasionnelles qui incluent le risque de l'addiction, quels que oient l'espacement dans le temps, et les doses utilisées.
Mais il y a malgré tout des consommateurs d'opis qui réussissent à  éviter l'addiction. C'est bien sûr une question de volonté, mais aussi de chance. Mais quand tu as accès au prod;, que tu sais que tu l'apprécies, qu'il t'aide à  apprécier de bons moments ou à  surmonter de mauvais, la tentation est là .

Syam homme
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui loin de moi l'idée de contester qu'on peut faire une consommation occasionnelle Caïn et j'ai bien mal formulé en faisant passer un ressenti pour une vérité. Tu me connais assez depuis que j'écris ici pour savoir que je fais pas ça parce que je prétends mieux savoir, mais parce que j'essaye de dévoiler les intentions réelles dissimulées derrière les mots ou au contraire derrière les non-dits. Même si l'attitude sonne un peu orgueilleuse de mon côté, ça donne quand même à  l'usage des discussions assez passionnantes ces "petites techniques" pour mettre de côté la langue de bois et aller à  l'essentiel.

On a discuté longuement de la conso occasionnelle toi et moi. C'est vrai que le rythme une semaine complète suivie de 3 d'abstinence me semble dangereux. Dans tous les témoignages qu'on a reçus de conso occasionnelle dans le grand thread à  ce sujet (et il y en avait beaucoup), les périodes de conso soit ne duraient pas aussi longtemps (un jour, maximum deux) ou bien alors elles étaient plus éloignées (je m'achète un gramme une ou deux fois par an par exemple).

En fait je suis sûr que c'est faisable de faire par exemple une semaine par mois comme envisagé par Terson, sachant qu'on est déjà  dans la zone vraiment très savonneuse. Ce qui m'inquiète c'est pas tellement que ça soit infaisable (tu avais Caïn dans tes relations une personne capable de consommer même des semaines puis d'arrêter sans soucis il me semble). Ce qui m'inquiète c'est le "je vais voir ce que ça donne". Mon intuition (peut-être fausse c'est le risque implicite des intuitions!) étant que soit on n'est pas trop vulnérable au produit et en quel cas on ne planifie pas d'ores et déjà  d'y revenir tous les mois (pas besoin d'anticiper comme ça si on n'a pas déjà  quelque part capitulé en partie), soit on y est assez vulnérable ce qui explique qu'on planifie déjà  d'y revenir souvent (besoin de se rassurer sur le fait qu'on va continuer à  triper avec) et en quel cas le rythme 1 semaine complète pour 3 d'abstinence est trop soutenu (je crois) et le "voir ce que ça va donner" n'est pas une discipline assez rigoureuse pour qu'elle tienne sur la durée.

Mais je n'ai aucune autorité pour juger de Terson à  vrai dire, et j'ai pas non plus la science infuse malgré mes affirmations un poil trop dogmatiques sur le coup. J'ai juste fait part de mon ressenti, en pensant qu'il pourrait aider, mais c'est vrai que ça peut sonner un peu vaniteux et déplacé. Je ne sais pas, je le délivre tel quel en espérant me tromper, demande pardon s'il semble un peu trop arbitraire et Terson en fera de toutes façons ce qu'il veut :)

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Je manque de temps pour répondre à  l'ensemble de ton message. Mais concernant mes amis consommateurs ayant réussi à  éviter l'addiction (ou en tout cas un TSO). Il n'y avait pas de volonté de gérer rationnellement la dope. En gros, c'était : y'en a, super je prends ! Et y'en a pas, OK tant pis !
La différence se faisant, dans la deuxième proposition, celui qui plonge étant celui qui dit : ha y'en a pas, ben on va en trouver... Et ça c'est vraiment une question de volonté. Est-ce que c'est possible aujourd'hui avec l'accès sur le deep, où il y'en a toujours... Je ne sais pas.

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Sur le fait qu'une semaine c'est trop long même en arrêtant deux semaines ensuite, je suis bien d'accord. A moins que la conso soit très limitée. Je pouvais consommer occasionnellement en tapant une semaine, à  condition de ne pas dépasser le g sur toute la semaine, et si possible d'y inclure un break d'un jour ou deux. Et aussi de descendre progressivement. Mettons que 3 jours avant la fin je prenne quatre traits, le 2 ème deux, et le dernier un seul. ça c'est jouable. Ce qui est plus dur, c'est de laisser passer les deux semaines sans rien...
Mais je crois qu'on en vient toujours à  la même chose : la volonté, la capacité à  ne pas consommer. Je crois qu'elle dépend de l'appétence au produit, sachant que cette appétence varie. Le gars qui commence à  être accro, son appétence au prod augmente, même si il en tire moins de plaisir...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire