Fais bien attention Ragior car il y a probablement deux aspects possible à ton soucis.
1) OXYNOM au lieu d'OXYNORMORO
Je viens juste de prendre de l'oxynormoro à la pharmacie et rien n'a changé, les gélules c'est l'oxynom 'tout court" d'où le problème pour toi non?
Personnellement j'ai déjà eu ces oxynom (LI) en gélules et j'étais bien ennuyé comme toi, une solution que j'avais trouvé c'était d'en sniffer un quart de la gélule et machouiller le reste dans la bouche, ce qui effectivement accélérait un peu la montée, mais cette méthode est ultra mauvaise pour les poumons, j'ai fini par l'abandonner parce qu'elle m'avait causé des problèmes.
Du coup j'ai rien à te proposer à part de faire attention la prochaine fois à avoir l'OXYNORMORO.
**EFFECTIVEMENT et incontestablement on ressent l'effet plus vite avec l'ORO**
2) TOLERANCE
Malheureusement l'
oxycodone, le principe actif de ton médicament, est bien connu de nous autres les toxicomanes aux
opiacés, pour son effet plaisant (quoi que l'euphorie soit pas optimale) mais aussi pour la vitesse dramatique d'augmentation de la tolérance. Qui dit tolérance dit que la dose qui faisait effet devient bientôt sans effet et qu'il faut monter la dose.
Pour être honnête avec toi les laboratoires qui font ces produits et poussent sans cesse à ce qu'on prescrive ça à la place de la bonne vieille
morphine le savent sans doute très bien et s'en frottent les mains. Avec ce produit, on a toujours besoin de plus!
Il est malheureusement très probable que depuis que tu consommes l'
oxycodone à la place de tes patch (de
fentanyl je présume?) ta tolérance au produit ait augmenté et hélas la seule chose qui peut la faire rebaisser, c'est d'arrêter le produit. Bien entendu tu peux demander à ce qu'on t'en prescrive davantage, mais tu comprends bien que c'est un cercle vicieux.
Si tu as un médecin un peu plus intelligent que la moyenne, tu devrais pouvoir lui faire comprendre que tu arrivais très bien à gérer les patchs avec un dosage qui ne variait pas, mais qu'avec l'
oxycontin, tu entres dans un cercle vicieux de tolérance au produit. Il aura du mal à te croire parce que les médecins ne s'informent pas auprès des sources honnêtes (s'ils venaient sur PA ils sauraient) mais auprès des laboratoires qui leurs servent toujours les mêmes conneries comme quoi c'est un produit miracle sans addiction sans tolérance et patati et patata.
Le mieux, pour éviter de voir sa tolérance monter, c'est de faire une rotation entre divers
opiacés. Personnellement je ne prends jamais deux fois de suite le même, à part quand j'ai de l'
héro où j'avoue j'arrive pas à résister. J'alterne donc sophidone, oxynormoro,
tramadol,
codéine,
héroïne,
morphine.
Bien que ce soit la meilleure façon de prendre un traitement antidouleur sans développer de tolérance (à condition de ne pas en prendre plus que le strict nécessaire) les médecins ne sont pas au courant en général et les labos se gardent bien de le leur dire puisque ça pourrait diminuer leurs bénéfices (tant pis pour les milliers de patients qui vivent **inutilement** l'enfer de la dépendance à de hauts dosages).
En plus les protocoles de prescription ne prévoient pas ce genre de traitement en rotation.
Le résultat c'est que malgré les énormes avantages de cette rotation pour les patients, il est assez difficile d'obtenir une telle prescription.