1
MashaDeus a écrit
Moi, qui suis initiée et qui m'y connais parfaitement en iboga
Heu...
Ca fait bizarre de lire ça, mes potes les plus "à fond" dans l'Iboga n'ont pas du tout cette vision "je connais tout, tout vu tout lu tout expérimenté"
Au contraire, dans le genre ''egos pas bouffis du tout" ils se posent là ...
Parce que tu l'as décidé?
C'est zarb cette façon ultra "rentre-dedans" d'aborder le sujet de l'Iboga...
On peut partager nos expériences ici, mais relax, c'est pas une compet'
Chacun sa façon de voir cette drogue, et les gens/groupes qui prétendent connaitre LA seule et unique vérité sur l'Iboga ou l'Ayahuasca j'ai appris à m'en méfier...
MT
Alcool et tabac à ranger dans le même tiroir (drogue) à ce moment là même si légal.
Bien amicalement.
L'iboga fait partie de la culture de ton pays de naissance? c'est un peu surprenant comme affirmation
Tu parles du Bwiti quand tu dis "un rite"?
J'avais cru comprendre qu'il y avait de grosses variations dans les rites initiatiques, plusieurs écoles quoi.
le bwiti mitsogho , le fang , les trucs à touristes etc
et pour les hallucinations alors là j'ai pas compris, c'est un effet secondaire redouté (surtout dans les cliniques à iboga)
La prise de l'iboga c'est tout un rituel et arrêter une dépendance ne se fait pas uniquement en l'ingurgitant.
Si vous souhaitez arrêter votre dépendance avec l'iboga, pensez soigneusement à vous tourner vers des personnes qui savent faire et vous guideront sur cette voie sans mettre votre vie en danger.
+1
Et idem pour l'accompagnement adapté pour avoir un suivi de A à Z
Attention cependant aux dérives sectaires qui gravitent parfois autour de cette plante et sa consommation :)
http://www.ledauphine.com/ardeche/2010/ … -en-france
faites vous respecter financièrement, spirituellement, ... méfiez vous de le position d'autorité ..
essayez de prendre contact avec d'autres usagers avant de vous lancer à l'aveugle
Dernière modification par groovie (01 juin 2017 à 15:26)
sphax a écrit
et contrairement à ce que tu dis l'iboga est une plante hallucinogène...
Si je peux me permettre, le terme enthéogène serait plus approprié puisque les visions seraient chargées de sens et de significations, porteuses de transformations puissantes, parallèlement à l'effet pharmacologique scientifiquement avéré. Rien de fictif donc. La charge culturelle et cultuelle liés à l'usage et l'existence de cette plante depuis des temps anciens (ce n'est pas la toute dernière molécule chimique qui vient de sortir, et qui n'a peut-être rien à lui envier) est un outil d'intégration de l'expérience non négligeable pour certaines personnes.
Dernière modification par krash (03 juin 2017 à 03:11)
Dernière modification par UnPorcExPorc (03 juin 2017 à 09:05)
Un enthéogène est une substance psychotrope induisant un état modifié de conscience utilisée à des fins religieuses, spirituelles ou chamaniques
Et même si l'on est agnostique ou croyant à des choses diverses... si on n'utilise pas ces produits dans un contexte religieux/spirituel ou chamanique mais seulement pour un sevrage ou une experience recreative "for fun" est ce encore un entheogene?
par exemple : ceux qui fument de la dmt ou se l'injecte pour faire des trips ..parfois même avec des IMAO...on se rapproche du concept d'ayahuasca. Où se situe la limite?
sinon pour l'iboga on peut en prendre en clinique, dans des sessions entre occidentaux en europe ou ailleurs...bref le mot enthéogène on l'utilise sur psychoactif c'est le nom du sous forum ! cependant cela reste aussi des plantes hallucinogènes a mes yeux et vu la diversité des usages... je ne sais pas si ce mot est fait pour englober TOUS les usages de l'ayahuasca/iboga/mescaline/champignons/etc
Ce mot "entheogène" a été créé récemment dans notre langue. Moins de 50ans? il porte toute une symbolique qui est très belle d'ailleurs. Comme l'usage "adaptogène" de l'iboga, ou empathogène voir entactogène pour la mdma, ou érogène pour le ghb (blague). Ceux qui ont créé ces mots ce n'était pas pour faire rentrer tous le monde dans une case mais plutôt pour évoquer leur sentiment, leur vision du produit tel qu'ils l'ont ressentis Des conquérants synaptiques créant leur propre langage
faisons preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit dans un certain respect mutuel :)
Les molécules ne peuvent être profanées Et il n 'y a pas de "mauvais" usagers ..
fraternellement
groovie
Voici quelques trip report iboga que j'ai récupéré d'un ancien forum où je participais il y a une dizaine d'années :) Je les mettrais en page ici un jour , dans un topic, comme je l'avais fait pour l'iboga a++
Trip_Reports_Iboga_Lucid_state.doc
Bonne lecture abraketabra
Dernière modification par groovie (03 juin 2017 à 08:15)
Non c'est totalement faux, mais si tu regarde la molécule de l'ibogaïne, tu peux remarquer une partie qui ressemble fortement à la mémantine (un antagoniste des récepteurs NMDA) (l'espèce de cage). Et la kétamine est un antagoniste des récepteurs NMDA.
Mémantine :
Ibogaïne :
Dernière modification par JeanPaul (06 juin 2017 à 21:00)
0 | ||
[ Forum ] Iboga
|
14 | |
[ Forum ] Decoction iboga
|
4 |