1
Nrks a écrit
Bonjour, je sais pas vraiment comment il faut s'y prendre dans la rédaction d'une addition donc je m'excuse à l'avance si certains éléments manque. J'ai 18ans et je suis accroc à la codéine, c'est sale hein, sa à commencer sournoisement y'a 2ans maintenant, au début une fois par semaine, puis 2,3.. jusqu'à ne pas en prendre uniquement les dimanches, et seulement parce que les pharmacie étaient fermés. Plusieurs fois j'ai essayé de m'en défaire mais trop tentant, trop facile d'accès, dès que je ressentais les effets physiques du manque j'y retournait directement, je l'ai consommé sous forme de cachets (tussipax) à raison d'une boîte par jour accompagné systématiquement de deux cachet de phenergan, jusqu'à ce que me file des migraines monstre à chaque réveille, c'est la que j'ai essayé d'arrêter la première fois, mais comme je l'ai dis plus haut le manque m'y à ramener mais sous forme de sirop, c'était plus innocent, siroter une cup ça fais moins peur que s'enfiler 15 cachets, et j'aurais sûrement continuer si il n'avait pas fait passer le décret stipulant l'obligation d'une ordonnance pour délivré n'importe quel médicament contenant de la codéine ou un dérivé, en soit je pourrais très facilement degoter une ordonnance et continuer à me défoncer en toute légalité mais j'y ai vu l'opportunité de m'en séparé définitivement, j'en suis à mon deuxième jour avec effet physique du sevrage, je ne ressent rien émotionnellement parlant, mon corps stress, angoisse, mais mon âme elle totalement vide, mon corps est raide j'ai des douleurs dans toutes les articulations de mon corps, de la fièvre, des frissons, de gros maux de tête, enfin bref le sevrage physique quoi, alors j'aimerais savoir, combien de temps sa dure ? Et mentalement combien de temps encore j'aurais envie d'en prendre ? Quand est ce que mon corps et mon esprit se détacheron de se putain de poison ? J'me sent si seule et impuissante face à tout ça, j'ai penser que sa rendrais sûrement les choses plus facile d'en parler avec des personnes qui connaissent ou on connus ça ou une situation similaire..j'en sais trop rien je m'sent vraiment mal à l'aise en fait ...
Salut ! Je viens de faire la même chose. En gros c'est 72h ou tu vas morfler, puis ça va s'effacer petit à petit jusqu'à disparaitre au bout d'une semaine (SAUF pour le sommeil qui aura un peu de mal à revenir, 10jours il semblerait).
Sur le plan psychologique, ça dépendra beaucoup de toi j'imagine. Tu as 18ans, j'imagine que tu es en première année de licence ou équivalent(ou bac si t'as suivi le même parcours que moi lol), cherche à y puiser du réconfort et prépare tes plans d'attaque pour l'année prochaine, positive, dis toi que tu seras plus intelligente et que tu profiteras un peu plus de ta vie (t'as l'âge parfait pour ça). Si tu peux en parler à un proche qui va pas te noyer dans les remords, hésite pas à admettre (mère, père ?).
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |