Dernière modification par Mascarpone (23 juillet 2017 à 11:23)
Dernière modification par Caïn (23 juillet 2017 à 12:36)
Dernière modification par coddeine (24 juillet 2017 à 01:47)
Mascarpone a écrit
Salut mon morveux préféré !
Tout pareil d'accord avec toi Sauf pour les benzos...Perso, ça ne m'a JAMAIS aidé durant le manque...C'est d'ailleurs, les seules fois où j'ai eu l'occas d'en tester pas mal...Et oui! Du temps de la préhistoire, tous les "tox" ressortaient de chez n'importe quel toubib avec une ordo de : immodium, viscéralgine forte, tranxène 50 et rohypnol...Ca c'était vraiment l'ordo de base...
J'ai eu droit aussi au lixanxia, au noctran, au temesta, ceresta et ratata, j'en oublie...A l'époque, j'étais jeune et ignorant, je faisais confiance au toubib...
A chaque fois, et je dis bien, à chaque fois, je testais avec 1/4 de la dose prescrite et vu l'effet horrible que ça me faisait, au bout de 2 prises, le sac entier de médocs finissait à la benne et je décrochais à la dure sans que dalle!Seul 1/4 de rohypnol me permettait de dormir 2h sans me réveiller avec le cerveau en vrac...Mais celui là, il n'existe plus en France...Bien sûr...
Salut vieux-voisin-sage-qui-sait-tout
Niveau AD et neuroleptiques, tu prêches un convaincu de longue date ^^'
J'ai même jamais pris un seul tercian ou autre, pour essayer, j'ai vraiment une aversion bizarre...
Heureusement j'ai pas besoin d'en prendre (le Tercian c'était pour voir si ça marchait sur les crises d'angoisses, mais j'ai pas réussi à le gober...) et je suis certain que c'est efficace sur plein de gens.
Après tous, comme on le sait tous, les Français prennent plein de trucs pour la tête, ptêtre car on a un système de santé tellement classe que, au moindre problème ("better safe than sorry", on est néanmoins d'accords ^^) on va chez le psychiatre, après tout c'est remboursé... et tout ça pour dire que tu dois faire une allergie bizarre aux benzos...
Les effets que tu décris dans ce post et dans d'autres, avec des doses aussi faibles... c'est évidemment physiquement possible, mais ça n'est pas [trigger alert] normal.
Léger hs:
Seul 1/4 de rohypnol me permettait de dormir 2h sans me réveiller avec le cerveau en vrac...Mais celui là, il n'existe plus en France...Bien sûr...
Le "Ropinol 50" [référence pour vrais zanciens] ça se fait plus du tout, du tout en France?
Y'a quelques années du moins je connaissais au moins 2 "anciens" qui s'en faisaient toujours prescrire une petit dose avec leur Rivotril de remplacement, qui sera lui même viré quelques années plus tard en faveur du Noctamide/Lormetazepam;
C'était plus proposé comme alternative, mais les papys qui en prennent depuis la guerre ....
(ou alors les 2 me mentaient et voulaient pas dire qu'ils les avaient acheté au black ^^)
Enfin mes infos datent un peu, y'a peut-être eu des news que j'ai loupé entre temps.
En plus c'est grave overrated comme benzo, à l'aveugle je suis sûr que les gros fan du rohyp pourraient pas faire la différence entre les effets du flunitrazepam et d'autres "gros" benzos hypnotiques.
Celui-là, tous les membres de l'Insomniaques Crew ont représenté au moins une fois.
C'était la solution number 2 si le Stilnox foirait; ça foirait souvent mais les gens disaient rien car les hallus étaient marrantes quand on fumait avec...
'fin bref, ce que j'essaye de dire (faut que j'arrête de poster en plein sevrage cannabique moi, rien qu'en écrivant le dernier paragraphe gnéééé ^^') c'est que tu dois avoir une intolérance particulières avec les benzos...
C'est étrange, c'est ptêt sucholofuqye
Ca expliquerait pourquoi tu supportes le rohypnol et pas les autres, car c'est zarb... ptêt l'élément le plus zarb de l’enquête fiston
à suivre...
edit2:
@Caïn: Merci, merci c'est trop
@coddeine: j'aime bien tes posts, code- kohai kun ^^ mais de quelle à quelle référence fais-tu allusion, question Kaamelott?
Ca serait pourtant pas mon genre d'en louper une :citation-drôle-du-Roi-Loth-en-latin:
MT
Mammon Tobin a écrit
Les effets que tu décris dans ce post et dans d'autres, avec des doses aussi faibles... c'est évidemment physiquement possible, mais ça n'est pas [trigger alert] normal.
c'est que tu dois avoir une intolérance particulières avec les benzos...
C'est étrange, c'est ptêt sucholofuqye
Ca expliquerait pourquoi tu supportes le rohypnol et pas les autres, car c'est zarb... ptêt l'élément le plus zarb de l’enquête fiston
MT
Je vois là ta perspicacité petit tu ne crois pas si bien dire...
Ma mère m'a raconté, qu'étant petit, on m'avait filé du sirop théralène, et qu'avec...Je faisais littéralement des bonds dans mon lit, excité comme une puce...Le médecin avait alors dit, que comme un petit pourcentage des gens, cela me faisait l'effet totalement inverse...
Que veux tu, j'ai toujours su que j'avais un cerveau rare
Dernière modification par coddeine (25 juillet 2017 à 00:44)
étant petit, on m'avait filé du sirop théralène
Putain moi aussi ! ça fait plus de cinquante ans, et j'étais bébé, donc c'est un peu loin pour que je m'en souvienne. C'était courant à l'époque (la nôtre celle des vieux cons). Je me suis d'ailleurs toujours demandé si ma mère n'avait pas ainsi ouvert la porte à toutes les autres drogues et médocs qui ont suivi.
Caïn a écrit
Je me suis d'ailleurs toujours demandé si ma mère n'avait pas ainsi ouvert la porte à toutes les autres drogues et médocs qui ont suivi.
Moi aussi, j'y ai pensé...Vu que ni mon père, ni ma mère, ni même mes 4 grands parents n'avaient de conduites addictives...
Ponard a écrit
Je vois là ta perspicacité petit tu ne crois pas si bien dire...
Ponard a écrit
Ma mère m'a raconté, qu'étant petit, on m'avait filé du sirop théralène, et qu'avec...Je faisais littéralement des bonds dans mon lit, excité comme une puce...Le médecin avait alors dit, que comme un petit pourcentage des gens, cela me faisait l'effet totalement inverse...
Et ben mon pauvre
Ca m'étonne pas plus que ça, je crois que c'est à cause de ce type de témoignages que j'ai courageusement dit NON aux neuros ^^'
Les AD j'en ai quand même testé quelques uns pouvoir voir si ça marchait sur les crises d'angoisses, mais quedalle, et l'Effexor m'a rendu à moitié fou, heureusement que je l'ai vite arrêté... genre descente de speed en permanence, zéro libido, bref l'angoisse.
(je sais que ces molécules ont sauvé d’innombrables vies, que beaucoup de gens ne pourraient pas "fonctionner" sans elles, mais je ne fait visiblement pas partit de cette catégorie...)
Mais pour les benzos c'est différent, je les supporte, ils m'ont beaucoup aidé à une époque donc je vais pas les trahir, les pauvres même si ça m'a passé depuis un moment...
Mais là où je voulais en venir, c'est que c'est zarb que tu réagisses "bien" au Rupnol©
et que les autres benzos aient un effet paradoxal
(c'est effectivement un effet secondaire connu, mais peu reporté donc c'est chaud de tenir des % réalistes)
sur toi.
Les AD&Neuros, même entre eux, ont de grosses différences dans leur façon de fonctionner sur nos cervelles....
Mais les benzos justement un des avantages c'est que c'est plutôt constant, ouais y'en a des + hypnotiques, de + myorelaxants, des + anxiolytiques...
Mais bon l'action ne change pas tant que ça, du valium au xanax en passant par le rohyp...
Le vieux Masca' a écrit
Que veux tu, j'ai toujours su que j'avais un cerveau rare
Si c'est bien le cas mon vieux Masca', et que tu supportes 1 benzos et pas les autres, c'est que t'es encore + un flocon de neige unique que tu t'y attendais (^o^)
Les habitués du topic "QI branlette" vont être jaloux.
Ou alors tu mets tous ces médocs dans le même sac, et tu... tu... généralises
Moi aussi, j'y ai pensé...Vu que ni mon père, ni ma mère, ni même mes 4 grands parents n'avaient de conduites addictives...
Que tu crois
MT
Mascarpone a écrit
Je pensais...Vu le dosage en prométhazine de certains leaners, j'imagine bien que certains vont tenter le coup sans sirop codéiné...Ca promet de beaux accidents...
J'y pensais aussi...
Encore un coup des Labos ! Ces "Big Pharmas", prêts à tout pour accrocher de nouveaux clients...
Dernière modification par coddeine (25 juillet 2017 à 21:25)
Dernière modification par Bloodysoin (25 juillet 2017 à 23:13)
Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à 03:55)
Bloodysoin a écrit
les benzo je truove perso ont une petite ressemlance avec les opîacé la lune de miel est "pareil" et l'addiction est incidieuse
En dehors de l'addiction insidieuse, ça n'a strictement aucune ressemblance en terme d'effet..
.C'est peut être la raison N°1 pour laquelle on est jamais d'accord en matière de ce que certains appellent de la "came" et que moi j'appelle de la daube chelou... C'est sûr que pour ceux dont le critère d'une bonne came soit qu'elle fait piquer du zen, il doit y avoir une ressemblance...Mais, justement, un opiacé (opium,morphine,héroine), c'est bien plus subtil et ça détend à la fois le corps et l'esprit, tout en donnant de l'energie, bien sûr, à dose raisonnable ..Pour les opioïdes c'est un peu différent...
De plus, un opiacé ne finit pas par bousiller la cervelle, les benzos, eux, plus souvent qu'à leur tour. ils sont plus à rapprocher de l'alcool d'ailleurs en ce qui concerne leurs effets délétères à haute dose prolongée.Ne montez pas sur vos grands chevaux , je parle bien là d'abus sur de longues années
Coddein, ton post est trés bien rédigé et il mériterais, je trouve, d'être publié...
Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à 17:05)
Les opiacés et les benzos sont tout les deux des downers donc oui ça se rapproche, mais faut pas déconner non plus les benzos sont loin d'être aussi récréatif(euphorique) que les opiacés.
Pour moi, c'est pire encore que de comparer du paté de foie et du foie gras ou du safran et du curcuma....En réalité, absolument rien avoir...
Sauf peut être pour ceux qui ne connaissent que la mauvaise rabla chelou (que je ne cesse de dénoncer ) et qui s'imagine que la came, c'est juste piquer du zen et avoir des petites pupilles...
Dernière modification par Mascarpone (26 juillet 2017 à 21:03)
ah ben non ça ressemble pas, c'est comme comparer le cannabis et l'alcool... Rien à voir... J'avoue.
Mascarface a écrit
[...]comparer du paté de foie et du foie gras ou du safran et du curcuma...
Aah là, j'trouve que t'exagères quand même : les deux sont jaunes !...
@Fredfenriz
Fredfenwick a écrit
[...]le temps comme ralenti, cette impression de tout comprendre, de tout pénétrer. L'herbe avec des gens. Pire. Les percer à jour, comme en pleine lumière, toutes leurs couches dévoilées pour les trouver "nus", comme ils sont au fond.[...]
Je ne fume plus a cause de ça, pendant très longtemps, je n'ai absolument pas vécu ça, puis un jour, paf.
Mec, ne manges jamais d'acide, parce qu'en prime tu ris (de bon coeur) comme un hystérique !...
Je crois que le pire c'est qu'une fois redescendu, il ne reste que cette sensation mais que tu perds complètement l'impression d'avoir compris quoi que ce soit, au fond, et que la "sanction" s'applique à toi encore plus sèchement...
Je suis toujours stupéfait d'entendre ça sur les benzos. "Moi, ça me mets une pèche...". Incroyable. Moi j'ai l'impression de rien comprendre, de lutter pour la moindre phrase, bref... (générique d'Arnold et Willy) !.
Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à 23:44)
Dernière modification par coddeine (27 juillet 2017 à 01:42)