Neoneant a écrit
L'ordonnance date du 27 juillet. donc de plus de 10 jours... Est ce que ça peut paraître encore plus louche ?
Question : est ce qu'il est possible de me rendre â une autre pharmacie et de prendre le risque (bien sur sans présenter la carte) ou est ce que toutes les pharmacies sont reliées entre elles ?
et la jouer au culot si pris en flag et on me dit, mais vous l'avez présentée la semaine dernière à la pharmacie de... Et dire, ah mais je crois qu'on s'est mal compris, c'est pour renouveler le flector, le gel antalgique, vous voyez j'ai une sciatique.
Je suis prêt à le faire mais encore capable d'attendre une réponse...
Heureusement la nuit porte conseil.
Merci aux connaisseurs !
bonjour,
au niveau de la pharmacie pas de probleme, s'il n'y a pas de DP on peut présenter la carte vitale, s'il ya un DP présenter une attestation de droit papier pour avoir quand même le tiers payant, si vous ne savez pas si vous avez le DP, entrez dans une autre pharmacie avant et demandez si vous avez un DP en présentant votre carte vitale, le seul truc qui peut paraitre louche c'est l'ancienneté de l'ordonnance car quelqu'un qui sort de chez le médecin avec de tels médicaments c'est qu'il en a besoin de suite , mais le pharmacien n'a aucune raison de refuser
par contre ça peut tilter au niveau de la secu deux ordo identiques datées du même jour effectuées sur deux pharmacies differentes, mais il faudrait que le phénomène se répète, sur une fois ça bougera pas
Dernière modification par Annabelle (09 août 2017 à 13:34)
Dernière modification par Annabelle (09 août 2017 à 13:45)
Dernière modification par Neoneant (09 août 2017 à 22:20)
Mascarpone a écrit
Je viens d'aller me lire tous les témoignages sur les échoués de la codéine depuis le 13/07/2017 sur le forum de drogue info mes genoux..
J'imagine que notre Ponard favori fait référence à ce thread? ^^ http://www.drogues-info-service.fr/Les- … ne-sevrage
Pressé de m'y mettre, vu le bordel que c'est ce forum; sérieux 3 catégories fourre-tout merdiques et interface à chier en mode jv.com aka cheap ><
Enfin, si y'a du contenu intéressant, ça peut quand même valoir le coût de l'investissement de base...
Jvais aller lire quelques pages ^^
Ca a quand même l'air d'être un beau merdier ce fofo, comment tu veux t'y retrouver là dedans...
Imagine qu'on n'ai jamais eu l'idée ici de faire plusieurs catégories ici
Entre parenthèses, ils me font bien marrer à drogue info...Les modos n'arrêtent pas de dire que le mieux c'est la diminution trés progressive, sauf que les 3/4 des toubibs et même des CSAPA, ne vont pas du tout dans ce sens...Y'aurait pas un gros foutage de gueule quelquepart encore une fois?
Plop plop
C'est toi qui t'es trompé en écrivant ta phrase ou y'a une subtilité que j'ai pas capté?
Bisous
MT
Dernière modification par Porygon (09 août 2017 à 16:26)
Bon, question :
Ma prise de codéine a commencé pour régler des problèmes de migraine, et l'arrêté du 12 juillet n'a pas arrêté mes migraines (c'est con ça).
J'ai vu mon médecin qui m'a donné du .... dafalgan.. (surpise..) codéiné. Sachant que mes migraines sont VRAIMENT très douloureuse voir, incapacitante, est ce que je peux en prendre "normalement" alors que j'arrête la codéine progressivement d'un autre côté, et quand je serait entièrement sevré, est ce que je peux encore en reprendre de façon "normale" ( 2 max toutes les 6 heures) ?
Deuxième question... Quand je serait clean, est ce que je peux prendre un jour comme ça deux ou trois cachets pour un petit effet temporaire ou c'est "NO WAI !"
Troisième et dernière question.. le passage de un ou un demi cachet de codo matin et soir à l'arrêt se passe comment ? quel est la meilleur approche (arrêt total ? prise plus espacé ?).
Difficile de répondre de façon précise.
Pour la question 1 le daffalgan codéiné fait partie de la prise de codéine (et de paracetamol si tu en prends par ailleurs, par exemple dans le codoliprane= ne pas dépasser 4 g/j de paracetamol)) et donc il faut raisonner globalement en ajoutant la codéine du daflagan à celle du codoliprane, et bde même pour le paracetamol. A moins que je n'ai pas bien compris ta question ?
Pour la question 2, la reprise est possible mais entraine le risque de ne pas pouvoir s'arreter après quelques jours. Toi seul (aidé éventuellement d'un pro de santé) peut évaluer ce risque (notamment en fonction de ton sevrage).
Pour la question 3 ce sera comme tu le sens. Espacer si le sevrage est difficile (et/ou prendre une fraction de verre où a été dilué un cp effervescent (qui peut se garder 24 h).
Amicalement
Annabelle a écrit
Bizarre
Vu hier :
" Les Inrocks- Société- Ils racontent comment ils sont devenus accrocs à la codéine"
- 6 août 2017 -
http://www.lesinrocks.com/2017/08/06/ac … -11971385/
Et...
"Désolé, cette page n'existe pas"
Salut ! :)
Voilà le copié-collé de l'article des Inrocks depuis le cache de Google :
https://www.psychoactif.org/forum/t2615 … .html#divx
et du coup j'en profite, voilà aussi un article dans Grazia :
Face à la chasse aux opiacés, les accros sont désemparés
Dernière modification par Tatami (09 août 2017 à 19:58)
Dernière modification par Annabelle (09 août 2017 à 20:30)
Dernière modification par PsyAgentDouble (09 août 2017 à 21:44)
PsyAgentDouble a écrit
@Nelson
déjà sache que:
t'es re là!!!!!
ensuite...Je te conseille d'appeller le 15.
Ensuite t'as deux options:
Option1: Tu parles d'un sevrage qui tourne mal:
carte sur table: t'es en manque, tu souffres, tu te déshydrate, tu deviens un danger pour toi-même et t'as fait des démarches infructueuses auprés du Csapa. Tu n'hésites pas à exagérer, c'est le moment de jouer la dame aux camélias. T'es dans une bonne démarche en ayant appellé le CSAPA et il suffit de lui dire que tu as conscience que c'est problématique, que tu es toxicomane, que tu as fait les démarches mais que c'est l'été et que tu ne reçoit aucune aide et que tu as besoin de ta doses de codéine car tu te déshydrate et te dénutrit (dit lui que tu accuses une perte de poids de plus de 30% en moins d'un mois, c'est la définition même d'une perte de poids dangereuse, de dénutrition et de déshydratation. Bonus si tu lui dis que tu as perdu 3,5kg en un jour... c'est la déshydratation.
Option 2: Loin d'être la meilleure! franchement j'hésite à la taper mais bon..chuis partie...
Un jour j'ai fait une méga migraine. J'ai demandé à mon copain d'appeller les pompiers car je me sentais partir dans l'inconscience. Quand les ambulanciers sont arrivés ma machoire était trés lourde et je n'arrivais pas à articuler. Je ne pouvais pas marcher. Sur place on m'a demandé mon nom et prénom...j'ai bien mis 10 min à les sortir quant à l'adresse, toutes les adresses que j'ai pu avoir se sont mélangées. J'ai vomit plus d'une fois.
Ils m'ont fait une perf d'opiacé, je crois que c'était du Naramig et je suis sortie avec une ordonnance pour du tramadol et du biprophenide.
Si tu te sens de simuler ce que j'ai vécu, tu peux peut être avoir ta chance, mais il faudra bien préciser que tu as pris la dose max autorisée d'anti-inflamatoire (moi j'avais prit 5 ibuproféne, 6 g de paracetamol, une demi boite de codo, le tout en l'espace de 3h tellement cette douleur était intense et tellement que je ne pouvais pas me lever, ils ont du me pomper l'estomac ) Parce que sinon ils vont opter pour des anti-inflamatoire. Et dit bien que tu as déjà prit 2 zomig pour éviter qu'ils te refilent un triptan.
Normalement ils n'auront plus que de la codéine à te refiler.
Mais je te conseille réellement la première option.
j'ai toujours été là à vous lire… Sauf que je n'écrivais pas car je n'avais pas la force et je ne me sentais pas à ma place vu que je voyez les commentaires des gens contents de se sevrer alors que ce n'est pas mon cas.… J'ai des problèmes de santé je veux juste avoir mon traitement. Sans m'exploser la tête, sans me défoncer, je veux juste mon traitement quotidien et récupérer ma vie… Ta deuxième hypothèse je l'ai vécu malheureusement, il y a une dizaine d'années, j'ai cru me foutre en l'air avec 2 g de cc en une prise et ma tête a tellement explosé que j'ai cru faire un AVC et je me suis retrouvé à l'hôpital etc. dans le même état que tu décris… Mais je ne veux pas de tramadol, C'est la pire merde qu'il existe, je ne veux pas de zomig, j'ai testé six mois avec le Neuro aucun effet sur moi, je ne veux pas de morphine, Je déteste l'effet qu'elle me fait, je suis défoncé et je vomis… Je ne veux pas d'ibuprofène car je suis allergique et je fais des œdèmes… je veux juste mon traitement que j'ai toujours eu, mais à présent c'est moi qui vais le doser car je me suis rendu compte l'année dernière sur les ordonnances que l'on m'a doublé ma consommation au lieu de me donner un traitement de fond et les opérations du cancer ont ajouté aussi beaucoup de consommation… Mais dans la douleur, tout ça, on n'y pense pas, on ne le remarque pas on ne veut juste plus souffrir… j'ai fait venir une infirmière que je connais j'ai perdu 10 kg en 15 jours, je fait six de tension, avec une ancienne ordonnance j'ai voulu faire une prise de sang pour voir la gravité de mon état actuel mais l'infirmière n'a pas réussi à me piquer tant j'étais faible.. en ce qui concerne ton hypothèse 1 honnêtement je ne sais plus quoi faire je commence d'ailleurs ma nuit blanche à cogiter… Demain on va me conduire chez mon docteur et je ne sais pas comment je vais réagir devant son mépris et son regard… Je ne sais pas si j'aurais la force… Cela me rappelle les pièges que je lui tends parfois , Pour faire comprendre que c'est un pervers narcissique, un jour j'avais une migraine de ouf, une tête de mort, et tout ce qui va avec… Il se sentait tellement supérieur à moi il me disait que je n'étais qu'une tox, une menteuse alors que je lui apportais des preuves en photo de mes œdème etc. etc. Et cette phrase qui me disait tout le temps c'est qui ton médecin c'est moi du genre c'est qui le patron… Mais alors, tu as de la chance que je sois si mal et que je n'ai pas d'autres médecins… Et puis un jour je suis retourné toujours pour mon traitement migraineux avec la même migraine etc. mais je me suis maquillé coiffer habiller sapé… Comme jamais ! Lol et je souriais , Je lui parlais de tout sauf de la migraine et du dicodin et je lui glisse discrètement vous me referai mon renouvellement merci, bon… Il n'était toujours pas agréable mais ce jour là il ne m'a pas insulté … J'ai fait plusieurs fois l'expérience et j'ai pu voir que c'était bien un pervers narcissique qui se joue du malheur des autres… Alors honnêtement que faire demain ? Je ne sais pas dans mon cerveau je lui éclate la tête lol ou je le manipule comme jamais,… Mais si mon corps me trahit je suis morte… Et c'est peu de le dire …
Mascarpone a écrit
Ouai, ben en parlant de ça, un corps humain ou pas, c'est jamais qu'une usine chimique et franchement; moi, je vois pas où est le problème de balancer des opiacés quand yen a besoin...Ras le cul de votre morale à 2 balles! C'est trop demander de pouvoir profiter des molécules éxistantes dans la nature si on en a besoin (envie)? Cette morale à 2 balles commence vraiment à me gonfler mais d'une force...
Salut Mas,
Si j'ai bien compris (si j'suis à côté de la plaque tu pourras m'envoyer chier) j'suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on se fait une idée parfois fausse du fonctionnement du corps et qu'on diabolise à tord et à travers les opioïdes et particulièrement les opiacés.
Si stopper la douleur lorsqu'elle est particulièrement intense ne soigne pas le mal, c'est vrai, cela évite un stress inutile au corps. Cela n'empêche évidemment pas de faire soigner le mal en parallèle.
La diabolisation des opioïdes empêche le corps médical de s'en servir comme anti-dépresseur, alors que face à l'échec de certaines molécules, c'est une très bonne option. On peut traiter la douleur psychologique de la même manière que la douleur physique. Ça soulage la douleur mais ça ne résout pas le problème.
Dans certains cas de douleurs chronique, on peut envisager des traitements à vie, malgré la dépendance (on ne reprocherait à un diabétique de dépendre de son insuline...).
Ensuite, je te rejoins aussi sur l'aspect non médicale, le plaisir c'est cool et je crois que chacun est libre de le trouver où il veut (avec le consentement des gens que ça implique, hein !). Il y a une limite artificielle séparant l'alcool du reste des drogues et je m'étonne toujours de l'hypocrisie général ou le déni général, j'sais pas trop.
Mascarpone a écrit
vous saviez à quel point je vous emmerde vous, et votre société d'abrutis bien rangés....Pour la peine, à la 1ere occas je m'en mets plein la tronche à votre santé! Moi, la "normalité" telle que vous la conçevez, metro boulot impots dodos, je la conchie, mais d'une force...Vous êtes conscients, bande de pathétiques humains, qu'on finira tous dans le trou? Ca me débécte de plus en plus...Je ne sais pas si c'est l'âge, mais plus ça va, plus je me rends compte que tout ça c'est de la merde en barre..Tout ce que vous savez faire, c'est faire chier le monde et si vous couriez aussi vite que je vous emmerde, vous seriez champions du monde...A la bonne votre de la part de Mas
Mouais, t'y serais pas aller un petit peu fort sur le coup de gueule là? Faut pas te faire des coups de sang comme ça! Aller pépé Mas, on va aller s'en mettre plein la tronche et ça ira mieux après.
Trêve de plaisanterie, bonne nuit Mas !
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20045 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20164 personnes ont déja passé ce quizzz ! |