1
potcho a écrit
Bonjour, je suis nouvelle ici, je résume un petit peu mon histoire, j'ai 18 ans et je suis accro a la codeine depuis 2 ans ,je me suis deja sevrée toute seule depuis 1 mois avant d'aller a la CSAPA de ma ville, malgres ca j'ai toujours un manque phychologique,mon prochain rdv a la CSAPA est dans 1 semaine, j'aimerais votre avis sur le fait de prendre un traitement de substitution pour le manque psychologique, est-ce une bonne idée ? Comment aborder le sujet avec mon addictologue ? j'aimerais vos témoignages et vos ,Merci d'avoir pris le temps de tout lire
Salut Potcho. :)
Génial pour ton sevrage, si ça fait 1 mois tu es donc sevrée physiquement.
En fait le manque psychologique, le fait d'y penser est-ce vraiment une chose obsédante?
Et aussi, comment te sens-tu? (déprimé, mal-être, grosses angoisses etc...)
Est-ce que tu as grave envie de prendre quelque chose, voir même est-ce que tu compenses par une autre drogue?
Si c'est non, personnellement, je ne crois pas qu'un TSO soit indispensable, puis tu as encore une petite semaine pour voir comment ça va se passer, peut-être que d'ici là, tu commenceras à de moins en moins y penser....
Bon Courage,
Bises,
Cela ne reste que mon avis personnel.
A toi de voir et de ressentir en ton fort intérieur ce qui serait bon pour toi.
Dernière modification par Mascarpone (10 août 2017 à 23:55)
potcho a écrit
mon addicto et lui dire ? J'ai peur de la decevoir, et de décevoir aussi ma famille
Le peur de décevoir est handicapante dans tous les cas. Concernant ta famille, j'ose espérer que tu n'as pas à craindre d'être toi-même (je ne connais pas des parents...), les miens ont été des piliers de ma guérison.
Pour ton addictologue, tu ne peux pas la décevoir, c'est son métier et ton cas n'est sûrement pas le seul qu'elle rencontre au fil de ses journées de travail. Son job consiste à ne surtout préjuger ou juger sur des critères moraux, mais de t'assister au mieux de ses connaissances afin de te soulager de tes maux. Appelle la, cela ne coûte pas bien cher et elle a peut être la clef de la serrure.
Amicalement
Fil
1
[ Forum ] Traitement de substitution au quebec
|
3 | |
9 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |