10 ans sous actiskenan 400mg par jour

Publié par ,
6202 vues, 16 réponses
Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je vais bientôt avoir 30 ans et cela fait plus de 10 ans que je suis sous morphine suite à un accident de la route qui m'a coûter l'amputation d'une jambe, mais voilà depuis 1 ans environ j'augmente mes doses et aujourd'hui je voudrais en finir avec la morphine car je consomme par manque et non pas pour les douleurs et je vois bien que je suis en train de ruiner ma vie. Pendant plusieur année j'etais seulement a 20mg par jour et j'arrivais encore à gérer,mais depuis que j'ai perdu ma femme, mon enfant et mon travail ma vie ne tourne plus qu'autour de cette maudite molécule et je suis à près de 400mg par jour et parfois plus. Je voudrais avoir vos avis et savoir comment m'y prendre pour pouvoir me sevrer et essayer de ne plus retomber dans ce vice, merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend vos réponses avec impatience.

PS: Désoler si je ne me suis pas bien présenter.

Dernière modification par Nouvellevie (13 août 2017 à  15:40)


Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour Nouvellevie,

alors, première chose à faire, qui me paraît urgente : te déculpabiliser. Consommer de la drogue pour un effet récréatif, ce n'est pas être une mauvaise personne, un irresponsable ou un "amateur de vice". On est nombreux sur ce forum à être dans cette situation, et la proportion de gens biens, de mon point de vue, est largement supérieure à celle que tu croiserais dans la rue.

De plus, tu as visiblement beaucoup souffert, et la réaction que tu as eu de te réfugier dans la morphine me semble un réflexe d'autodéfense normal. Une façon de continuer à fonctionner, en somme.

Il est possible de te sevrer de plusieurs manières : soit par sevrage dégressif (diminution très progressive des doses), soit en switchant sur un traitement de substitution opiacé, comme la buprénorphine (subutex / suboxone), qui te compensera le manque physique et devrait rendre le craving gérable.

Ce dont il faut être conscient, c'est que le sevrage sec (arrêter d'un coup) est extrêmement dangereux : après le manque physique vient le manque psychologique, ou PAWS, qui mène à des dépressions avec un taux de rechute de 95% environ. C'est donc franchement déconseillé dans ton cas, qui a en plus déjà des soucis à gérer.

L'idéal serait de rencontrer un addictologue, que tu peux consulter en libéral ou en CSAPA. Tu peux sinon en toucher un mot à ton médecin généraliste, afin de trouver une solution.

Tu as l'air d'avoir utilisé la morphine comme un antidépresseur / anxiolytique de fortune, pour te permettre de gérer les galères que tu mentionnes. C'est un élément important à prendre en compte, que le sevrage ne fasse pas apparaître des problèmes psys "masqués" par ta consommation de morphine.

Ne te prends pas la tête, aborde cette nouvelle étape de ta vie avec sérénité, l'essentiel étant de trouver des professionnels compétents pour t'accompagner.

Courage, tiens nous au courant !


PS : tu prends la morphine par voie orale ? en IV / plug ? si en IV/plug, as tu le sentiment d'avoir une addiction au "geste" ? Est ce que ton traitement t'es fourni intégralement par un médecin ou tu es obligé d'acheter au marché noir ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Merci pour la rapidité de ta réponse, avoir une personne qui comprend mon problème m'a mi la larme à l'oeil et j'ai senti un gros poids s'envoler. Je prend par voie orale et oui comme tu la stipuler jai limpression d'être aussi habituer au geste de mettre des cachets dans la bouche. Pour ce qui de la façon don je me les procure c'est par ordonnance mais je ne tiens jamais le mois donc je suis obliger d'aller chez le médecin 2 ou 3 fois par moi, il y près de 2 mois j'ai essayer d'arrêter a la dure mais je n'ai pas tenu c'était l'enfer au bout de mm pas 24h, pour ce qui est du traitement de substitution j'ai peur de devenir addict et de retomber dans le même cercle vicieux, pense tu que je puisse me sevrer convenablement en diminuant les doses?? Et a quelle fréquence devrait je diminuer selon toi?? Je me permet de te poser ces questions car je pense que tu m'as bien cerner, j'espère ne pas te déranger a trop en demander en tout cas merci.

Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
C'est un forum d'entre aides ! Tu ne fait perdre de temps à personne et on est beaucoup dans ta situation, je suis aussi dépendant au skenan à haute doses et je compte passer sous TSO bientôt donc pour l'instant je ne peux pas trop te guidé, mais je te souhaite pleins de courages pour la suite !

À bientôt !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, c'est déjà une bonne chose que ce soit ton médecin qui te fournisse :) Moins tu es hors la loi, mieux c'est  de mon point de vue :)
Tu as aussi la chance d'être resté au mode de consommation oral, qui t'évites pas mal de potentiels soucis de santé liés à l'injection.
Tes craintes liées au TSO sont normales, tout le monde se pose la même question ^^ Alors la réponse est oui, tu seras addict au TSO, comme tu l'es à la morphine actuellement. La grosse différence, c'est que le TSO, c'est fait pour gérer les addictions aux opiacés. Cela permet à beaucoup de gens de se stabiliser, de retrouver une vie "normale", moins axée autour de la recherche de la substance (dans ton cas, ca t'éviterais des allers retours permanents et potentiels mensonges chez le doc'). Ca a aussi le mérite de "dépassionner" la relation au produit : moins de plaisir / défonce, ce qui peut faire la différence chez certains qui ont du mal à "faire leur deuil" de la molécule.
Tu as raison d'avoir arrêté ton sevrage sec rapidement, ça ne t'aurais sans doute mené qu'à plus de mal être, et une rechute potentiellement problématique (augmentation des doses, overdoses...).
Au niveau d'un sevrage dégressif, si tu réussis à t'y tenir, ça peut être une solution très efficace. Au niveau de la fréquence, il est communément admis qu'il est plus facile de baisser rapidement au début qu'à la fin.
J'aurais tendance à te dire : prends ton temps.

Tu prends 400mg actuellement. Tu peux tenter 300mg, et rester quelques temps à ce dosage, jusqu'à ce que tu te sentes bien avec. Seulement quand tu te sens stable, tu peux diminuer à 200mg, puis idem, attends d'être stabilisé, puis baisses par paliers de 50mg, voire 10 quand tu seras sous la barre des 100mg... Quand ça coince et que tu ne te sens pas bien, c'est que tu vas trop vite. Ca fait longtemps que tu consommes, donc tu n'es pas à quelques mois près, et brûler les étapes ne te rendra pas service.

Il est possible que diminuer de 100mg, même au début, soit beaucoup trop pour toi. Alors, il faudra plutôt baisser par 50mg, voire 20/10. Il faut que tu t'écoutes, et que tu fasses en fonction de ton ressenti.

L'idée, c'est que la baisse soit presque transparente, que ton corps ne se rende pas compte du changement.
Il serait préférable que tu consultes un addictologue, qui pourra te faire un plan de diminution complètement adapté à ton cas. Ne te prives d'aucune aide que tu pourrais recevoir, ça peut énormément aider.

edit : évidemment que tu ne déranges personne ^^ n'hésites pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête, personne ne te jugeras ici. On est là pour s'entraider.
Je suis moi même dépendant aux opiacés (codéine dans mon cas), et je viens de commencer un TSO, que j'apprends à gérer au jour le jour. Le forum m'aide énormément, j'espère qu'il t'aidera aussi.
Courage, surtout libères toi de la culpabilité, c'est la pire conseillère possible, et une souffrance auto infligée très destructrice.

Dernière modification par thecheshirecat (13 août 2017 à  16:34)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Merci de ton soutiens FENOUIL2,courage a toi je te souhaite aussi de réussir et j'espère avoir de tes nouvelles, THECHESHIRECAT je vais suivre ton conseil et essayer de diminuer de 100mg voir si je tiens le coup, je vous tiendrai au courant de mon évolution, comme tu la dis c'est vrai que depuis 10 ans que je suis sous morphine je peux bien prendre mon temps pour essayer de faire ca bien, pour ce qui est de ton sevrage j'espère aussi que tu y arriveras et j'aimerai avoir de vos nouvelles et savoir comment se passe vos sevrage, encore une fois merci pour vos conseils.

Dernière modification par Nouvellevie (13 août 2017 à  16:49)


Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
À ton service ! wink
Souvent, on considère que pour un sevrage, la forme à libération prolongée peut être préférable. Tu peux peut-être en parler à ton doc.
Au fait, tu prends tes 400mg en une seule prise ou plusieurs ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans un premier temps, essaie de te stabiliser à une dose précise ( par exemple 400mg par jour ) avec des prises régulières, quasiment robotisées ( à heures fixes ).

Par exemple 200mg de morphine matin et soir.

Puis, après deux semaines, tente une diminution de 10%, soit 20mg par jour en supprimant 10mg le matin et le soir.

Pour ce qui est de continuer, je te conseille ensuite de baisser de 10mg toutes les deux semaines en alternant sur la prise du soir puis du matin.

N'oublie pas de t'arrêter de baisser le dosage si les douleurs pour lesquelles la morphine était prescrite réapparaissaient.

J'imagine que la morphine est sous forme de Skenan ? Ou tu as également des bolus sous forme d'Actiskenan ?

A titre personnel, je pense qu'une baisse de 100mg d'un seul coup va déstabiliser ton organisme.

Le mieux est de pratiquer avec la douceur, avec le,minimum de souffrances physique et mentale.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Salut, je suis sous actiskenan j'étais sous skenan il y a qques année mais le médecin me la enlever depuis bien longtemps, pour ce qui est des prises c'est en plusieurs fois, souvent 200 mg vers midi ensuite 150mg en fin d'après-midi et 50mg le soir au coucher, je me suis mis en tête de commencé à baisser les doses a partir demain j'espère pouvoir tenir mes engagements envers moi même, je vous tiendrais au courant d'ici qelques jours voir une semaine, mais en tout cas une fois de plus je tiens à vous remercier ca m'a fait le plus grand bien de voir que je peu avoir su soutiens de votre part

Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le mieux serait de passer sous skénan dans un premier temps, puis de diminuer de 10% tous les 15 jours...

Pourquoi le skénan plutôt que l'acti? Parce que la forme LP si tu la prends comme il faut se prête bien mieux à une diminution et une stabilisation des doses....Il est d'ailleurs trés étrange, qu'un toubib te supprime le sken en te laissant l'actisken....thinking Il y a vraiment des toubibs qui m'étonneront toujours avec leurs pratiques à côté de la plaque...Alors, certes, parfois, c'est pour le meilleur, mais d'autres fois, c'est du grand porte nawak...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Je dois voir mon médecin la semaine prochaine je lui parlerai du skenan pour aider à diminuer mes doses, je penses que certains médecin parfois s'aventure dans certains domaines dont ils n'ont pas forcément les connaissances requise ou du moins ne sont pas spécialisé sur ce sujet, mais merci du conseil je vais lui en parler.

Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Cependant j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à y répondre peu être allez vous pouvoir m'aider, à quoi est due ma prise FRENESIQUE de cachet afin de me sentir apaiser??

Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
L'augmentation de la tolérance aux opiacés conduit, au fil du temps, à augmenter les doses pour ressentir (ou tenter de ressentir) le même effet qu'au début, ça peut être une piste. La dépendance physique comme psychologique à combler, qui te conduit à consommer par "peur" d'être mal. Et tout un tas de mécanismes psychologiques, qui te font associer morphine = plaisir / soulagement / apaisement et pas morphine = douleur / souffrance.
Dans tout les cas, ce sont des mécanismes normaux. Ce n'est en aucun cas une question de volonté, tu n'es pas "faible" (eurk) ou quoi que ce soit dans ce goût là.
Surtout, pas de culpabilité.

edit : après, le pourquoi tu consommes, c'est toi qui le sait. Ca peut être par recherche de plaisir, pour enfouir des problèmes plus profonds, pour affronter la vie qui n'est pas toujours belle tout simplement. Mais c'est une question que tu vas être amené à te poser si tu rencontres un addictologue.

Dernière modification par thecheshirecat (14 août 2017 à  15:26)


Foutu citron.

Hors ligne

 

Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Est ce que la tolérance a un quelconque rapport avec la dependance?? par exemple si il me faut de plus grosse doses pour ressentir un effet et ce que ma dépendance sera plus forte encore??
Je ne connais vraiment rien sur ce sujet et vu que vous avez l'air de vous y connaître j'en profite pour poser certaine questions :qui me trottent en tête. Merci pour vos réponses claire et precise.

Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bah, par définition, oui, il y a un lien entre tolérance et dépendance.
Plus tu vas consommer de grosses quantités, plus la dépendance sera forte, et le sevrage violent.
Avec la tolérance qui s'installe, tu vas augmenter les doses pour ressentir le même effet.
Plus tu augmentes les doses, plus tu consommes de grosses quantités, et la boucle est bouclée.

Pour éviter la problématique de la tolérance, en milieu médical, il se pratique "la rotation des opiacés", qui consiste à switcher sur un autre opiacé plutôt que d'augmenter indéfiniment les doses.

N'hésites pas à poser tes questions, si on peut y répondre, on le fera :)

PS :
Un truc important à comprendre de mon point de vue (avis perso, on sort du domaine de la science) , c'est que la relation à un produit évolue avec le temps. J'ai une relation d'amour / haine avec la codéine, tendant plus vers l'amour. Tu as visiblement la composante haine qui es un peu plus marquée, vu le vocabulaire que tu utilises "maudite molécule" / "vice", etc. Mais il faut être lucide, de mon point de vue, avant d'entamer un sevrage : toi aussi tu aimes la morphine, au moins un peu, même si c'est bien caché.
Il faut admettre que la morphine, pour toi, n'es pas qu'un vice et une maudite molécule, mais qu'elle t'apporte / t'apportait quelque chose de positif dans ta vie. Une molécule, c'est un outil, c'est neutre par définition : ni bien , ni mal. Le problème, c'est ce qu'on en fait. Et je pense qu'il faut être lucide sur ce que t'apporte la molécule, et ce dont elle te prive, pour ne pas risquer un retour de flamme au sevrage.
Bon courage à toi !

Foutu citron.

Hors ligne

 

Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Pour être honnête avec toi la morphine me permet d'être le "Moi" que j'étais il y a quelques années, elle permet se m'évader et pendant un certains temps d'oublier plusieurs de mes problèmes, as tu une solution pour lutter contre cette envie très forte de toujours consommer n'importe quand??
Car j'ai l'impression que l'habitude et le rhytme de vie que j'ai pris jouent beaucoup, en gros je passe mes journées a chercher une sensation de légèreté et ce petit moment où on est sur un nuage.
Car pour mon cas je ressent vraiment les effet de manque je dirai vers 18h 19h en ayant pris ma dernière grosse prise la veille vers 22h, mais je n'arrive pas à m'empêcher de consommer en début de journée vers midi et encore si je me laisserai aller j'en prendrai des le matin.
J'ai pris un rendez vous hier avec un addictologue j'ai suivi vos conseils.

Dernière modification par Nouvellevie (15 août 2017 à  14:52)


Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 

Nouvellevie homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2017
19 messages
Par contre si je baisse considérablement mes doses et j'essaie d'en prendre uniquement pour ne pas avoir d'effet de manque, pense que que ça pourrait être une méthode de sevrage?? Je pars en vacances dans quelques jours et je me disais qu'en m'occupant la journee ca pourrait m'aider a baisser les doses.

Quelques minutes de bonheur pour des heures de souffrance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans sous actiskenan 400mg par jour
par Nouvellevie, dernier post 16 août 2017 par Nouvellevie
  3
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sous skenan et actiskenan depuis 5 ans
par Julia84, dernier post 27 mai 2019 par Julia84
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums