COCAINE ET DEFORESTATIONs en amerique du sud

Publié par ,
3502 vues, 1 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voici un article paru dans "premiere ligne" qui donne à  réfléchir (mais quant à  ne plus consommer...wink

Cocaïne: Colombie et Pérou en appellent aux consommateurs européens

23.09.2008

La Colombie et le Pérou veulent sensibiliser les Européens sur les effets dévastateurs de la culture de la coca sur l´environnement afin d´en finir avec l´image d´une “cocaïne-champagne”, ont déclaré lundi des responsables de ces deux pays latino-américains en visite à  Lisbonne.

“Chaque année, 300.000 hectares de forêt tropicale sont détruits en Colombie du fait de la culture de coca”, a affirmé le vice-président colombien, Francisco Santos Calderon à  l´agence Lusa, en inaugurant une exposition sur les conséquences sur l´environnement de la production de coca.


“La consommation d´un gramme de cocaïne équivaut à  la destruction de 4 m2 de forêt tropicale”, a ajouté M. Calderon, à  la tête d´une délégation de responsables colombiens et péruviens, en visite pour deux jours dans la capitale portugaise.

“L´Europe connaît une augmentation très forte de la consommation de cocaïne et cela a un impact gigantesque sur notre pays. Ce que nous voulons, c´est sensibiliser les Européens aux dégâts produits sur l´environnement”, a encore dit le vice-président de la Colombie qui, avec le Pérou, veut montrer “une nouvelle facette de la cocaïne, qui est considérée par le consommateur comme une drogue +champagne+ qui ne fait pas de dégâts”.

Pour Romulo Pizarro, président de la Commission péruvienne pour le développement et la vie sans drogues, “il faut comprendre que celui qui consomme fait partie de la chaîne du narcotrafic qui crée et entretient la violence et la corruption dans d´autres pays”.

arcticle du "monde"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce texte m'a fait penser à  l'accusation qu'on nous balance "si le monde est pourri c'est aussi de votre faute! la crise mondiale c'est vous consommateurs des pays riches qui l'avez entretenue; le départ des industrie en chine, c'est parce que vs voulez tjs plus de prix bas" bref, on est tous de gros assassins!!!
ils oublient que nous n'avons absolument pas le choix! j'ai bcp de potes qui ont refusé le système (les "neu neu "des années 70 comme les appelle F.O),qui sont parti dans des fermes à  la montagne ou dans le sud! sont ils plus heureux ? oui; mais pas assez nombreux; et en plus bcp ont été emmerdé par leur voisin, les gens des patelins qui ne supportent pas la différence...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums